Forum cheval
Le Forum Dressage

Que pensez-vous de cet exo de dressage ?

Sujet commencé par : kali7 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par oomph_girl
Par kali7 : le 10/03/08 à 08:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
J'ai découvert un exo que j'avais pas encore fait en dressage : sur le cercle, au début on incurve le cheval normalement, puis on le met droit (tjrs sur le cercle), puis on continue en cession à la jambe (cheval droit sur le cercle, avec les hanches à l'intérieur et les épaules à l'extérieur), puis on marche large comme ça, tjrs en cession sur la piste.
J'ai senti mon cheval monter son dos grâce à cet exercice.
Qu'en pensez-vous ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Sita : le 10/03/08 à 09:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu parle d'un travers sur le cercle ?


Par kali7 : le 10/03/08 à 10:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
non, mon mono nous parlait d'une cession à la jambe sur le cercle, puis sur la piste : le cheval n'était pas incurvé mais droit, ce qui l'amenait donc à se déplacer "en travers" sur le cercle (hanche à l'intérieur, épaule à l'extérieur).
Sur la piste, sur un grand côté, le cheval avait donc la tête vers le mur et les hanches en piste intérieure, mais était droit (et non incurvé comme pour une tête au mur).
Sur ton schéma, les hanches sont bien placées, mais les épaules non, et le cheval est incurvé alors que pour l'exo dont je parle, il est droit.

Par pitchoune1111 : le 10/03/08 à 11:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Pradier en parle comme exercice gymnastique faisant suite à l'extension d'encolure, cheval dans un éuilibre horizontal. Pour peu qu'on laisse le cheval trouver son équilibre, le dos remonte de manière très concluante.

Par oomph_girl : le 10/03/08 à 11:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
Oui, j'ai déjà fait cet exo en dress. Il est pas mal, mais il faut être très attentif.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval