Forum cheval
Le Forum Dressage

Finalement avec de la patience

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dinosaure
Par laureBrrrrr : le 06/03/08 à 17:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
les efforts finissent par payer ...

Un petit post qui sert surment a rien , mais j'avais trés envie de partager ce petit moment avec vous , mais peu être qui donnera l'envie a certain de pas deseperer !

Ca fait un an que j'ai remis Gabin au travail , il n'a strictement pas le physique pour faire du dressage , petit, trés long , toujours a vouloir courrir ,sur les epaules , trés delicat de la bouche, facheuse tendance a se creuser

Je vous avoue que a des periodes je me suis dit jamais on va y arriver

et bien Dimanche j'ai été trés fiére de mon petit lardons ! on a travailler la variations au seins de l'allure, et la pour la premiére fois j'ai senti vraiment de jolies choses même si ça a durée 3 minute , j'ai pu passé d'un joli trop rassemblé ( pour notre niveau , certe loin d'être parfait ) a un joli allongé , dans le calme avec de l'amplitude
le tout dans la légéreté

biensur on est loin de mouvements parfait
mais vraiment ça ma fait plaisir , on a pris notre temps pendant c'est 1 ans mais finalement ça vallait le coup rien que pour ce moment la !

donc a ceux qui comme moi defois sont un peu deçue de ne pas avoir toute le brillance de ces grands cavaliers et chevaux de dressage

la patience fini toujours par payer

Laure une cavaliére contente de sa petit saucisse

Messages 1 à 17, Page : 1

Par pilatus : le 06/03/08 à 18:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Contente pour toi, bravo ! La patience, c'est finalement le secret de nous, "petits cavaliers du dimanche", montant de modestes montures...

Par frisonette : le 06/03/08 à 19:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
bravo Laure
cela fait plaisir

moi aussi cette aprem premier pas de Piaffé
grace au post du Forum et a toutes les explications echangées
je suis sur un petit nuage

Frisou a touts ceux qui savent ce contenter de peu avec leur monture et qui prennent conscience du bonheur de ce " petit peu " aquis dans le temps .

Par laureBrrrrr : le 07/03/08 à 08:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
merci a tous
je pensais faire un bide

pour le piaffé je crois que nous on va attendre encore un peu , mais je lit avec interet tout ce qui touche au sujet !


Par Roro : le 07/03/08 à 09:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
bravo, Laure,

le bonheur c'est pas sur la durée, c'est un petit moment, souvent pas prémédité, et hop, sur un petit nuage, et le nirvana assuré.

comme frisonette, le piaffé, d'après ce que tu dis, n'est qu'un petit pas de plus, même si il est ..... sur place.

bizz bravo

Par Automne87 : le 07/03/08 à 09:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
SUPER !!!
Ces petits instants sont magiques, à nous de les boire, mais pas jusqu'à être saoule, c'est là aussi que nous devons savoir ne pas dépasser les demandes
Bref Laurebrrrrr, merci de partager avec nous ce petit (par le temps) et grand (par le pas) plaisir
Automne

Par laureBrrrrr : le 07/03/08 à 09:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci

merci !

a vrai dire j'ai deja eu ces moments avec mon Clairou, que j'ai depuis plus longtemps , mais jamais avec Gabin ( enfin en saut si mais pas en dressage ) ça me fait trés plaisir du coup , j'ai l'impression que ça solidifie notre relation , je me dit la on a su vraiment partager tout les deux

Par Tessa : le 07/03/08 à 09:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Aaah, ça fait du bien de lire du positif!

On n'en lit jamais assez!!!!

Du coup on repense tous à nos moments positifs à nous...
Une petite bouffée de sourires, ça fait du bien.

Dunia, hier, a commencé à bien se porter dans le galop... on avance tout doucement vers l'équilibre...

Par aikimy : le 07/03/08 à 12:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est vrai quel bonheur de voir ses efforts et sa patience récompensés ....

Moi aussi ça vient de m'arriver ... après de gros gros problèmes d'équilibre au contre-galop et changements de pied intempestifs, j'ai enfin reussi à faire une serpentine au galop.

C'est bete mais j'en suis fière parce que moi seule sait quelle difficultés on a eu pour y arriver.

Allez courage à tous(tes) ... si on s'accroche des moments comme ça sont encore à venir ... en travaillant on ne peut que s'améliorer !

Par 59titefleur59 : le 07/03/08 à 15:16:32

Déconnecté
Quand on parle de dressage, on pense toujours au cheval impeccablement rassemblé, à la haute-école... Alors du coup, çà laisse rêveur!

Pourtant le dressage c'est les bases avant tout! J'avais une monitrice qui me disait que le plus difficile, ce sont les choses les plus simples

Bonne continuation!

Par Dina : le 07/03/08 à 23:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Coucou Laure,
Bravo et bonne continuation! C'est vrai que l'équitation c'est ça : des mois de doutes et parfois quand on s'y attend plus, un moment de grâce...
De mon côté, c'est plutôt la cavalière qui doit progresser, le cheval peut faire bien des choses lui!
Mais cette semaine, j'ai réussi à me tenir suffisamment dans mon dos et à garder assez d'impulsion pour faire mes premières pirouettes au galop! Je vais finir par me dire que je mérite quand même mon cheval, un de ces jours lol!

Dina

Par laureBrrrrr : le 09/03/08 à 09:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Tessa moi j'attend avec impatience de future photo de Dunia , car elle decape !!

aikimy , avec Gabin on en est pas encore la bravo a toi !

59petitefleure59 , oui effectivement les choses simples sont loin d'être facile , moi je voit deja rien que pour avoir une jolie transition dans l'impulsion l'equilibre et la descente des aides

Dina merci !
t'inquiéte dans notre couple aussi la cavaliére a besoin de progresser , on progresse on va dire les deux , j'ai moins l'habitude de se genre de relation avec mon cheval a moi , avec clairou mon autre cheval ( en pré retraite ) lui savait faire beauoup de chose , toute la difficuluté etait donc pour moi d'apprendre a faire les choses , monsieur n'etant pas forcement toujours trés simple

aller en même temps ça Up ce post , en esperant que vous passez tous un bon week end avec vos loulous , nous on se repose ce week end sur nos reussite , c'est ballade pour tout le monde

Par Tessa : le 09/03/08 à 18:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Merci laurebrrr... si tout va bien (c'est à dire si la miss se décide à comprendre que rien ne va la manger au fond du van )... Ma fille la sort en concours intime dimanche prochain...
Une petite reprise gentille, juste pour lui montrer et voir comment elle réagit.

Mais rien n'est moins sûr, car pour le moment, la sérénité dans le van n'est pas acquise...

Par laureBrrrrr : le 09/03/08 à 20:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
ro
les belges il prononce VANNE on m'a dit

si tu peux pensez a l'appareil si vous y allé

bonne chance pour le vilains montre et pour la reprise !

Par Tessa : le 09/03/08 à 20:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, on dit VANN'.... en Belgique, on dit toutes les lettres

C'est compliqué pour vous, Français

Par Roro : le 10/03/08 à 12:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pareil pour les Suisses, c'est VANNN aussi, ou peut-être c'est que moi, vu que je suis 50% belge aussi.

Par laureBrrrrr : le 23/03/08 à 12:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
je re up
parce que aujourd'ui malgrés un semblant de neige me voila encore bien contente

premier changement de pied au galop pour Gabin , pas demander d'accord, on travaillait , galop a droite deux trois foulée , trot galop a gauche ect
et tous seul comme un grand dans un virage au lieu de reprendre le trot il a changé de pied , dans le calme et sans que je "bloque" quoique ce soit

du coup on a arreté la scence la est on est aller ce promener dans le froid !



c'est le plus fort mon poney

Par Dinosaure : le 23/03/08 à 20:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
Moi, je te dis merci pour ton post ! Cela me rassure aussi, car j'avais presque des scrupules avec mon petit niveau et quand je lis des posts sur les piaffer ou autres figures de haute école, même si çà me fait rêver, je me dis : " ma vieille, ce n'est pas pour toi ! "....

Merci de nous faire partager tes moments de joie !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval