Forum cheval
Le Forum Dressage

Après sa leçon, il se roule !!! Que faire

Sujet commencé par : misschocolade - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilatus
1 personne suit ce sujet
Par misschocolade : le 05/03/08 à 22:21:38

Déconnecté
Cela fait une semaine que j'ai mon cheval...(BBrulé 10ans et j'ai 15ans) comme vous me l'avez conseillé, les jours suivants je l'ai bichonné, je l'ai un peu longé ce WE
Aujourd'hui je l'ai monté en piste ext. lorsque j'ai eu terminé, il a reniflé le sol puis...s'est roulé j'ai eu le temps d'enlever mes étriers ! Ouf
Que me conseillez vous de faire la prochaine fois si cette situation m'arrive à nouveau.
Merci à vous

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Sita : le 05/03/08 à 23:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben ne pas le laisser se rouler avec la selle, fait le avancer, une fois qu'il reste bien sagement à l'arret, tu desselle et tu le laisse se rouler.

Par kali7 : le 06/03/08 à 08:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Bonjour le manque de respect !!
Va falloir lui rappeler qu'il a quelqu'un sur son dos ton loulou!
La prochaine fois qu'il fait ça, qu'il commence à renifler le sol et à plier les genoux, c'est des jambes, des jambes, des jambes, voire un coup de cravache sur le cul !
C'est super dangereux comme comportement !

Par misschocolade : le 06/03/08 à 13:46:35

Déconnecté
Malgré sa leçon...cette attitude a été tellement vite que je n'ai pas eu le temps.. pour la prochaine fois je serai prévoyante.
Merci à vous.

Par Roro : le 06/03/08 à 14:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pour moi, il a besoin d'une bonne douche.

ça démange donc il se roule

Par pitchoune1111 : le 07/03/08 à 09:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Lui tenir la tête haute (quitte à avoir quelqu'un à pied).
Le rentrer, le déseller et débrider puis le laisser se rouler.

Se rouler est excellent pour le dos, donc il ne faut pas l'en empêcher mais différer le moment dans le temps pour ta sécurité.

Par iberedesloges : le 12/03/08 à 16:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
pourquoi exellent pour le dos je savais qu'un cheval qui fait un tour complet sur le dos est parait t il un cheval en bonne santée

Par pilatus : le 13/03/08 à 14:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Une seule solution, un bon coup de cravache derrière la jambe (pour éviter une ruade, si ça atterrit sur la croupe). C'est un comportement inacceptable. Vérifie quand même que ton tapis est agréable pour lui et ne lui provoque pas des démangeaisons désagréables. Passes-tu bien l'étrille sur son dos avant de seller ? A-t-il des boutons ou autres sur son dos susceptibles de le gêner ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval