Forum cheval
Le Forum Dressage

Probleme de souplesse aux niveaux des jambes

Sujet commencé par : KAFRED - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par KAFRED
Par KAFRED : le 04/03/08 à 19:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2008
11 messages
Dire merci
J'ai fai une reprise de dressage et j'ai un probleme au deplacement des hanches
a gauche mes jambes sont bien placées mais des que je fais l"exercice de l'autres cote ma jambes a la sangle se leve je n'arrive pas a la mettre contre le chevaux
je suis plus souple d'un cote que de l'autre et cela ne s'arrange pas me faut-il faire des exercices de souplesse pour retrouver ma souplesse et comment
ou pourrais je trouvé des exercices a faire
est ce que c parce que je fais trop d'endurance

Messages 1 à 9, Page : 1

Par laureperdigon : le 05/03/08 à 17:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
bonjour,
je pense que, comme quand les chevaux ont des problemes de souplesse, il faut vous faire travailler du coté ou vous n'etes pas souple et ainsi vous pourrez acquérir de la souplesse.
vous pouvez aussi faire de la gym, ce qui aide beaucoup pour la souplesse.

Par KAFRED : le 05/03/08 à 20:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2008
11 messages
Dire merci
OUI FAIRE DES EXERCICES DE SOUPLESSE MAIS JE NE TROUVE PAS D'EXERCICES A FAIRE OU POURRAIS JE LES TROUVES

Par Sita : le 06/03/08 à 10:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu n'aurais pas de problemes de dos ? ca peux etre un probleme du à un vertebre deplacé.

Sinon, etirer les jambes dans tout les sens, reproduire les mouvements que tu fait à cheval sur un step ou une marche, comme ca tu as la dessente de talon et tu travail ton equilibre.
Mais bon faut etre un peu maso.

Par KAFRED : le 06/03/08 à 20:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2008
11 messages
Dire merci
Ca fais deux mois j'ai fais une mauvaise chute en cso plus les entrainements des endurances pour toutes la saison j'ai voulu reprendre le dressage pour me remettre sur le plat et c'est la que j'ai remarque mon probleme de souplesse
est ce que ma souplesse reviendra et comment la retrouve cela me fais un peu ralé
je vais essayé de faire les mouvements sur un step ou une marche j'irai voir un quiné aussi merci pour ton renseignement

Par Sita : le 06/03/08 à 21:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui va consulter un kiné ou ostéo car si tu as fait une mauvaise chute et que tu as un truc de travers faudrais pas que tu te fasse mal .

Par dreamoiselle : le 07/03/08 à 14:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
C'est ce que j'allais dire : comme les chevaux peuvent avoir besoin d'ostéo, les humains peuvent aussi avoir besoin d'aide...
Des exercices d'assouplissement / musculation peuvent aussi t'aider.

Mais globalement, ton problème est surement du au fait que tu te contractes : tu te concentres tellement sur ta jambe d'opposition que l'autre se rigidifie : cherche à bien te relâcher, sans oublier que la jambe commence à la hanche. Aussi, tu dois avoir ton poids réparti sur tes deux fesses.

Par laureperdigon : le 08/03/08 à 09:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
si c'est un probleme de rigidification, mon instructeur de dressage (et je pense qu'il s'y connait cela fait 60ans qu'il enseigne au cadre noir) dit que cela est du au cerveau reptilien qui contracte tous les muscles et pour ne pas qu'ils se contractent il faut etre saoul ou dormir, ou etre parfaitement détendu.
cela peut egalement venir de votre assiette, il faut tout le temps monter sans étriers, et je pense que l'idée d'aller voir un osthéopathe est tres bonne.

Par laureperdigon : le 08/03/08 à 09:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2008
365 messages
Dire merci
si c'est un probleme de rigidification, mon instructeur de dressage (et je pense qu'il s'y connait cela fait 60ans qu'il enseigne au cadre noir) dit que cela est du au cerveau reptilien qui contracte tous les muscles et pour ne pas qu'ils se contractent il faut etre saoul ou dormir, ou etre parfaitement détendu.
cela peut egalement venir de votre assiette, il faut tout le temps monter sans étriers, et je pense que l'idée d'aller voir un osthéopathe est tres bonne.

Par KAFRED : le 10/03/08 à 18:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2008
11 messages
Dire merci
Je vous remercie pour vos conseils je vais allé voir tout d'abord un kiné ou un ostéo parce que mon ami à remarqué que mes abdos marque que d'un coté j'ai le coté gauche plus muscle que le coté droit cela ne doit pas venir d'aujourd'hui merci beaucoups encore pour vos conseils

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval