Forum cheval
Le Forum Dressage

Nos progres à la haute école en liberté.

Sujet commencé par : ln49 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette
1 personne suit ce sujet
Par ln49 : le 04/03/08 à 11:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
1062 messages
Dire merci
Je suis super fière de mon Lagon qui n'a débuté ce travail que depuis cet été.

Si vous avez des conseils pour que l'on continu à progresser...car je n'ai jamais eu de cours de haute ecole et je fait çà un peut au feeling. Je n'utilise pas de mors car lagon ne le tolère pas pas pour frimer ou autre chose

Lien

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par Sita : le 06/03/08 à 20:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui un cavecon peut etre une bonne solution mais pour en trouver des bons en france courage. Faut aller sur les salons.

Sinon le licol americain moi je trouve ca bien. J'aime bien m'en servir avec les jeunes et dans certaines etapes du debourage. Mon cheval pourait te prouver qu'avec de la volonté (et une bonne dose de fleme) on peut arriver à s'appuyer sur un licol ou un hack

Par dreamoiselle : le 07/03/08 à 09:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Monté en caveçon (espagnol) je l'ai fait et je n'aime pas trop (bien que le médiacane puisse être bien avec les poulains) mais il apprend surtout à éviter l'appui. Pour le caveçon français, je ne sais pas trop comment ça peut fonctionner par rapport à ça. Ce que je sais, c'est que la plupart des caveçons français sont mal ajustés et bougent (comme des licols)

On parle beaucoup d'appui là, attention à ne pas confondre l'appui avec le cheval qui pèse ou résiste..;

Par steffy83 : le 08/03/08 à 01:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
a ta place je commencerai en filet mors simple , puis une fois les resultats souhaité ( rectitude , equilibre etc ) j essairai petit a petit en licol puis sans rien.
c est ce que je veux faire avec la mienne, la photo est superbe en licol mais a mon sens ce cheval a du passé par une etape avant celle du filet apres je peux me tromper mais pour avoir monter ma jument en licol etho je me suis rapidement rendu compte que pour avoir l equilibre sur les postérieur une avant main légére etc je n y arriverais pas en licol car ma jument ne sais pas encore le faire et que le licol n est pas asser precis.
apres une fois que cette attitude sera comprise a 100 pour 100 et devenue " naturelle " elle le fera par habitude.
enfin je verrai a ce moment la !

Par ln49 : le 08/03/08 à 09:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
1062 messages
Dire merci
euh steffy je ne PEUT pas lui mettre de mors...

Par balthazard : le 10/03/08 à 21:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
bon jour


"comme aide assiette jambes et mains"

malheureux!!!!!!

"l'assiette n'est pas une aide"

comme quoi je suis....

Par dreamoiselle : le 11/03/08 à 09:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
l'intérêt du changement de pied : demander un départ au galop... du galop (le changement de pied au temps fait marcher le cheval à l'amble mais le changement de pieds ponctuel à un intérêt pratique aussi...)

L'allongement : étirer le cheval : un muscle ne travaille bien que si il est contracté puis étiré, un muscle qui ne sait fonctionner qu'en contraction ne travaille pas mais se contracture. L'allongement permet en outre de vérifier le fonctionnement de l'arrière main (en particulier que le cheval ne se retient pas, ce qui est souvent le cas du cheval que l'on croit rassembler) en outre, cela permet de remettre de l'impulsion aux chevaux paresseux, et de relâcher certains chevaux...
L'assouplissement longitudinal est indispensable au bon fonctionnement du dos.
Cependant, il n'est pas nécessaire (sauf cas particulier) d'allonger sur des kilomètres, en décrochant les postérieurs... Une foulée suffit.

Par dreamoiselle : le 11/03/08 à 13:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Pour l'amble, ce n'est pas desuet, c'est un fait : quand un cheval change de pied au temps il est à l'amble... du point de vue technique, c'est incontestablement une performance.

Pour les allongements, oui, certains chevaux ont besoins d'être pas mal solicité sur (la durée) les allongements... : les chevaux qui se retiennent, les chevaux paresseux, en particulier...

Par dreamoiselle : le 11/03/08 à 15:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Je savais que ce reproche avait été déjà fait à Baucher (d'ailleur, je pensais que c'était steinbrecht) et peut m'importe : au chagement de pieds au temps, le cheval saute d'un latéral sur l'autre, c'est de l'amble.

Seeger (donc) parlait alors de défaut, et je crois même qu'il disait que cela "abimait" irrémédiablement les chevaux. Ce n'est en aucun cas ce que je dis...
Le fait est que je ne trouve pas cela très beau (même si, je le répète, apprécie la prouesse technique) surtout comme je l'ai vu réalisé sur plusieurs reprises diffusées sur le net ou à la télé, le cheval se jetant litéralement dans un grand bond d'un latéral sur l'autre. Mais cela n'est que mon point de vue est n'a rien à voir avec un avis quelconque sur des éventuels défauts ou qualités de travail...

Baucher avait beaucoup de détracteurs, et c'est un peu facile de dire que c'étaient des jaloux : sous prétexte qu'on aime pas le travail de quelqu'un, c'est qu'on est jaloux, comme ça, pas besoin de se remettre en cause... et si le prétendu jaloux avait vu des choses que les autres n'avaient pas remarqués ?

Par paquerette20 : le 12/03/08 à 17:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est devenu n'importe quoi ce post...

Encore des règlements de compte...

Encore des phrases toutes faites sorties de livre poussiéreux...

Encore des cavaliers qui détiennent le savoir absolu, qui n'ont aucun tact pour expliquer les choses, déclament des vérités vraies et essaye de rallier les gens à leur vision pire que les gourous de sectes...

C'est vraiment triste car il y aurait tellement de choses à apprendre de vous si vous saviez vous adressez aux gens de manière plus humble et plus pédagogiques...

Par dreamoiselle : le 13/03/08 à 11:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Paquerette tu as raison, d'autant plus que c'est tout à fait hors sujet et pas tellement important...

Par paquerette20 : le 13/03/08 à 16:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est quoi le rapport avec ln49 votre histoire d'amble et de changement de pieds au temps

Par mapepette : le 13/03/08 à 17:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
en attendant moi ce post il me soule maintenant alors qu'au depart je kiffais trop le post d'LN qui demontre une reelle complicité avec lagon, un beau travail ....

Par ln49 : le 14/03/08 à 11:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
1062 messages
Dire merci
merci mapepette et paquerette

Par mapepette : le 14/03/08 à 14:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
alors tu en es ou dans vos progrès?

Par ln49 : le 15/03/08 à 10:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
1062 messages
Dire merci
lagon m'a donné un super pas espagnol. Bon juste trois pas. Mais bon il faut bien un début

Par mapepette : le 16/03/08 à 16:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
coolllllllllllllll

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval