Forum cheval
Le Forum Dressage

Reprendre mais comment ?

Sujet commencé par : normande - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par normande
1 personne suit ce sujet
Par normande : le 02/03/08 à 08:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
voila j'ai un petit trotteur adorable de 12 ans il est super, adorable mais depuis septembre octobre nous somme tombé lui et moi dans un cercle vicieux...

c'est a dire, je le boss (pas monte mais boss) moins du coup il est moins agreable et comme il est moins agreable bah je boss moins et ainsi de suite... le gros probleme c'est qu'il est carrement sur les epaules donc au galop... deja qu'aprés quelques chute je ne suis pas rassuré surtout que j' n'ai pas de carriere donc le taf c'est a la plage ou dans un champs...

enfin bref je le monte en pelham caoutchoux 4 renes plus par securité pour moi, en 6 ans de vie commune il ne m'a emmené qu'une foi mais je veut plus jamais me retrouvé embarquer !

du coup pour le moment c'est pelham.

enfin bref dc voila depuis novembre il ne fait plus que des balades pepere et la depuis janvier plus rien du tout car il a été bléssé, un abcés qui c'est eternisé et qui commence seulement a ce reglé !!!

dc la le loulou a perdu d'état il est limite maigre et pourtant il mange !!! et bien sur plus un pete de muscle donc quand son abcé sera correctement retabli je voudrais reprendre un bon travail de remise en forme... histoire de remuscler la bete !!!

donc voila je pensé faire quelques trotting progressif pour retrouvé la forme vous en pensez quoi ? avez vous d'autres idées ?

merci

Messages 1 à 19, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 02/03/08 à 10:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
tu peux trés bien " travailler " en ballade !

pour une reprise moi j'aime l'exterieur , ça remet en souffle , on peut travaillé sur des petits bout , et ça permet de renoué je trouve un dialogue cavalier cheval a la monte plus rapidement
pas de prise de tête en general , tout le monde est de bonne humeur pour travailler un peu

Pour une reprise moi je part sur des ballades au pas dans un premier temps avec du denivellé

aprés on trotte un peu , on trouve un bout de prés pour travailler un peu les cercle, on travaill les transitions sur les chemins a petit dose , mais souvant.

aprés je continue ballade , et on met un bout de bac a sable au retour de 5 a 20 minute ( ce que je fait aussi en se moment avec mes chevaux qui travail que 2 a 3 fois par semaine)

mes chevaux travaillant moins , j'en demande bien moin au travail et me contente de moins, ne pas demandé des choses qui ne sont pas capable par le manque de musculature ou de monte de me donner .
Il est net que maintenant qu'ils sont en vacances a l'année au prés , je n'ai plus techniquement et physiquement les mêmes chevaux que lorsque je montait tous les jours ext , cependant ce que j'ai perdu en physique je l'ai gagné en mentale . alors je prefére

Par Sita : le 02/03/08 à 11:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
pour le travail monté suit les conseils de MB, beaucoup de pas,

mais si le dos est vraiment demusclé, commence peuetre par du travail en longe (sans enrenements), d'abord au pas, puis au trot et dans 2/3semaines au galop.
Alterne ligne droite et cercle en longe.

Par normande : le 02/03/08 à 15:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
je vais vous envoyé une photos du loulou pour vous montrer l'état !!! ne critiquer pas la maigreur, je le sait je suis en train de le refaire grossir, avec de l'orge et de la luzerne desydrathé. enfin voila






Par Tessa : le 02/03/08 à 19:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34202 messages

423 remerciements
Dire merci
Mais il n'est pas maigre!!!!
Il est complètement démusclé, c'est autre chose!

Pour la remise en condition, du pas bien sûr, mais aussi, si il ne chauffe pas du trot léger, pas trop longtemps (des transitions donc!).
Il doit rester léger, aux aides et surtout ne pas chauffer.

Reprendre, c'est aussi effacer les mauvaises habitudes et donc revenir à la légèreté, à la discrétion des aides et à avoir un cheval à l'écoute.

Travaille la descente d'encolure au pas, alliée à un bon engagement (mais pas que de la descente, faut tout alterner).
Des montées et des descentes
Des courbes,...
Il doit remuscler son dos (entre autre mais le dos doit être là pour porter le cavalier sans douleur)

Par normande : le 02/03/08 à 21:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
voila je veut en profiter pour bien reprendre le loulou car quand je l'ai eu j'ai fait beaucoup d'erreure nottament celle de partir toujours au galop a fond, maintenant je ne peut plus galoper tranquilement sans lui arracher les dents (manque de confiance de la cavaliere aussi )

donc voila je pense que cette longue pause sera bénéfique !!! autand pour lui que pour moi héhé

donc voila la je pense pas le remonter avant la semaine prochaine aprés accord de mon marechal bien sur

sa sera beaucoup au pas et bien sur des balades, je n'ai pas bcp de denivelé dans le coins mais de quoi faire de la mise en souffle en trotting héhé donc voila pour les descente d'encolure il en fait mis je ne croi pas les demander... comment faire ?

donc voila merci pour tous

Par laureBrrrrr : le 03/03/08 à 09:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
moi j'ai une "technique " pour aprendre les descentes d'encolure .

Je travaille au pas sur des courbes , larges au debut le temps d'echauffé rennes longues , je resserre mes courbes , je me met sur un petits cercle ou je demande les hanches , et je part sur un cercle plus grand en demandant bien d'avancer , la plus part des chevaux avec qui je fait ça vienne d'eux même chercher bas au bout d'un moment.

Il peu être aussi necessaire d'apprendre a ton cheval la cession de machoire , en main ou a cheval.

voila ce sont des debuts d'aide pour apprendre au cheval a s'entendre

Par normande : le 03/03/08 à 10:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
merci beaucoup

Par normande : le 03/03/08 à 12:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
nespa en ce moment il a est a l'orge et a a luzerne desydrathée et en bonne quantité et bien sur foin a volonté... mais je veut vraiment reprendre tranquil pour ne pas le blasé !!!

Par normande : le 03/03/08 à 12:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
hum joyeux anni MB !!!!

Par Fofy : le 03/03/08 à 18:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
15 messages
Dire merci
Hello Normande !

Je comprends exactement ce que tu vis. j'ai un pur-sang anglais qui était carrément sur les épaules et avec qui je me faisais tout le temps embarquer. J'ai décidé de reprendre les choses en mains mais vu que je m'étais fait peur, j'ai fait appel à une prof particulière d'allège idéal (Isa). Depuis je n'ai plus le même cheval, je n'en suis qu'au début du travail mais maintenant, grâce à elle j'ai 2 grammes dans la bouche et progressivement mon cheval se reporte sur l'arrière, c'est un vrai bonheur de monter un cheval aussi léger, c'est impressionnant ce qu'on peut obtenir en si peu de scéances.
Je pense qu'il faut parfois accepter de se faire aider avant d'aller à la cata, moi on m'avait conseillé de revendre mon cheval parce que quelqu'un s'était renversé avec et que ça devenait vraiment dangereux.

Le trotting c'est bien mais ça n'arrangera pas ton pb de fond. Il y a des exercices qui permettent de muscler un cheval et de l'assouplir. Il faut aussi qu'il se détende dans sa machoire et sa nuque et qu'il respecte la barrière de la main... Moi je ne bosse plus qu'en mors simple à double brisure, c'est tellement agréable de ne plus avoir mal aux bras en descendant de cheval !
De plus rien de tel qu'une bonne prof pour reprendre confiance en soit et en son cheval

bon courage

Par normande : le 03/03/08 à 19:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
oui j'ai trouver une prof particuliere mais elle n'est pas dispo avant un mois elle ma donc dit de commencer a le remetre en etat pour pouvoir vraiment bossé !

par contre il ce placer trés facilement meme une tendance a s'encapuchoné et ce deplacer bien il n'y a qu'au galop ou la c'été n'importe quoi, a fond sur les epaules et tete en bas il m'emmene mais je ne desepere pas je l'aime en plus a part au galop je peut aisaiment le monter en licol a la plage... enin bon on verra

Par Fofy : le 04/03/08 à 10:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
15 messages
Dire merci
Je pense qu'il faudrait que tu commences par un travail au pas. Si il y a des problèmes au galop c'est qu'il y a forcément des choses qui ne marchent pas, au pas et au trot.
Un ancien écuyer français (j'ai plus le nom) dressait pour ses élèves les chevaux uniquement au pas et quand il estimait avoir fini il rendait le cheval au propriétaire qui arrivait a tout faire avec même de la haute école....

Par xtelle : le 04/03/08 à 11:17:55

Déconnecté
Bonjour Normande,

Fofy a raison si tu rencontres des problèmes avec ton cheval au galop c'est qu'il y a de problèmes dans les autres allures, mais qui sont moins visibles !

Tu peux aussi chercher le pb "chez toi" bien souvent c'est notre façon d'agir qui engendre des réactions chez notre cheval, façon de gérer son stresse en se raccrochant aux rênes par exemple, notre position on est souvent loin de se rendre compte comme notre position, équilibre influence le comportement de notre monture ! De façon négative comme positive. Pour prendre conscience de l'influence de notre corps à cheval il existe un simulateur, si tu as vu le film danse avec lui M. Saignier s'netraine dessus ! C'est un cheval mécanique sur lequel tu peux travailler ta position avec la prof qui se trouve juste à côté de toi (pratique quand tu galop) et qui ainsi à tout moment peut corriger ta position, tes gestes ... elle peut également te faire faire de petits exercices de mise en situation très utiles ...
J'en fais de temps en temps et cela m'a beaucoup apporté avec mes chevaux qui sont transformés depuis ... Aujourd'hui j'ai plus conscience de mon corps, de mes attitudes en cas de situations difficiles ou pas !

Voilà je ne sais pas si ça t'aidera, mais c'est une piste !

Si tu veux me poser des questions sur le simulateur, ou autre je suis à ta disposition.

Bon courage


Par Fofy : le 04/03/08 à 11:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
15 messages
Dire merci
Je pense qu'il faudrait que tu commences par un travail au pas. Si il y a des problèmes au galop c'est qu'il y a forcément des choses qui ne marchent pas, au pas et au trot.
Un ancien écuyer français (j'ai plus le nom) dressait pour ses élèves les chevaux uniquement au pas et quand il estimait avoir fini il rendait le cheval au propriétaire qui arrivait a tout faire avec même de la haute école....

Par Fofy : le 04/03/08 à 11:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2005
15 messages
Dire merci
Oups... dsl

Par normande : le 04/03/08 à 12:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
oui tte façon on part pour du pas et je suis consciente que je doit gené mon cheval au galop puisque comme je l'ai dit je ne suis aps en confiance dc soit me raccroche aux renes, j'ai les jambe en avant et une tendance a pas m'asseoir dans ma selle... enfin mon cheval malgré que ce soit un trottoux galop trés bien dans son champs donc il est certains qu'une partis du probleme viens de moi !!! enfin pour le mnt on va deja voir ce qui dit le MF demain peut etre que remonter n'est pas encore pour tous de suite...

M.B escuse moi

pour la selle elle est bien pour iota moins pour moi lol et le tapis et tous confort sa devré le faire héhé

Par normande : le 06/03/08 à 10:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
verdict du MF impec on peut reprendre pas de contre indication rapport a son pied nikel donc voila je lui laisse 2jours pour s'habitué a ses nouveau fers... (il n'a pas été ferré ou bien ferré depuis 3mois ) puis travail essentielement au pas voir meme que au pas je ne suis pas pressé, j'ai toute la vie !!!

Par Orrage : le 08/03/08 à 12:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
coucou normande
Voilà j'ai la reponse sur ma question sur le forum photos

Je ne le travaillerais que au pas jusqu'à ce qu'il ait repris son poids idéal; les trottings vont l'empêcher de reprendre du poids à mon avis. Du pas pour remuscler en douceur sans remaigrir en même temps

Si tu as envie d'un bon petit galop bien tranquille, viens, je te prête Gember !!!

Par normande : le 08/03/08 à 20:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
oui je n'ai pas pu resister, je ne l'ai pas fait travaillé juste monter detente il s'en ai donné a coeur joix !!! mais aujourd'hui seulement du pas et du bon pas c'été trés agreable oui les trotting je vais attendre qu'il soit plus gros !!!
c'est trés gentil orrage sa serait avec plaisir !!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval