Forum cheval
Le Forum Dressage

Sangle de dressage

Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par Gracioso : le 01/03/08 à 13:45:24

En ligne

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Voilou, j'ai une question toute bête concernant les sangles de dressage : à quoi correspondent les tailles indiquées ? Quelle taille faudrait t-il prendre pour une jument SF plutôt porteuse de 1,64m ? J'ai pas trouvé d'explications sur le net !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Automne87 : le 01/03/08 à 14:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Les sangles de dressages sont beaucoup plus courtes que les "normales", puisque les quartiers d'une selle de dressage sont plus long, à ma connaissance (et elle n'est pas très grande donc sûrement incomplète) elles peuvent faire : 40, 50, ou 60 cm.. (donc les tailles correspondent à la longueur). Il n'y a pas de règles précises il faut essayer..... De plus les boucles ne sont pas externes puisque les contre sanglons sont sur la peau du cheval.
Pour ma part j'ai une Wintec qui est confortable, ce qui ne m'a pas empêché d'y mettre un fourreau en mouton. Un entretien facile : un coup d'éponge et hop c'est fini..... Suivant où te l'achète tu peux l'essayer et la changer si nécessaire.
En espérant avoir répondu en partie à ta demande.
Automne

Par Gracioso : le 01/03/08 à 15:00:59

En ligne

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Merci Automne en fait, je vois bien que les indications des sangles correspondent aux tailles puisque la selle n'est pas du tout la même qu'une mixte ou d'obstacle. En fait, j'aurais plus voulu un ordre de grandeur, genre 50 cm c'est plus pour les chevaux de telle taille, 60 pour telle taille pour savoir à peu près ce qu'il faudrait que je prenne si j'achète une selle de dressage. Mais on m'a expliqué qu'il suffisait que je mesure le bidou de ma jument à partir des endroits sur ses flancs où la sangle serait attachée (je sais pas si c'est super clair )

Par Automne87 : le 01/03/08 à 15:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Si tu es très claire, si tu n'as pas la selle je te déconseille d'acheter la sangle, en effet suivant les selles les contre sanglons n'ont pas la même longueur, idem pour le format des quartiers, pour te donner une idée, j'ai une selle de dressage forestier (je ne connais pas le modèle exacte car je l'ai acheté d'occasion), mon loulou fait 1,65 mais son tour de ventre est plus petit qu'il ne parait... j'ai une sangle de 50.
Voilà voilà.... Mais je te renouvelle le conseil d'attendre d'avoir la selle.
Automne

Par Gracioso : le 01/03/08 à 15:15:17

En ligne

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que je pense faire, d'autant que je commanderais surement la sangle sur internet, et que ça serait balaud que je me trompe...
Merci en tout cas pour tes explications

Par lucky66 : le 01/03/08 à 15:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
D'accord avec Automne : tout dépend de la découpe des quartiers de ta selle.

Mais cela dépend aussi de la morpho de ton cheval : moi j'ai un loulou qui doit faire environ 1,55m mais avec un groooooos bidon, et bien il lui faut une 65 cm pour aller avec ma Kieffer Lusitano Kür. Le sellier n'en revenait pas...

Par laureBrrrrr : le 01/03/08 à 19:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
pour t'aider moi j'ai une synthétique de sangle

Pour mon poney de 1m 48 , j'ai une 65 cm

et pour mon grand steack de SF de 1m72 , une 80 cm !

ça depend de la selle pour te donnée une idée moi j'ai une selle wintec je sais plus le model

voila !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval