Forum cheval
Le Forum Dressage

J'ai commandé une Alta Escuela !!!!

Sujet commencé par : jerusalem - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par elleanewg
Par jerusalem : le 01/03/08 à 12:31:28

Déconnecté
Voilà je me suis lancée !!!!! J'ai commandé une selle Alta escuela de chez Ludomar :
en cuir noir et en taille spéciale femme !!!



D'après mes recherches c'est la meilleure selle compromis anglaise/espagnole et axée dressage.
Je suis impatiente de la recevoir ( 1 semaine d'attente )

je ferai suivre mon évolution avec cette selle

Quelqu'un a déjà monter avec cette selle ?

Messages 1 à 26, Page : 1

Par jerusalem : le 01/03/08 à 20:04:50

Déconnecté
Personne

Par bibska : le 01/03/08 à 21:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2006
815 messages
Dire merci
non désolé!! les étrivières elles passent où???

Par jerusalem : le 02/03/08 à 10:50:31

Déconnecté
Elles passent en dessous, le couteau est dessous le quartier.

Par andalousia : le 02/03/08 à 21:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
114 messages
Dire merci
J'aimerais t'en dire plus mais malheureusement je n'ai pas encore franchi le pas. J'hésite entre la commander en France ou en Espagne directement (grosse différence de prix).
L'as-tu prise avec l'arçon flexible ?

Par isa68 : le 02/03/08 à 21:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
moi je monte avec une selle dressage classique, donc je ne peux rien te dire...
Mais j'ai hate que tu nous en dises plus !

Par jerusalem : le 03/03/08 à 09:00:28

Déconnecté
andalousia non je l'ai prise sans arçon flexible. je l'ai prise en taille Ronda (spéciale femme).
La livraison devrait se faire d'ici fin de semaine , j'ai hate !
Je suis contente car le prix etait vraiment interressant, en gros j'ai gagné 200€ de difference !

Par Icemy : le 03/03/08 à 09:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
En tout cas, elle donne envie d'etre assise dedans

Par stephy92 : le 04/03/08 à 14:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
j'hésite aussi entre celle ci ou une relva
parce que pour moi il faut une ouverture large et celles d'occas sont à ouverture standard

pilounette du forum en a acheté une recemment aussi, à priori elle en est très contente

Par buddis : le 04/03/08 à 19:59:21

Déconnecté
bah j'ai laissé tomber l'espagnole, Lana n'a pas encore le dos pour, et Kirella n'a pas aimé non plus le changement ... donc je l'ai retournée à la vendeuse...

Par jerusalem : le 04/03/08 à 20:03:11

Déconnecté
dommage buddis, c'était la selle commandée en Allemagne ?

Par calamity jane : le 04/03/08 à 21:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
on q l'impression d'être + loin du chevl que sur une selle de dressage, non?

Par jerusalem : le 05/03/08 à 12:41:38

Déconnecté
oui c'est vrai calamity jane , mais on est comme ds un fauteuil en revanche et beaucoup plus "encadré"

Par Erzebeth : le 05/03/08 à 14:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ouais c'est une question de goûts quoi...

Par erika : le 06/03/08 à 18:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
Moi j'ai ludomar alta escuela depuis 3 ans, pour comparer j'ai aussi une dressage keiffer ulla slazgerber, et depuis 1 semaine un portugaise.

Sachant que j'ai le cheval "adapté à la selle" un grosportugais assez agité, je dirai :
rien ne vaut la potrera.

Pour le cavalier position parfaite excellente descente de jambe, calé nickel grâce au troussequin et au pommeau, facilité pour trotter enlevé et galoper en équilibre, elle ne bloque pas.

Position dressage très bonne , même si peu de taquet, curieusement lajambe ne bouge pas, et elle n'a pas le défaut des vaquera et de cetaines portugaises mal faites de projeter la jambe vers l'avant, là le tombé est excellent.

Une selle qui se positionne naturellement bien sur le dos du cheval, reculée par rapport çà une selle anglaise, on est donc au bon endroit naturellement.

Pour le cheval, portance importante, matelassure très longue, excellente répartition du poids, le cheval aime, aussi bien pour de l'exterieur que sur du plat. COnvient au garit ronds à garrot noyés, difficile à équiper en classique (j'en sais quelque chose).

Inconvenients : pour le cheval aucun, pour le cavalier, sensation pour ceux qui n'ont connu que ds selles anglaises d'être loin du cheval, sur un bât de chameau.
Au départ je conseillerai de la prendre une 10 aine d'heures uniquement en exterieur, ou on a besoin de moins de sensation et de plus de confort, ensuite aller travailler avec sur le plat.

Cette selle bien qu'elle soit faite pour les "potros" (poulains au débourrage, car confortable pour le poulain et sûre pour le cavalier), convient a des chevaux dejà un peu confirmés dans le travail sur le plat, en raison des sensations moindres entre les fesses du cavalier et le dos du cheval.
Le cheval qui n'a aucune idée des mouvements du bassin du cavalier aura du mal à les sentir avec la potrera.
Par contre je trouve mon cheval trop sensible avec ma kieffer je serre une fesse il part en cession, enervant, mais j'ai une anguille lusitanienne.

Voilà ce qu'on peut dire d'une potrera, pour pallier à ces defauts de proximité, il faut se tourner vers une potrera arçon flex, qui rapporche du cheval grâce à l'arçon flexible mais aussi grâce à des matelassures plus fines en lin, la selle est aussi bien plus légère (je me pète le dos chauqe fois qu'il faut que je la hisse sur les 1.70 m de mon cheval).
Lucas monturas fait ça et aussi ludomar en alta escuela mais uniquement chez Trodeo à Tarascon (13).

Sinon la ludomar alta escuela, c'est du bonheur, qualité irréprochable, la mienne 3 ans utilisée plusieurs fois par semaine est comme neuve le cuir est splendide, elle vieillit très bien.

Entre ma potrera et ma portugaise j'hésite, mais la ortugaise impression hauteur, et "coinçage" c'est un cran au dessus, certianes personnes peuvent ne pas du tout apprécier, moi j'adore.
Sur un cheval qui plante des "quiebros" en veux-tu en voilà des lançades et autes demi tours, j'ai du mal sur une anglaise.

le gros équipé, je me répète mais la selle est importante, c'est pas une bardette, c'est le cheval qui est gros.


monté



la portugaise pour bien montrer la différence niveau etroitesse passage troussequin pommeau,



Par jerusalem : le 06/03/08 à 20:06:32

Déconnecté
erika : elle pèse lourd la alta escuela ?

combien en kg

Par erika : le 06/03/08 à 21:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
Heu !! oui je l'ai pas pesée, mais équipée avec les lourds étriers portugais, oui, en plus elle est encombrante.
Bon je suis gentille je viens de la peser (elle dort dans ma chambre donc j'ai pas loin à aller), elle fait 9.8 kg et des poussières équipée, plutot plus que moins, pas evident de peser un gros truc comme ça.

Pour le poids c'est exactement comme les selles western, c'est pas parce que c'est lourd que ça va casser le dos du cheval bien au contraire, par contre le dos du cavalier oui, dieu que c'est lourd.

Au niveau des équipements, une sangle normale en cuir noir (pour assortir) suffit, la mienne est elastique, achetée à decat.
Les etrivières des selles ibériques sont un chouilla plus large que nos étrivières, car les étrier ont de "oeils plus larges aussi.
Pour les étriers sont recommandés les étriers acier noir à large semelle, sur oeil pivotant; très pratiques à semelle très large hyper confortables, en plus pas très chers.

Ensuite le collier de chasse et ou la croupière sont là pour faire surtout joli quand on travaille pas très fort, la selle ne bouge pas en principe.

Par stephy92 : le 13/03/08 à 17:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
alors jerusalem, tjs satisfaite de ta selle?

Par jerusalem : le 28/03/08 à 13:55:47

Déconnecté
Ne commandez pas chez "rincon del caballo"

ARNAQUE

J'ai commandé le 28/02/2008, payé par virment de compte à compte 650€ , je n'ai jamais reçu la selle ...............

Malgrès tt mes relance téléphonique et mails : pas de réponse de leur part.

J'ai fais envoyé une patrouille de police espagnole à l'adresse postale inscrite sur le site internet ; il n'y a ni sellerie, ni boîte aux lettres à leur nom............

Le responsable s'appelle Arabel Ataya , c'est un escroc, j'ai déposé plainte hier et le necessaire va être fait, mais en attendant mon argent est perdu........

Alors même si les prix sont attractifs ne commandez pas sur ce site et faites passser le message

Je suis trop dèg...............

Envoyer lui un mail sur son site pour lui dire qu'il est grillé , ça me fera plaisir et peut-être que ça lui fera peur ????


Par stephy92 : le 28/03/08 à 15:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
ben dis donc quelle histoire

j'espère que tu pourras être remboursée

moi je leur avais demandé des renseignements par 2 fois et j'ai jamais reçu de réponse donc j'avais laissé tomber...

Par pucemouth77 : le 28/03/08 à 15:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
la vache c'est vraiment nul pour toi, quel bande de con**** vraiment....
je vais faire un tour sur le site en essayant de traduire avec mes petites notions de spannish....

je compatie vraiment ça doit etre affreusement frustrant...

allez bisouille, tient nous au courant de l'evolution si elle a lieu

Par pascale : le 28/03/08 à 15:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ma pov'....

Par jerusalem : le 28/03/08 à 16:20:46

Déconnecté
j'ai bien les boul....... moi qui avait économisé pour m'offrir cette selle .....................

C'est reparti pour 6 mois d'économie ..... pas facile....

Je suis en train de poster des commentaires négatifs sur cette sellerie sur tt les forums sur lesquels ils étaient en pub..... (anglais, allemand et espagnol..)

Vengeance....vengeance....

Vous pouvez, vous aussi lui laissé un message de ma part...

Par jerusalem : le 28/03/08 à 16:22:16

Déconnecté
[url]rincondelcaballo.com[/url]

Par stephy92 : le 01/04/08 à 18:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
des news?

Par jerusalem : le 01/04/08 à 22:38:39

Déconnecté
non dépôt de plainte effectué, affaire à suivre

Par elleanewg : le 10/04/08 à 13:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2007
760 messages
Dire merci
Bonjour,
Je suis de plus en plus tenté par l'achat d'une alta escuela de Ludomar...
Erika je suis enchantée par ton avis...

"Pour le cavalier position parfaite excellente descente de jambe, calé nickel grâce au troussequin et au pommeau, facilité pour trotter enlevé et galoper en équilibre, elle ne bloque pas."
C'est tout à fait ce que je recherche, être calée avec une position parfaite sans être coincée et pouvoir continuer à trotter enlevée et galopé en suspension...

"Cette selle bien qu'elle soit faite pour les "potros" (poulains au débourrage, car confortable pour le poulain et sûre pour le cavalier), convient a des chevaux dejà un peu confirmés dans le travail sur le plat, en raison des sensations moindres entre les fesses du cavalier et le dos du cheval.
Le cheval qui n'a aucune idée des mouvements du bassin du cavalier aura du mal à les sentir avec la potrera."


Cette selle serait donc incompatible avec un jeune cheval, jeune dans son travail sur le plat ?!?... ma jument va prendre 4 ans le 1er Mai...

Je ne suis pas une habituée des selles de dressage anglaise... j'ai une mixte... mais j'ai vraiment envie de cette selle... bien que j'en ai jamais essayé... le seul hic serait ce coté éloigné du cheval... j'ai peur que cela me gène dans le dressage de ma jument... surtout que je ne suis pas une cavalière hors pair...

Qu'en pensez vous ?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval