Forum cheval
Le Forum Dressage

Avoir un galop calme et cadencé

Sujet commencé par : oomph_girl - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par oomph_girl
1 personne suit ce sujet
Par oomph_girl : le 26/02/08 à 19:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
Voilà, en ce moment je monte une juju. Un p'tit soucis commence à pointer le bout de son nez...

Quand je me met au galop, j'arrive à l'avoir "calme" et cadencé mais seulement après avoir fait un tour rênes détendues et en équilibre. Le pire c'est sur un cercle, je prend mon galop dans le coin et lorsque je commence le cercle, la juju prend la main, n'est plus incurvée et fonce.
Je tente de reprendre et relacher mais rien n'y fait... Je rétrécit donc mon cercle, ce qui finit par la faire arreter mais je n'obtiens pas un galop tranquille et cadencé.

Je me demandais donc ce que je pourrais faire pour réussir à obtenir cela.

Donnez toutes vos idées!

Merci!

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Tessa : le 26/02/08 à 20:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est un problème d'équilibre très probablement, il lui faut le temps de "s'installer" dans l'allure.

Les transitions... encore et toujours.

Par exemple, tu demandes un départ au galop en sortie de coin, tu galopes sur la longueur et tu fais une transition avant le coin.

Le tout avec le plus de calme possible.

Transitions courtes mais où le cheval ne "fonce" pas, où il vient s'équilibrer.

Par oomph_girl : le 26/02/08 à 20:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
Merci.

Transition trot ou pas?

Parce que avec trop de transittions, elle chauffe...


Par Tessa : le 26/02/08 à 21:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Si elle connaît les transitions galop/pas c'est mieux.

L'important n'est pas d'en faire 15 mais de ne pas la mettre en situation de déséquilibre.
Et aussi de lui faire comprendre que le galop, c'est pas un truc qui dure 3 tours de piste.

Quand elle chauffe, tu passes à autre chose quitte à y revenir après.

Par oomph_girl : le 26/02/08 à 22:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
Ok! Merci beaucoup, je tenterais ça samedi!

Par Roro : le 27/02/08 à 08:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
comme dit Tessa, manque d'équilibre, le cheval finit par courir après son nez.

pas sa faute, mais la faute du cavalier.

c'est clair qu'un cheval seul sans cavalier n'aura pas ce soucis.
dès l'instant où l'on se pose dessus, l'équilibre du cheval est modifié, d'où les problèmes qui en résultent.

éviter de faire de trop longues distances de galop au début, tant que le cheval n'est pas équilibré avec son cavalier, et tant que tu n'es pas "libre" sur le cheval.

3-5 foulées sont suffisantes, et remise au trot ou au pas, voir arrêt, de façon a ce que le cheval se remette sur les hanches et redépart, et ainsi de suite jusqu'à ce que le cheval ait l'habilité de se rétablir de lui-même même si tu le déranges un peu.

ne pas attendre que le cheval se mette en perte d'équilibre pour faire une transition, le cheval a déjà perdu, et toi aussi, va courir après son nez, sur les épaules (panique) et donc tout le bénéfice de l'apprentissage de la mise sur les hanches est perdue.

demander peu, récompenser beaucoup.

Par oomph_girl : le 27/02/08 à 18:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
Ok, merci beaucoup!

Mais sur certaines photos au galop, elles donnent tout de méme l'impression d'etre sur les hanches...

Par oomph_girl : le 27/02/08 à 20:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
Et sinon à part les transitions y'a pas d'autres petits exos que je pourrais mettre en place?

Par Roro : le 28/02/08 à 08:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, endurance, souffle, musculation et souplesse, quoi, un travail normal, en extérieur, galop en montée, petit galop en légère descente pour la mettre sur les hanches, si elle ne tombe pas sur les épaules (faux plat), et surtout, ne te tiens pas en avant, bien droite.

sinon, il n'y a qu'un travail varié et surtout avec plaisir et envie.

Par oomph_girl : le 28/02/08 à 22:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
Ok! Merci beaucoup.

Mais le soucis avec cette p'tit juju c'est qu'elle n'est pas faite "droite", elle est un peu fait un descendant, ce qui fait que ses épaules sont un peu inférieures à ces hanches.

J'sais pas si vous comprennez!

Par laureBrrrrr : le 29/02/08 à 08:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
biensur ce qui a deja été dit .

Moi aprés avoir travaillé sur ce qu'y est dit plus haut , je travail aussi a l'aide de barre au sol , genre 3 ou 4 pas plus , ou des barres sur elevé , je trouve que ça aide a callé le cheval , même si c'est peu être plus artificiel car plus d'aide

mais sur le même principe , je prend le galop en sortant d'un coin , passage barre au sol , et repassé au trot

Parcontre je le fait sur des chevaux qui savent quand même galopé un peu , car si le cheval trouve trop de difficulté dans le passage des barres aux sols je pense que ça peux decourager le cavalier comme le cheval

Pour le galop calme aussi avec certain chevaux un peu speed dont un des miens , je fait des sceance ou je galop renne completement detendu , et je le "calme" a la voie tout en pensant a bien respiré et a m'assoir profondemment dans ma selle ( bon pour le coup c'est plus un travail sur moi ) mais je peux aprés reutiisé au travail ce que j'ai appris comme sensation et lui les codes vocaux.


Par Roro : le 29/02/08 à 08:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oomph_girl

tout cheval a un soucis de conformation quelque part.

certain soucis sont plus ... facile à gérer et corriger que d'autres on s'entend,
mais un travail approprié va permettre de compenser le soucis de conformation de ta jument.

il n'y a que le travail.

vu qu'elle est faite en descendant, tu rajoutes ton poid, tu dois lui apprendre à venir se chercher plus derrière pour compenser.

il n'y a qu'un travail logique, varié, et progressif qui va permettre à ta jument de te porter correctement, en équilibre et compenser son problème physique naturel.

OK tu n'auras pas une jument avec le haut de la nuque à la hauteur de tes yeux, pas possible, mais avec une bonne musculature, un bon travail, et une bonne souplesse, elle va pouvoir s'équilibrer correctement et arriver à gérer toi et son soucis sans problème.

Par callelostro : le 29/02/08 à 14:37:37

Déconnecté
bonjour!
j'ai un peu le même souci en ce moment avec mon bidochon, il prend le galop tranquille puis au bout de qq foulées, il se porte en avant tire et accélère, je lui demande de ralentir de repasser au trot, mais il ne le fais que si je l'oblige à tourner, d'ailleurs, le trot, c'est qq chose qu'il refuse de tenir depuis peu! alors qu'avant c'était le contraire, il ne faisait que ça, sans moyen de passer au galop!

Par oomph_girl : le 29/02/08 à 16:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
Ok, merci pour vos aides.

Je mets tout ça en place demain et je vous dit quoi.

Pour l'avoir un peu plus sur les hanches, ce ne serait pas utile de faire des hancges vers l'extérieur (sur un cercle par exemple) et de prendre tout de suite le galop?

J'avais fait ça en dressage mais je ne sais pas si c'est vraiment approprié pour elle.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval