Forum cheval
Le Forum Dressage

Encapuchonné?photos

Sujet commencé par : tenkila41 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
1 personne suit ce sujet
Par tenkila41 : le 23/02/08 à 21:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
bon, j avais poster un message recemment pour savoir si mon cheval était encapuchonné ou pas, j ai réussi à faire une photo, vous allez pouvoir m aider alors oui ou non?
Moi, je sais pas, oui mais suis pas sur



Merci

Messages 1 à 34, Page : 1

Par cheyenne67 : le 23/02/08 à 21:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
936 messages
Dire merci
moi je le trouve pa encappuchonné

il est trés mignion

Par tenkila41 : le 23/02/08 à 21:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
merci, ben en fait, j ai vraiment du mal à voir, et vu que je travail souvent seule, j ai pas vraiment d oeil exterieur, des fois, j ai l impression qu il s enferme vraiment et j ai vraiment pas envie de le travailler dans le mauvais sens.

Par ROULLETTA : le 23/02/08 à 22:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
non pas du tout !

Par Tessa : le 23/02/08 à 22:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Sur la seconde photo, il est derrière la verticale avec son chanfrein mais il est surtout sur les épaules et ce sur les 2 photos.

C'est un cheval qui se tire plutôt que se pousser.

Par seera : le 23/02/08 à 23:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
mais il y a pas un problème avec la selle? elle ne serait pas un chouia trop grande?
Tu ne trouvera jamais une bonne position sur une selle si grande et si mal positionnée. Elle te recule, efin je sais pas ce que tu en penses, mais moi ca me frappe!

Par Sita : le 24/02/08 à 00:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Ton cheval est sur les epaules et il est effectivement en arriere de la vertical donc enfermé sur la 2nd photo.

Par tenkila41 : le 24/02/08 à 10:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
seera, tout à fait d accord avec toi pour la selle, elle est bcp trop grande, je me sens mal dessus, j arrive pas à me positionner, le truc, c est que j en ai une à moi, bcp plus petite, (a ma taille quoi)et neuve et les proprios de la pension me l ont deconseillé car mon cheval avait mal au dos cause demusclé et ils m ont dis que une selle neuve pas casser allé lui faire mal, qu il vaut mieux une selle déjà faite donc ils m ont prété celle là
tessa et sita, comment voyez vous qu il est sur les épaules?
Il se tire plutôt que de se pousser, pouvez vous m expliquer?
Merci à vous

Par dreamoiselle : le 24/02/08 à 11:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Si la selle est bien faite, éventuellement avec un amortisseur, je ne vois pas pourquoi elle lui ferait mal... ? Surtout que les vieilles selles, ont parfois les matelassures tassées irrégulièrement, ce qui provoque des points de compression.

Il est effectivement enfermé sur la deuxième photo, mais dans une attitude qui me semble intéressante pour lui. Il faudrait que de là, tu lui demande un surcroix d'activité, en le laissant s'étendre, mais sans le lâcher. (et en te redressant peut-être un peu) de manière à ce que son encolure reste ronde (ainsi que sa ligne du dessus) mais qu'il ne reste pas enfermé.
Il faut que tu ouvres tes doigts..
Pour l'instant, ça ne me semble pas grave qu'il soit dans cet équilibre là. Ce qui me semble urgent, c'est de lui tonifier le dos en faisant travailler les abdominaux : donc dans une attitude basse, et en avançant. En faisant beaucoup de morceau de cercles (voltes, demi voltes et renversées...) il se redressera progressivement et gagnera en équilibre..

Par tenkila41 : le 24/02/08 à 12:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
ok, merci bcp, je vais essayer d appliquer tes conseils, donc bonne impulsion mais sans le relacher, et oui, il faut vraiment que je lui tonifie le dos, par contre une autre petite question, au galop, sur grand cercle, il a bcp tendance a se coucher à l interieur du cercle, j ai meme parfois l impression qu il va tomber, c est surement un pbl d équilibre non?

Par Val Kenzack : le 24/02/08 à 12:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35158 messages

75 remerciements
Dire merci
tenkila, je ne sais plus si ton PS avait couru, mais il faut qu'il apprenne dans ce cas à trouver un nouvel équilibre, sur le cercle, or il était habitué à être sur les épaules en ligne droite... Tout ce travail est de longue haleine, progressivement, tu y arriveras, il comprendra peu à peu.

Par tenkila41 : le 24/02/08 à 12:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
oui, en fait il a fait de l entrainement, bon, alors patience, comme tu dis, il apprendra peu à peu, merci

Par Val Kenzack : le 24/02/08 à 13:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35158 messages

75 remerciements
Dire merci
Les PS comprennent et apprennent vite.
Tu le longes ? Ca avait beaucoup aidé le mien à s'équilibrer sur le cercle, sans cavalier.

Par Tessa : le 24/02/08 à 13:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Pourquoi une selle neuve serait mauvaise pour un cheval si elle lui convient!

quand tu poses la selle sur le dos, tu dois pouvoir glisser au moins 3 doigts entre le garrot et la selle, elle ne doit pas gêner aux épaules et sembler "bien posée" sur son dos.

Ton cheval manque apparemment de muscles, je te conseillerais d'éviter le trot assis, de le travailler en avant mais sans précipiter, il s'agit de "l'envoyer vers la main".
Si il plonge et/ou pèse devant travaille les mains plutôt hautes mais sans le tracter, sinon tu vas installer du "tu tires/je tire".

Par dreamoiselle : le 24/02/08 à 13:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Pour l'instant, je pense que c'est prématurer de galoper monter, effectivement c'est un gros manque d'équilibre. Le problème c'est que quand un cheval galope comme ça sous la selle, on a tendance à tirer et lui a s'appuyer, donc de donner de mauvaises habitudes...

Attention aussi, je dis de ne pas lâcher, abandonner, cela ne veut surtout pas dire que tu dois tirer... Accepte le contact qu'il te donne, ne prend pas, s'il donne trop mets plus d'impulsion (mais pas de jambes en permanence, juste effleure si pas de résultat présente ou touche de la cravache en bref, ne sers pas les jambes...)

Par Loustix : le 24/02/08 à 18:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Si tu veux un cheval encapuchonné je te mêts quand même le mien !



Tu verras que le tiens ne l'ai pas du tout !

Par Sita : le 25/02/08 à 21:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Loustix: un cheval est encapuchonné dés le moment ou le chanfrein passe en arriere de la verticale et ceux quelque soit l'angle.

Par Tessa : le 25/02/08 à 23:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Mouais... quand il passe juste la verticale, je préfère parler de cheval derrière la verticale...

Encapuchonné est le stade au dessus...
Et il y a encore "enfermé" qui est une nuance.

Par loulloute : le 26/02/08 à 22:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
75 messages
Dire merci



Message édité le 26/02/08 à 22:09

Par loulloute : le 26/02/08 à 22:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
75 messages
Dire merci
voilà l'idéal quand ils n'ont plus d'artifice!!









Par Icemy : le 27/02/08 à 10:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
MB , ton avis m'interesse beaucoup, alors comment est ma jument la ?
Je precise qu'elle engage bien, mais qu'elle vient chercher cette position seule, avec tres peu de tension dans les mains


Quand on arrive a obtenir le bon angle, ca donne ca, mais on a l'impression qu'elle est plus a l'aise en etant plus fermée , car elle se donne de petit acoups et hop, viens se fermer plus !En bref, c'est n cheval que j'ai du mal a avoir stable sur la main ( et reciproquement que j'ai du mal a avoir cette stabilité avec mes mains )



Par Sita : le 27/02/08 à 11:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
MB : le propre d'un cheval enfermé est qu'il lache la mains (souvent par douleur), je ne confond pas avec le ramené, mais je doute que tenkila en soit à pouvoir travailler dans une attitude ramené.

Par Tessa : le 27/02/08 à 12:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Pour moi Icemy (je me permets de donner mon avis, bien que la demande concerne plus directement Michel), c'est un cheval qui se place derrière la main.

Il est encapuchonné mais parce qu'il est derrière la main, derrière les aides.
Il a certainement un bon engagement et une bonne impulsion.

C'est difficile de remettre ce genre de cheval "devant", car il a trouvé une défense imparable à la main.

Peut-être changer de mors, lui trouver un mors sur lequel elle viendra se poser dans le calme...
Travailler les mains assez hautes et devant soi
Lui apprendre à sortir le nez, à étendre son encolure.

Par Icemy : le 27/02/08 à 20:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Tessa je disais MB, mais les autres remarques sont la bienvenue aussi

Æh oki, mais le truc bizarre c'est que des fois elle cherche sa position, rompt le contact mais se retend, ou reste en dela de la tension...
Mais par moment, j'arrive a l'avoit tendue, sans etre surferrmée ! Elle cherche la position

Dans ce cas, quels exercices peux tu me conseiller, et quels conseilles peux tu me donner ?

Par Llanto : le 29/02/08 à 18:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
je ne trouve pas que le cheval de Lousitx soit réellement encapuchonné. Le réel problème se situe au niveau de l'arrière-main; les postérieurs sont à la traine. Si tu arrive à rassembler ton cheval et à abaisser ses hanches, l'avant-main remonterait et le chanfrin aurait logiquement un angle plus proche de la verticale.


Message édité le 29/02/08 à 18:30

Par seera : le 29/02/08 à 21:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Icemy...essaie de reculer ta selle de 10 cm, la placer derrière l'épaule. La selle ne genera plus le mouvement des anterieurs (car les épaules reculent) et ton poids sera plus proche du centre de gravité du cheval. Ce qui fera que ton cheval sera plus a l'aise dans son équilibre et sa locomotion


Par tenkila41 : le 29/02/08 à 21:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
coucou, bon, ce soir, j ai refais une seance en carriere et je l ai travaillé renes longues sur un cercle au trop, résultat, ben, il baisse fort le bout du nez et, (j ai l impression qu il s enferme tt seul),
j ai essayé de faire un montage photos mais on voit pas très bien
Je suis pas très contente de ma seance




Par tenkila41 : le 29/02/08 à 21:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci

Par Tessa : le 29/02/08 à 22:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Il est clairement sur les épaules!
Regarde la première photo de la seconde série... c'est flagrant.

Ton cheval peut étendre son encolure mais il ne peut pas peser sur ta main.
Si il pèse, remets en avant.

je ne me focaliserais pas sur la mise en main, mais demanderais au cheval d'être beaucoup plus actif et de manière constante.
Que ton cheval "se porte".

Par tenkila41 : le 29/02/08 à 23:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
oui, c est vrai ça, mais il est pas actif du tout quand j essaie de le mettre en avant ça dure quelques foulées et après il n avançe plus, du coup je talonne très souvent
je cherche pas la mise en place spécialement, juste qu il travail decontractée, un travail qui lui fasse du bien, ma mono m a conseillée de le montrer renes longues, mais ya tellement de choses a travailler...

Par Tessa : le 29/02/08 à 23:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Si tu dois talonner beaucoup, c'est trop!

Il doit répondre plus vite...

Il a appris à se ménager, à en faire le moins possible, de toute façon, tu laisses tomber avant lui (ce n'est pas une critique hein!)

Si tu réagis fermement: en avant, c'est en avant, il va vite comprendre qu'il vaut mieux pour son confort qu'il obéisse!

Par Icemy : le 29/02/08 à 23:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
MB : ce n'est pas moi qui monte pepette, c'est une amie a moi, qui a a peu près le meme niveau que moi ^^( j'ai le bras cassé V_V }
Elle a pris l'habitude de monter court, elle suit ce post assiduement, donc je pense qu'elle va rectifier la prochaine fois

Hier, on a reussi a avoir quelques foulées de trot "sautillant" ! On a laissé fifi la dessus car c'etait vraiment tres bien, on a reussit a force de perseverance a commencer a l'avoir plus rassembler et a vraiment commencer a bosser son dos !
On essaie aussi de rectifier ce defaut d'enfermement, car c'est pas tres facile, car Fidji a une morphologie naturellement sur les epaules ( une arriere main plus haute que l'avant main, donc report de poid sur l'avant )d'ou un effondrement de l'avant...

Par contre, j'ai une question,
Fidji est naturellement plus souple a gauche a drote .
Du moins, elle parait, car elle s'incurve tres bien de l'avant, mais a du mal a se ployer, elle feinte . C'est ma faute aussi, je l'a fat coller a la jambe ( si tu pourrais me donner des conseils aussi pour eviter ca ) donc elle s'appuie sur cette jambe et se plie que quelque fois
Par contre, beaucoup plus facile pour arriver a une mise en main relativement stable
A droite, c'est une tout autre affaire, beaucoup plus difficile a incurver de k'avant, mais plus facile de controler les hanches et le centre . Une decontraction plus delicate, mais une fois obtenue, beaucoup plus tonique qu'a main gauche .C'est d'ailleurs a cette main qu'on a reussi a avoir ces quelques foulées de trot aerien .

Pourquoi ? Comment reussir a garder ce joli trot dans cet attitude plus rassemblée et reussir a avoir une incurvation egale au deux mains ?
Reussir a la garder STABLE sur la main !


Par Icemy : le 29/02/08 à 23:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
tenkila : j'ai eu aussi ce probleme

Ce qu'il faut, c'est refaire une leçon de jambe des le debut
exemple : le depart

a l'arret: appel de langue + pression des mollet
si pas de reponse -> bam, petit coup de cravache sur l'arriere
Au debut, il risque d'etre un peu surpris : s'il accelere au trot par exemple, laisse le aller, arrete toute stimulation , caresse : il a repondue a une demande , tu le reprend apres .
Tu recommence autant de fois qu'il faut .
Tu peux travailler ca sur d'autre transition : pas trot trot-galop, etc
le truc , c 'est IMMEDIATEMENT cesser les stimulation apres reponse ! petit truc : ecarte un peu les talons, peut etre qu'inconsciement, tu le chatouille et que tu le desensibilise .
C'est la que la cravache est utile, quelques claquette sont beaucoup plus justes et precis que 10 000 coups de talons !
C'est mieux et pour lui, et pour toi .
Ensuite, travaille l'autonomie des allures : pas le droit de ralentir ni d'accelerer
Monte rene longues, mise au trot, laisse le aller ou il veut, le but, c'est qu'il doit rester au trot. S'il repasse au pas , immediatement claquette sur les fesses , normalement unee, deux, VOIR 3 fois suffit amplement pour lui faire comprendre .
Ce sont des bases qui te serviront tout le temps si elles sont instaurées des le debut ! Mais il faut aussi continuer sur cette voie, eviter de reprendre les mauvaises habitude de l'entretient !
voilux
Travaille aussi sur des transition seche, exemple arret, reculer depart au trot, arret, depart au trot, etc... ca va te le reanimer ! ^^

Par tenkila41 : le 01/03/08 à 10:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
339 messages

2 remerciements
Dire merci
merci icemy pour tous ces conseils, je vais travailler ça des aujourd hui, et peut etre comme tu dis que je le desensibilise avec mes talons s en m en rendre compte, faut que je regarde ça, je vous tiens au courant, merci encore

Par dreamoiselle : le 03/03/08 à 11:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Elle plonge litéralement en avant, et semble rester en extention (lombaire ?)
Elle décharge complètement son arrière main.

Je ferais venir un ostéo, je la soupçonne de souffir quelque part entre les hanche, le sacrum, probablement les lonbaires, ce qui expliquerait aussi (entre autre ) le manque d'impulsion.
Ne cherche surtout pas à la remonter avec tes mains, elle se redressereait en effondrant sa base d'encolure, si il y a vraiment un problème derrière...

Comment se comporte-t-elle quand elle n'est pas montée (longe (sans enrêment ou liberté)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval