Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail d'une jeune jument

Sujet commencé par : elouzze67 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par cheyenne67
Par elouzze67 : le 22/02/08 à 16:58:22

Déconnecté
Je suis nouvelle et j'aimerais que vous me donniez quelques conseils à propos de la vidéo donc de ma monte, c'est la jument à cheyenne67

Merci d'avance pour vos conseils

[videos]http://www.youtube.com/v/rLy401dgMZw" class='zoombox zgallery40673' =1[/videos]

je sais pas si ca va marcher donc je vous mets le lien
Lien

Messages 1 à 10, Page : 1

Par cheyenne67 : le 22/02/08 à 18:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
936 messages
Dire merci
[videos]207[/videos]

tien la sa devrais marcher

Par dreamoiselle : le 23/02/08 à 14:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Ben là, comme ça, c'est pas évident...
Pourquoi bâillonnes-tu ainsi ta pauvre minette qui à l'air si mignonne ? As-tu peur qu'elle te dise des choses déplaisantes ?

Enlève lui le gogue, d'accord, il n'est pas trop serré mais c'est tout de même un enfermement. De plus, pour l'instant, elle semble avoir besoin de travailler sa mise en avant, elle manque de liberté et d'entrain dans ses mouvements. J'ajouterais que l'enrênement te gène (ce qui est normal : quand elle lui cède, tu sembles la remonter...)
donc enlève le gogue, travaille beaucoup sur des changement de direction, avec une jument qui avance toute seule et libre. Ne t'occupe pas de la tête, occupe toi des postérieurs (cela ne veut pas dire de lâcher devant et de l'abandonner...)

Ne cherche pas le travail au galop

Elle semble encore faite en descendant (elle a quel âge trois ?) donc plus elle va plonger en avant, plus cela va te sembler désagréable, et peut-être à elle aussi. Donc, encore une fois, laisse la gérer sa tête. au fil du temps et des exercices, elle s'arrondira, là, je crois que c'est trop tôt.
Elle n'est pas encore très porteuse : trotte plus enlevé..

conseils finaux : enlèves la deuxième partie de la muserole, enlèves le gogue, trottes enlevé en changeant souvent de direction (fait aussi des lignes droites) cherches des transitions moelleuses.
Penses calme, en avant, calme, en avant...
Et fait lui plein de bisous, elle à l'air super mimi

Par cheyenne67 : le 23/02/08 à 14:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
936 messages
Dire merci
merci pour se conseille mais s'etait la premiere fois que elouzze monter ma jument, elle monte toujours des chevaux de club

ma jument a bientot 6 ans mai on a commencer la boulot que l'année derniere suite a 1 ans d'arrêt a cause d'une blessure
la gogue c'est ma monitrise qui ma conseiller de lui mettre car la miss se promene toujours tête en l'air et creuse son dos et pour ce qui est de la muserolle croiser on lui met car sinon elle arrive a passer sa langue au dessus du mors bon sur la video on le vois pas mais progressivement je commence a le desseré pour voir si elle recommencerais.

merci pour tes conseille sur la video on le vois pas aussi mais on travail sur des cercle car si on marche large elle se met a charger,mais bon avec l'age elle commence a ce calmer

et pour se qui est des transitions elouzze n'a pas l'habitude car les chevaux de club reagisse pas aussi directement il mette un peut de temps tandis que ma jument elle fait direct

Par dreamoiselle : le 23/02/08 à 17:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Je trouve qu'elle semble manquer de garrot pour une six ans (c'est peut-être une impression due à la vidéo)
Mes conseil sur les transitions ne portait pas sur la manière de faire de la cavalière, c'était une généralité (les cavaliers ont tendances à vouloir des transitions si franches qu'elles en deviennent heurtées)

Pour la muserolle et le gogue, il y a (sûrement, enfin c'est sûr pour le gogue) ...

il ne faut pas marcher large en permanence, juste faire des bouts de lignes droites de temps à autre mais surtout changer souvent de main.

Par cheyenne67 : le 23/02/08 à 17:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
936 messages
Dire merci
c'est possible pour son garrot faut dire qu'elle a pas fait grand chose depuis son debourrage

car on la acheter a c'est 3 ans pour lui eviter le couteau donc elle etait maigre on a du attendre

avant de la faire debourré puir elle a fait que des balade puis de 2005 à 2006 elle était au repose

suite a une blessure on a vraiment commencer le dressage quand elle a changer d'ecurie

l'année derniere et cette année on compte peut etre faire quelque petit concours

Par cheyenne67 : le 23/02/08 à 17:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
936 messages
Dire merci


voila une photo récente

Par dreamoiselle : le 23/02/08 à 21:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Je ne vois pas assez bien sur la photo, j'ai l'impression que la pente du garrot, en direction du dos est trop courte, interrompue brutalement. Elle a déjà vu un ostéo ?
Par contre, elle des grosses mamelles ou quoi ? Je crois voir un fourreau sur la photo !

Sinon, des conseils plus particuliers pour Elouzze : tu es très accrochée avec tes jambes, elles sont très pliées et remontées peut-être est tu chaussée trop court (mais l'important c'est que tu soit bien) quand tu es au pas, déchausse et laisse tomber tes jambes. (il te faudrait aussi trotter sans pédales mais je trouve que la juliette n'est pas assez porteuse.
Tu as les mains basses, enfin c'est surtout que tes épaules sont entrainées vers l'avant : c'est parce que tu n'es pas encore assez assise (peut être es-tu gênée par le gogue..)

Par cheyenne67 : le 23/02/08 à 21:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
936 messages
Dire merci
oui elle a deja vu un ostéo et rien a signaler mais il devrai bientot repasser pour un contrôle.

oui c'est possible qu'elle soit chausser court. trotter sans pédale elle ppeut le faire sur les chevaux de club car on se voit tres rarement et s'etait la premiere fois qu'elle montée la miiss et pour le gogue c'est vrai les chevaux du club n'en non pas donc tu as raisons elle doit être géner

mais merci pour tes conseil c'est trés gentille

Par zaza73 : le 25/02/08 à 10:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Jolie juju !! J'en suis au même travail avec ma 4 ans...

Par cheyenne67 : le 25/02/08 à 19:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
936 messages
Dire merci
merci bcp

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval