Forum cheval
Le Forum Dressage

Exercice position dressage

Sujet commencé par : booclette - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par happymeal
Par booclette : le 22/02/08 à 11:00:42

Déconnecté
Bonjour,

Auriez des exos a faire à pieds pour améliorer ou entrenir la position ?

ex : ouverture coxo fémoral, tonicité du dos etc...


merci d'avance ,
B.

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Tessa : le 22/02/08 à 11:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
S'asseoir comme sur une chaise mais sans la chaise...

Tu d'adosses bien droit contre le mur, et tu descends jusqu'à une position assise mais sans ramener les pieds sous toi, vraiment comme sur une chaise.

Ca a l'air simple, mais on est surpris de l'effort que ça demande.


Par booclette : le 22/02/08 à 11:55:35

Déconnecté
merci tessa,

en faite plus que de musculature ( chose que je pratique regulièrement ) je pensais plus a des positions, genre etirements qui permettraient de gagner en souplesse et donc trouver plus facilement ma place sans avoir a trop lutter contre certaines rigidités musculaires...

je monte en selle de dress depuis un bon mois et je suis toute pleine de courbatures c que ça tire !

en tout cas, je testerai la position assise.....sans chaise !

Par Tessa : le 22/02/08 à 12:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Ca a te faire travailler les jambes pour être mieux assise sur le cheval avec confort.

Par laureBrrrrr : le 22/02/08 à 13:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
moi je trouve ça interessant comme post , le coup de la chaisse je l'ai deja fait . pas si reposant que ça !!!

il semble que Godo et Yves avaient l'air de dire qu'il etait dur de donné des exos generals sur le travail msuclulaire du cavalier et d'assouplissement car ça dependait beaucoup de la tenu du cavalier a cheval.
( si Mr vous n'avez jamais dit ça , désolé )

je cherchais un livre la dessus , si quelqu'un connait d'ailleur !

Par booclette : le 22/02/08 à 13:45:01

Déconnecté
alors moi, d'aprés mon enseignant, je suis hyper laxe

et j'ai du mal a garder le dos tonique...
( j'ai commencé a me muscler les dorsaux et c'est vrai que depuis ça va un peu mieu...disons que ça file un petit coup de pouce )

et souvent quand je suis devant la tele j'étire les adducteur..en écartant au max les jambes et je tiens la position ...
( a faire seule ...on a l'air débile :levi

et puis tous les exos traditionnels...

par contre pour les hanche, je vois pas comment je pourrais bosser ça ...

sinon, vous vous étirez avant de monter...

dans ma selle mixte, je ne me posais pas toutes ses questions mais vu les courabtures que je me paye, je me dis qu il doit y avoir, en plus des cours a cheval, une façon d améliorer...

sinon, a quelle fréquence vous les préconisez pour ceux qui en font ?

Par alaloupe : le 23/02/08 à 02:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
bah enfin ! le meilleur exo possible pour avoir une bonne position. se faire longer avec un manche à balais derrière les coudes. ma prof m'a fait monter le cheval comme ça tellement elle en avait marre de ma position mais c'est un peu dangereux si ton cheval est pas 100% digne de confiance.

il y a des photos d'ailleurs dans le post sur les cavaliers du forum.

Par alaloupe : le 23/02/08 à 02:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
page 13
Lien

au boulot !

Par isigaga : le 23/02/08 à 11:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2007
125 messages
Dire merci
Pas trop d'accord avec le balais derrière les coudes... Ca dépens vachement du défaut que tu cherches à corriger ! Si tu a plutôt tendance à vousser les épaules, ok. Mais par exemple, moi, je suis hypercambrée, alors si en plus je fais ça, c'est la cata !

En souplesse, tu peux bosser la grenouille (tu pars de la position à genoux, tu poses les coudes devant toi et tu écartes le plus possible les genoux sur les côtés). C'est l'équivalent à l'étirement d'adducteurs devant la télé !
Et puis tous les classiques de la danse ou de la gym : écrasement, fermeture, fente, tous les evolutifs jusqu'au grand écart ...
Ce qui marche bien pour moi, c'est d'étirer les quadriceps en attrapant mon pied par l'arrière et en plaquant le talon sur la fesse (comme en athlé).

Par ROULLETTA : le 24/02/08 à 01:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
pour MB schrouff est parti

Par mayalabeille : le 24/02/08 à 09:59:08

Déconnecté
mon moniteur, dis que pour ameliorer la position et l'assiette, le truc qui tue, c'est le trot assis sans etrier, et la mise en selle.il me racontais que pour son monitorat, il faisais deux heures de trot assis, et mise en selle tout les jours, et aujour d'hui encore, le fais des qu'il peut.

Par laureBrrrrr : le 24/02/08 à 10:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
bin moi ça fait 15 ans que je fait casi que du trot assis , et pourtant il reste du boulot , m'aurais ton menti

Par mayalabeille : le 24/02/08 à 10:15:39

Déconnecté
laurebrrrr...j'sais pas, c'est ce qu'on me dis, pour moi, ca marche....mais apres, pour les autres, je sais pas.c'est peut etre une question de souplesse??

Par yveskatz : le 24/02/08 à 17:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Les exercices permettant d'améliorer la tenue du cavalier à cheval sont nombreux; mais chaque défaut demande un exercice approprié; dans ce sens, il est difficile,sans voir la cavalière, d'indiquer les exercices les plus adaptés.
Unexercice souverain, qui intéresse TOUS LES CAVALIERS, consiste à travailler sa respiration.
Avoir une respiration ample,pendant la phase inspiratoire de laquelle la cage thoracique s'ouvre. Cela entraîne le recul des épaules, la remontée du diqphragme, l'allongement et la tonicité des abdominaux, le nombril qui pointe en avant et la possibilité de s'asseoir correctement sur le gras de ses fesses.
La mise en selle n'est pas le simple fait de trottera ssis sans étrier, ce qui n'apporte rien au cavalier.
Le choix d'exercices, le fait de faire fonctionner des articulations qui ne fonctionnent pas en temps normal chez le bipède que nous sommes, l'écoute de son fonctionnement corporel , le travail des transitions, la votige,.... sont autant de composantes d'une mise en selle intelligente.

Par mayalabeille : le 24/02/08 à 17:42:48

Déconnecté
"'est pas le simple fait de trottera ssis sans étrier, ce qui n'apporte rien au cavalier."

-si, ca apporte l'assiette.

Par dreamoiselle : le 24/02/08 à 18:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
non, l'assiette, ce n'est pas seulement "tenir à cheval" l'assiette c'est de savoir adhérer sur le dos de son cheval de telle manière qu'on ne le gêne jamais, et que l'on puisse se servir de son corps avec justesse et à propos en toute facilité. En cela, faire poumpoumpoum sur le dos d'un cheval pendant une demi heure, n'est pas suffisant, pas inutile cependant...

Par booclette : le 25/02/08 à 23:48:54

Déconnecté
je vous fais profiter des qlq exos que j'ai recup sur le net ...

Voici des exercices de gymnastique spécifiques pour la souplesse et l'ouverture des hanches du cavalier. Ils sont à pratiquer quotidiennement pendant 15 jours pour obtenir les premiers effets.
1 )Assis à terre, jambes écartées, bras croisés sur la poitrine, tronc légèrement penché en arrière : élévation simultanée des deux jambes.
2 ) Couché sur le dos, bras le long du corps : élévation simultanée des deux jambes ouvertes et tendues.
3 ) Debout : élévation progressive, sur le côté, de la jambe fléchie. Elevation, toujours sur le côté et progressive de la jambe tendue. Alterner les deux jambes.
4 ) Debout sur une jambe : balancement ample d'avant en arrière de l'autre jambe.
5 ) Elevation successive des genoux, puis marche en canard.
6 ) Jambes écartées, bien fixées au sol, flexion du torse d'avant en arrière.
7 ) Sur le dos : bras le long du corps, soulever les jambes jointes, soulever les fesses et aller toucher le sol derrière la tête de la pointe des pieds ( ne pas forcer au début si tu es peu souple )
8 ) Debout le long d'un mur, talons collés au mur : s'efforcer de toucher le mur en y appliquant successivement toutes les vertèbres en partant des lombaires.

Faire une série de 10 mouvements par exercice pour commencer, puis aller progressivement jusqu'à 30 au fur et à mesure des semaines.
Bon travail, tiens-nous au courant de tes progrès au bout de deux semaines.

Par booclette : le 25/02/08 à 23:55:08

Déconnecté
yveskatz : bonsoir,

en ce qui me concerne, je cherche des exo pour l'ouverture coxo fémoral...
je suis assez souple, ( trop d'après mon enseignant )
je remédie a cette hyperrlaxité en me tonofiant ( en salle de sport ) un max le dos, ce qui mr permet d'ouvrir plus aisement les epaules, de rapprocher les omoplates...

la ou _a me pose prb, c'est pour avancer la ceinture, sans parasité la fixité des mains et sans avancer les jambes ni les verouiller.

si vous avez des exos a préconiser pour àa en particulier, je vous en remercie d'avance.

MB : pouvez juste developper...
ne pas s'asseoir sur le gras de la fesse ok ? mais comment avancer la ceinture abdo sans cambrer alors ?

Par booclette : le 25/02/08 à 23:56:21

Déconnecté
yveskatz : bonsoir,

en ce qui me concerne, je cherche des exo pour l'ouverture coxo fémoral...
je suis assez souple, ( trop d'après mon enseignant )
je remédie a cette hyperrlaxité en me tonofiant ( en salle de sport ) un max le dos, ce qui mr permet d'ouvrir plus aisement les epaules, de rapprocher les omoplates...

la ou _a me pose prb, c'est pour avancer la ceinture, sans parasité la fixité des mains et sans avancer les jambes ni les verouiller.

si vous avez des exos a préconiser pour àa en particulier, je vous en remercie d'avance.

MB : pouvez juste developper...
ne pas s'asseoir sur le gras de la fesse ok ? mais comment avancer la ceinture abdo sans cambrer alors ?

Par adonais : le 26/02/08 à 07:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
cambrer les reims?!!

Je suis cambrée à cheval et ma prof (qui est souvent accompagnée de son mari qui est kiné) essaye à tout prix de me corriger ce défaut à cheval car du fait que je suis cambrée, c'est mes reims qui amortissent les secousseset cela signifie que je suis en train de me bousiller les reims.

C'est également difficile de trouver le juste milieu entre assis à cheval et enfourché: on nous dit toujours d'être assis sur ses fesses non? D'ailleurs si on est réellement enfourché à cheval, désolée pour les détails, mais une nana (et probablement un mec aussi) se brûle devant.....
(et je suis vraiment désolée que dans les clubs ils laissent autant de personnes - et les petite sgamines - pas du tout assises dans leur selle qui du coup se brulent les parties fragiles).

Par laureBrrrrr : le 26/02/08 à 08:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
merci booclette ces interessant

Par yveskatz : le 26/02/08 à 09:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci

Booclette,
L'avancée du bassin ne nuit en aucune façon à la fixité des mains; bien au contraire.
Si vos bras sont décontractés, si les coudes reposent naturellement peu ou prou sur vos hanches (en fonction de la longueur de vos bras..), si votre bassin fonctionne correctement d'arrière en avant,en accord avec les mouvements du cheval,alors,accompagner la bouche de votre cheval,conserver une main fixe, ne posent plus de problèmes; cela se fait naturellement.
Adonais,
MB a raison. Si la cambrure est le résultat de l'avancée des vertèbres lombaires, du bas du dos, cela n'est en aucun cas un problème à cheval.
Ce qui pose problème, c'est quand la cambrure est dûe au recul des fesses; auquel cas, le bassin ne joue plus en accord avec le cheval, il n'y a plus de liant et le cavalier gène les mouvements de son cheval; d'où raideur,contraction, allures détériorées....

Booclette:
pour travailler l'ouverture de la hanche:
1/ pieds au sol, genoux fléchis, haut du corps tonique et grandi, épaules en arrière: avancée du nombril, comme si vous vouliez pousser quelque chose avec.

2/ debout, une jambe fléchie, la deuxième tendue vers l'arrière , pied en appui sur l'orteil; chercher à rapprocher la cuisse de la jambe tendue du sol (comme si quelqu'un appuyait sur l'arrière de cette cuisse vers le bas)

3/couché; en prenant appui sur les talons et les épaules,élévation des fesses. Pas facile , je sais, mais allez y progressivement.

4/ à cheval, sans étrier: grandir le haut du corps (voir les remarques sur la respiration); en tenant le pommeau avec les index crochetés, faire une rotation de la cuisse vers l'intérieur, puis tirer cette cuisse vers l'arrière, jusqu'à l'amener derrière le quartier de la selle( la jambe est allongée et les mollets loin du cheval).
Faire cet exercice aux trois allures ,en longe idéalement,puis lors de transitions rapprochées dans le trot, puis dans la transition galop-trot-galop.
Mais tous les exercices, quels qu'ils soient, ne seront bénéfiques que s'ils sont pratiqués régulièrement.
Il ne faut pas oublier que, en tant que bipèdes, nous faisosns travailler la hanche en fermeture, alors qu'à cheval elle doit travailler en ouverture.
D'où nécessité d'une "compensation" permanente.

Par laureBrrrrr : le 26/02/08 à 10:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
je me demandais qui d'entre vous et dans quel proposion travaillé vous votre physique pour monté a cheval ?

J'etais trés sportive avant , maintenant casi plus a part l'equitation , je recent la différence a cheval. Du coup je vais m'y remettre et tous ses exos sont trés interessant .

Je serais curieuse de savoir qui s'occupe de son corps pour monté a cheval a pied ?

pour ma part je trouve que la piscine est un trés bon completement , on travail la tonicité ainsi que la souplesse , mais c'est un musculature plus generale que les exos proposés ici

Par yveskatz : le 26/02/08 à 11:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Il est vrai que plus le cavalier est souple et décontracté, plus son équitation en sera facilitée. C'est une notion que l'on ne met pas suffisamment en avant.
La piscine est un bon complément, en plus de la gymnastique spécifique, dont quelques exercices ont été mentionnés dans les messages précédents. Personnellement,je trouve que la nage avec palmes, dans la mesure où elle demande un travail important de l'articulation de la hanche est une autre manière de s'assouplir, très bénéfique pour le liant à cheval.

Par laureBrrrrr : le 26/02/08 à 11:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
merci Yves je n'aurais pas pensé aux palmes a vrai dire !

Par booclette : le 26/02/08 à 12:24:16

Déconnecté
bonjour,

merci Yves pour ces exercices...
je les incluerai à mes séances en salle de sport...

depuis aussi longtemps que je m'en souviens, j'ai tjs été souple...
je pensais que cette souplesse m'aidait à cheval...

il se trouve que j'ai intégré une ecurie de dress pure, et là ...aie !!

cela va faire juste 2 mois donc bon, rome ne s'est pas faite en un jour mais l'exigeance de la position pour cette discipline n'a rien a voir avec ce que j'avais connu jusqu a lors...

J'aime cette rigueur, cette écurie regroupe pleins de cavaliers maso, et un dresseur tout autant sado...comme quoi la vie est bien faite !!

mais alors là, la claque...non pas que je pensais être une cavalière exceptionnelle, bien au contraire mais moi qui pensait avoir de l'assiete due justement à cette souplesse...et bien non !

justement, j'amortie trop les chocs avec mon bassin, je ne suis pas dans le cheval, juste une passagère qui subit les mouvements et les allures...
il faudrait que j'arrive a donner des directives au travers de mon assise...la je ne fait que les accompagner...
en ce qui concerne la ceinture, les bras posés sur les hanches et les mains fixes...
je n'y arrive pas...
du moins pas encore...et c'est bien ça qe je recherche...

j'espère que lorsque l'ouverture de ma hanche sera plus deliée, j'arriverai plus naturellement à avancer le bassin et donc mais bras ne seront plus contractés...

MB: j'essayerai de penser a reculer les épaules et avancer le nombril...
peut etre que vu sous cet angle...

laure : je n'ai pas fait de sport durant 15 jrs ( course à pied, etirements, muscu dos + lombaires )
mes séances a cheval n'ont jamais été aussi desastreuses !!!

impossible de trouver un "semblant" de place !!!
et l'attitude du cheval n'avait rien a voir...

Par booclette : le 26/02/08 à 12:30:07

Déconnecté
par ex au trot assis, allongé c plus flagrant...

j'amortie en accompagnant horizontalement ...
or on m'a dit recemment qu il faudrait idéalement faire monter et donner du rebond en accompagnant plus verticalement...

cela dit, c'est propre a mon defaut de " trop" de souplesse qui fait que l'on m'a imagé ça comme ça ...

peut etre que pour un autre cavalier, c pas ça qu il aurait fallu faire...

c pourquoi je rejoins Yves qui disait plus haut que les exos a préconisés doivent etre adaptés au cas par cas, tout depend des lacunes mais aussi des particularités et qualités de chacun !!

Par laureBrrrrr : le 26/02/08 à 12:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
moi ça fait 1 ans que j'ai arreté je montais moins plus en ballade , depuis que je reprendre plus le boulot en dressage , les manques je les sens clairement !

mais _a fait deja une semaine que je mis suis remise
et ces exos vont permettre de variés mes sceances qui sont vite monotone !

Par happymeal : le 26/02/08 à 12:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Perso, je travaille parfois la position sur un simulateur, selon les préceptes du Balancier Global de Peteris Klavins. On apprend beaucoup en peu de temps, on ressent mieux son corps car on n'est pas préoccupé par le cheval, on ressent les différents fonctionnements du dos (en lombaire, qui n'est pas bon du tout, par exemple). Ce cheval en plastqiue, baptisé BCBG (Beaucoup de Courbatures avec le Balancier Global) par ses utilisateurs, m'a permis de comprendre très rapidement ce que je faisais mal.

Par adonais : le 26/02/08 à 12:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
booclette: par curiosité, dans quelle écurie es tu?

Par booclette : le 26/02/08 à 13:25:44

Déconnecté
le BG, j'en ai bcp entendu parlé...

j'ai une copine qui a fait un stage d'une journée ...elle m'a dit que c'était super !

je voulais vraiment le faire mais parait qu'isa a vachement augmenté ses tarifs et qu on ne peut plus monter a cheval l'aprem pour mettre de suite en pratique et resentir ce que l'on a vu le matin sur le simul...

adonais : mp ( si j'arrive a trouver !! )

Par booclette : le 26/02/08 à 13:47:16

Déconnecté
* je fais des fautes d'ortho au moins aussi grosses que moi

Par alaloupe : le 26/02/08 à 16:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
booclette, en lisant ce que tu écris, je pense que tu as un grand besoin de comprendre ton corps et effectivement, tu devrais aller voir isa. c'est pas très cher quand tu penses que ça te changes ta façon de monter pour toujours.

quand aux sports complémentaires, je sais pas, moi je trouve que c'est en faisant plus de cheval que tu t'améliores et en travaillant dans le bon sens. en comprenant quoi faire de ton corps.

Par booclette : le 27/02/08 à 10:06:11

Déconnecté
alaloupe :

tu peux me redonner ses tarifs et le descriptif d'un stage ?

je suis d'accord avec toi, que c'est en forgeant que l'on devient forgeront...

mais si on peut se muscler et s'assouplir entre ( si on a le courage, le temps et la motivation )
pourquoi pas...ça ne peut pas faire de mal ...au contraire !

pour ce qui est des cours...je vais en avoir 3 par semaine...
c pas énormissime c sure; mais c déja pas mal et je pense que le lundi matin au bureau...je marcherai comme une ptite vieille


Par alaloupe : le 27/02/08 à 16:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
euh, je ne sais pas ses tarifs, je veux pas dire d'erreur

voici son site, mais il est hyper vieux et il y a pas les prix...mais il y a son téléphone et son email, contacte la, elle est très sympa !
Lien

je crois que si tu as ton cheval, et que d'autres personnes sont intéressées dans ton écurie, elle peut se déplacer. surtout si t'es en région parisienne. et donc tu as le cours sur le simulateur, puis sur vos chevaux.

sinon, tu vas où elle est en ce moment (je sais pas) et puis tu te souviendras de ce que tu comprends pour ta prochaine reprise, ne t'inquiète pas, je m'en souviens encore et c'était il y a un an ! c'est vraiment très efficace.

oui, c'est vrai qu'il y a des sports qui doivent être complémentaires... j'avais fait du pilates plusieurs fois pour voir, c'était bien. mais il faut avoir le temps, voilà

Par yveskatz : le 27/02/08 à 17:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Le simulateur de P Klavins est effectivement un très bon outil pour pouvoir, en toute tranquillité d'esprité, en prenant son temps, prendre conscience de son coprs et de son fonctionnement.
Les explications, les pistes, les conseils que donne I Danne, à pied à vos côtés permet de mieux prendre conscience de sa gestuelle corporelle et de la manière de fonctionner pour gérer au mieux l'équilibre de son cheval.
Expérience coûteuse? tout dépend de ce que l'on recherche en équitation.......

Par booclette : le 27/02/08 à 18:03:34

Déconnecté
ma dp s'arrete a la fin de la semaine...et non, je n'ai pas de cheval...

j'en parlerai dans ma nouvelle ecurie...étant composée que de dresseurs, peut etre seront -ils interessés ...

YvesKatz : je ne lésine pas sur les moyens et sur l'investissement...
tant personnel, que financier.

Ce n'est pas le tarif qui me dérange...j'ai mis durant qlq temps, 45e pour 1h en cours part...

ce qui m'a refroidi chez Isa, sans vouloir créer de polémiques car c'est mon point de vu perso, c'est l'augmentation fulgurante de ses tarifs et le fait qu elle ait supprimée une partie du stage...

je précise aussi que je trouve ça bcp plus bénéfique ( une leçon simul ) qu un cours sur cheval lambda, sur lequel il sera bien difficile de ressentir ou comprendre

merci alaloupe, je vais certainement la contacter...un de ces jours et confirmer ces tarifs!!

Par alaloupe : le 28/02/08 à 02:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
euh bah tiens, elle a changé de site en fait !
c'est ça

Lien

tu sais, c'est difficile de savoir "combien on vaut" au début
elle avait dû largement se sous-estimer, parce que là je viens de voir les tarifs...50 euros de l'heure, je trouve que c'est honnête pour les bienfaits que ça apporte.

bon courage en tout cas dans ton vaste programme d'améliorer ta position ! en tout cas, en attendant, le manche à balais dans le dos, c'est gratuit et ça te pousse à travailler en balancier global !

Par adonais : le 28/02/08 à 07:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
juste par curiosité (car je travaille aussi sur un simulateur c'est pour savoir si c'est le même), ets ce que son simulateur reproduit els 3 allures différentes où est ce qu'il a juste une allure "d'école" à partir de laquelle on peut tout faire? (c'est le cas du simulateur sur lequel je bosse)

Par happymeal : le 28/02/08 à 08:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Isa n'a pas "supprimé" une partie du stage en tant que tel. quand elle se déplace dans une écurie, le simu est suivi de la pratique sur cheval. Ce qu'elle a changé, c'est quand la séance se fait "chez elle". Elle ne fait plus monté ses chevaux, car ceux-ci étaient perturbés par les "mauvaises manières" (jambes et mains (surtout) et aussi dos) des stagiaires ; elle a préféré ne pas "sacrifier" ses chevaux (qui sont en effet très fins).
En ce qui concerne ses prix, chacun voit midi à sa porte. Certains ont payé peu cher quand elle a commencé. Je suis de ceux qui lui ont dit que son enseignement valait plus que cela et qu'elle ferait bien d'augmenter ses prix – car au début, ses prix étaient tout simplement ridicules !
Le mouvement du simu est toujours le même, mais la vitesse peut être variée, du pas au galop. Ce qui est intéressant, c'est qu'il est aussi suspendu latéralement, et c'est au cavalier d'imprimer le galop à droite ou à gauche, ou les changements de pieds, par le mouvement de ses ischions.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval