Forum cheval
Le Forum Dressage

Le carré de La Guérinière

Sujet commencé par : cin - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par cin : le 20/02/08 à 14:43:06

Déconnecté
Je viens d' en entendre parler après des années de dressage ,je ne connaissais pas. Comme quoi on ne connait jamais assez en dressage :-)
Qui le pratique et le connait ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par yveskatz : le 20/02/08 à 17:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
carre de La Gueriniere: Hanches en dedans sur les côtes du carré, quart de pirouette dans les coins.
Têet au mur sur les côtés du carre, quart de tour autour des épaules dans les coins.
exercice d'assouplissement visant à améliorer l'engagement et la liberté des épaules (EED) et le ploiement de la hanche extérieure (hanches en dedans)préparant à la mise sur les hanches et au rassembler.

Par mundial : le 20/02/08 à 18:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Le commandant de Padirac le pratiquait pas mal. Michel Laporte, il me semble, le pratique aussi.
Je ne me rappelle pas avoir vu Nuno Oliveira le pratiquer systématiquement au moins.

Par Roro : le 21/02/08 à 09:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
je le fais, je crois que j'ai vu le détail dans le bouquin de Dominique Ollivier.

je vais l'utiliser pour ma grosse que je dois absolument mettre sur les hanches pour le début de travail.

j'avais vu une écurie d'ibérique (sur Cheval Magazine, France3, à l'époque quand l'émission y passait encore), j'avais enregistrée, et j'ai gardé les vidéos, et je vais me la repasser encore et encore pour voir comment on procède et le mouvement et le travail,

dans 3 semaines ma grosse est à la maison, et on va commencer sérieux en manège d'abord.

Par 59titefleur59 : le 21/02/08 à 16:01:35

Déconnecté
Il me semble l'avoir lu dans le livre "l'équitation de tradition française", de Don Diego de Bragance.

Cà m'avait aussi interpellée pour ma part mais on en entend parler nulle part. J'ai demandé à droite et à gauche, personne ne connait.

Par 59titefleur59 : le 21/02/08 à 16:15:27

Déconnecté
Pour ma part, j'ai déjà vu "sur papier" mais moi aussi j'aimerais voir "en vrai". Parce que difficile de se faire une idée précise pour mon cas.

Mais merci vaquero, je vais aller voir cet auteur, çà va compléter le peu que j'en sache!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval