Forum cheval
Le Forum Dressage

Video -jument (barbie) à la nuque contracté

Sujet commencé par : alaloupe - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par alaloupe : le 20/02/08 à 03:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
bonjour tout le monde !

j'ai des vidéos à vous montrer, mais soyez pas trop durs, hein... barbie et moi, on vient de fêter nos deux mois de travail monté. je la remets au travail.

elle a été arrêté six mois, quasi enfermée dans son box tout le temps (je sais, c'est très honteux de la part de la proprio) (bon, j'habite au pays des grands box avec mini paddock inclus...enfin).

en juin, elle a eu un accident en se heurtant la nuque dans un van et après une semaine, sa proprio l'a monté et barbie est tombée au bout de dix minutes et a blessé sa proprio sévèrement et voilà, elle l'a consigné dans un box - bouh!. je la travaille longée depuis mi-novembre environ. et depuis deux mois, je la monte. j'ai été très progressive, enfin je crois.

par contre, en rapport à son accident, je me demande si elle serait pas bloquée de la nuque plus qu'un autre cheval. j'ai vraiment du mal à la dérouiller, débloquer, détendre. dès que je lâche complètement les rênes, elle porte son nez au sol et le relève pas. normalement, les chevaux que je fréquente (fréquente) restent pas aussi longtemps a manger le sable. en longe aussi, elle se met quasi tout le temps le nez dans le sable. C'EST TRES BIEN d'être le nez dans le sable, je dis pas.... mais a la fin, il faut que barbie se porte un peu quoi qu'elle s'assume fière et libre

je sais bien que je suis pas une cavalière émérite... alors vous avez sûrement des conseils, commentaires, explications, conseils...

je lui demande d'être en place plus sérieusement depuis quelques semaines et c'est mieux, mais vraiment tout petit à tout petit.

voici les vidéos
au pas [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4f3pj[/obj]

au trot [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4f487[/obj]

au galop [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4fify[/obj]

elle est jolie barbie en tout cas

mais alors pour ma part j'ai découvert des défauts catastrophiques - par exemple j'ignorais que je mettais mes pointes de pied en bas - faut que je me soigne)

TOUT COMMENTAIRE EST (SONT?) LE(S) BIENVENU(S) (mais pas trop méchant hein )

de la part de barbie et de moi même, merci

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par alaloupe : le 20/02/08 à 03:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
bon c'est tout noir ce truc

je vais le faire à l'ancienne, avec les liens

au pasLien

au trot Lien

au galop huhuhu
Lien

y'a d'autres vidéos honteuses sur ce profil dailymotion, alors vous pourrez en profitez à loisir ainsi

Par ROULLETTA : le 20/02/08 à 04:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
cool je vais voir !

Par Tessa : le 20/02/08 à 09:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour moi, rien ne passe par le dos.

Le cheval est très figé dans sa ligne du dessus.

C'est très visible aux 3 allures.

Le pas est peu délié
Le trot est figé, l'engagement totalement absent, le cheval étant bien 30cm derrière sa marque
Le galop est aussi peu délié et figé.

On dirait que les jambes fonctionnent indépendamment du dos.
Ca doit être pour ça qu'il s'étire dès qu'il peut.

Et si tu le laisses bosser en descente d'encolure mais un peu plus actif, ça donne quoi?

Enfin, je pense que ce cheval a besoin d'un petit contrôle ostéo.

Mais quelle surprise de voir un cheval de cette envergure (fort joli par ailleurs) s'appeler "Barbie"....

On s'attend à voir un poney touffu et blondinet...

Par alaloupe : le 20/02/08 à 16:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
alors, en descente d'encolure plus actif, elle continue de garder sa tête tout en bas.

tiens... elle est aussi très maladroite avec ses postérieurs. par exemple, pour donner les pieds, au début surtout, c'était une catastrophe. soit elle les levait dix fois trop, soit elle les baissait un peu en tremblant comme une malade. ca va un peu mieux, mais on sent quand même que c'est difficile pour elle de donner les postérieurs.
le véto a dit à la proprio que c'était normal, elle était grande et l'information avait du mal à arriver jusqu'à là enfin, j'ai vu des grands chevaux dans ma vie, mais jamais qu'ils soient débiles des postérieurs comme ça.

pffff... tessa, tu croirais plutôt qu'elle aurait un problème de vertèbre ou truc du genre, lié à son accident sur la nuque ?

(non mais barbie enfin c'est une poupée grande, svelte et blonde, ça a jamais été un être touffu)

Par marlene42 : le 20/02/08 à 17:53:05

Déconnecté
Meme constat que Tessa et meme conseil: check up osteo, elle m'a l'air completement coincee cette jument.

Par Tessa : le 20/02/08 à 18:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Les vertèbres, je ne sais pas... la nuque est très probablement coincée, le bassin et/ou les hanches (peut-être pas les 2)... et peut-être le garrot.

Si un véto dit que l'information est plus longue à passer sur un grand cheval, je lui conseille de devenir menuisier et de ne plus s'occuper que de chevaux de bois ou d'aller expliquer à O.J. Simpson que quand on est grand, on met plus de temps à faire les choses... Je suis sûre que ça lui plaira

Par petiite.fleur : le 20/02/08 à 18:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Juste si je peux me permettre, attention à ton bas de jambe qui recule au galop
Ce n'est pas méchant, loin de là, je dois moi aussi faire de sacrées erreurs à cheval. Une vidéo c'est pratique pour çà, on voit vraiment nos défauts !
Pour le reste, je ne suis pas assez "qualifiée" pour donner mon avis, vu mon petit niveau équestre. J'ai juste l'impression qu'il n'y a pas assez d'impulsion au trot, mais je peux me tromper.
Je t'aurais pas beaucoup aidé mais bon ...

Par pilatus : le 20/02/08 à 19:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
On sent sur les vidéos, qu'elle se "retient". En bonne hannovrienne, elle devrait décoller de la piste, elle est certainement capable d'un trot beaucoup plus ample, tonique, puissant, aérien. As-tu essayer de fixer tes mains au trot, de te mettre au trot enlevé et de la pousser dans tes jambes ? Peut-être manque-t-elle de muscles, tout simplement ? A partir de là, elle déliera son dos et se portera mieux. Mais après la chute, c'est sûr qu'un osthéo me semble indispensable aussi ! Au moins, pour pas se tromper ! J'aime bien ton véto, il a fait véto ?

Par Sita : le 20/02/08 à 21:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle est figée a partir de la nuque et de la machoire.

Je peux en parler j'ai de gros problemes de dos :

un blocage à la nuque par exemple, engendre des tensions musculaires sur toute la colonne vertebrale. A force, les tensions engendre de nouveaux blocages. Donc un blocage à la nuque peu entrainer un deplacement du bassin à la longue, car toute la colonne se sera figé et le dos ne travaillera plus normalement. De plus un blocage à la nuque entraine des tensions sur les mucles et os de la face, donc à des tensions dans la machoire. Et sans decontraction de la machoire ...

Il faut rajouter à cela, que le fait de porter un cavalier accetue les tensions, et qu'un grand machin comme cela doit arriver à se coincer en se couchant , ect.

Fait venir l'osteo à mon avis.

Puis apres à pied et à l'arret, je pense que des flexions d'encolure, de machoire puis de nuque lui ferait le plus grand bien. Cela lui donnerait de la souplesse vue qu'elle a eu un accident.

Sinon tres belle criniere blonde !

Par stephy92 : le 20/02/08 à 22:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4f3pj&v3=1" class='zoombox zgallery40413' ated=1[/obj]

Par stephy92 : le 20/02/08 à 22:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4f487&v3=1" class='zoombox zgallery40414' ated=1[/obj]

Par stephy92 : le 20/02/08 à 22:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4fify&v3=1" class='zoombox zgallery40415' ated=1[/obj]

Par stephy92 : le 20/02/08 à 22:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
comme pilatus sur la jument qui se retient

au galop essaie de t'asseoir de te décontracter et de ne pas pomper avec tes épaules

Par schtroumfette133 : le 21/02/08 à 01:19:08

Déconnecté
laloupe, reegarde bien, ta barbie, au trot, elle tord du cul!!

Par alaloupe : le 21/02/08 à 02:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
merci pour toutes ces observations. j'en avais besoin ! vive internet, hein

super stephy d'avoir mis les vidéos
merci aussi des conseils pour ma position. je vais y penser. pfiou, il y a tant de parties dans notre corps qu'il faut surveiller merci petitefleur aussi.

sinon je vais arrêter de trotter assise. j'étais débile de faire ça, je focalisais sur la nuque alors que c'est vrai qu'il y a le dos derrière enfin je trotte enlevé les dix premières minutes de trot et assise les dix dernières (grosso modo).
je pensais jusqu'à la semaine dernière qu'elle était raide de la nuque car c'était sa constitution et qu'elle avait pas bossé depuis longtemps, un problème de muscle comme dit pilatus. mais effectivement, il y a un un autre problème

je pense que je vais proposer à la proprio de la monter tous les jours (sauf dimanche, non mais) pendant 10-12 jours et de faire des flexions de partout, travailler le nez dans le sable beaucoup, en longe et monté. et je vois s'il y a une amélioration et si il n'y en a pas, osthéo.
en ce moment, elle n'est monté que 4 fois par semaine (par moi).

j'essayerais de me faire filmer, mais c'est pas gagné.

et, oui schrouf, barbie roule du cul pour attirer l'attention (euh c'est pas drôle en fait, pauvre barbie )

Par ROULLETTA : le 21/02/08 à 05:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
la loupe si j ai le droit de te dire un truc , pourquoi pas la montrer a l oste cash ?
au moins tu sera fixé et tu ne travaillera pas sur des problèmes .
pour le reste dans l ensemble je pense que tout est dit ; impulsion cadence et décontraction !!
sinon moi barbie je l aime beaucoup !!

Par Tessa : le 21/02/08 à 08:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
D'accord avec rouletta: si il n'y a rien à faire, l'ostéo ne demande rien...
Donc, ce n'est jamais une dépense inutile.

Si ça fait 2 mois que tu bosses la jument et qu'elle ne s'est pas encore "déliée"... c'est qu'il y a un problème.

Par schtroumfette133 : le 21/02/08 à 08:25:25

Déconnecté
toujours aussi belle, en tout cas!

Par Gypsie : le 21/02/08 à 08:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Hum sur les vidéo je dirai pas évident de voir si la nuque est coincée ou pas ou si elle se retient ou pas à cause du cavalier. par contre ce qu'on voit bien c'est sur la vidéo au trot c'est qu'elle a la hanche gauche plus basse que la droite.
Ca m'étonne pas qu'elle ait du mal à donne les pieds.

Pour l'instant vue que tu es en reprise de boulot, je te conseillerai déjà comme les autres un passage ostéo. de toute façon vue la chute que tu as décrite pour moi ca n'a pas de sens de vouloir la travailler sans avoir fait passer l'ostéo.

Ensuite, ben je te conseillerai au trot d'éviter le trot assis pour le moment et au galop d'arrêter de vouloir la tenir, laisse lui la tête libre, arrête de pomper avec tes épaules et laisse là pour le moment trouver son équilibre. Désserre tes genoux et cherche ta place pour son confort.

en cherchant à la mettre en équilibre tu veux trop en faire et lui prend trop d'impulsion. il ne faut pas que tu oublies le moteur dans ce que tu fais.

Sinon c'est une bonne jument et remise droite y a moyen que tu te fasses plaisir dessus.

Par alaloupe : le 21/02/08 à 16:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
merci gipsy !

oui effectivement, je pense que j'ai pas bossé assez sérieusement dans le bon sens. je vais faire des cessions de nuques et de mâchoires plus.
je suis navrée qu'on me dise que je pompe avec mes mains au galop, car c'est vrai j'essayais de lui demander de plus se rassembler dans son galop car ca fait un mois qu'on bosse le galop et c'était la troisième ou deuxième séance que je tentais de rassembler un peu tout ca pour voir ce que ça donnait. eh bah j'ai compris que ca allait pas fort au moins.

j'aime pas trop les ostéos je suis désolée vous allez me crier dessus non s''il vous plait. les deux ostéos que j'ai vu travailler leurs chevaux faisaient n'importe quoi - à l'envers en longe avec enrênements débiles et travail a cru en tapant sur le dos car assiette terrible et en tirant sur la gueule à chaque rebond. JE SAIS c'est que deu exemples. je sais pas. j'ai été moi même voir l'ostéo et c'était ridicule, ça m'a rien fait du tout pour mon problème de dos qui s'est résolu par un travail sportif dans le bon sens (c'était un ostéo réputé hein).
enfin, je suis pas complètement anti... j'imagine qu'il y a des cas où... et peut-être justement barbie... donc oui, mais je voudrais essayer des trucs avant.
je suis pas proprio de cheval, donc les ostéos, j'ai jamais eu à faire à eux.
me tapper pas hein


Par ROULLETTA : le 21/02/08 à 17:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
ok alaloupe mais la je pense vraiment que vu son accident un controle ne lui ferait pas de mal !
il y a de tout dans ce milieu , le plus dur c de trouver le bon au cas ou !! sinon peut être un bon veto pour avoir un avis .
Si la jument a un problème tu risque aussi de l empirer sans le savoir suivant le travail que tu va faire. .elle me parait pas toute a fait droite par moment quant même .

Par alaloupe : le 21/02/08 à 17:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
très bien, tu viens de m'illuminer ! (le matin, c'est facile de m'illuminer )
je vais demander que la véto vienne me voir monter.

Par ROULLETTA : le 21/02/08 à 17:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
lol maintenant je suis une ampoule pour la soupe !!

Par dreamoiselle : le 21/02/08 à 18:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Jolie jument, elle doit avoir de belles allure en plus
Sa nuque est figée, quand elle ose bouger son encolure, elle le fait par le milieu. Elle refuse de monter son garrot et n'engage pas... elle se traverse, il me semble vers la droite (la hanche droite à l'air de tomber et elle compense en poussant fort avec la hanche gauche)
Les premières cervicales sont liées au sacrum : un coup sur la nuque touche aussi l'arrière main.
Je suis surprise qu'après un coup sur la nuque qui a provoqué par la suite une chute de la jument (ou alors je n'ai rien compris ) n'ai pas inquiété plus que ça...

Je crois que j'arrêterais la jument car elle travaille (apparemment) sur des douleurs cela risque d'aggraver son problème, et ferait venir un ostéo (ou un véto, mais je crois qu'il lui faut une manipulation...) au plus vite...

Elle a l'air vraiment gentille en plus de ça : elle a l'air de dire "j'essaie mais je ne peux pas ! "

Par Tessa : le 21/02/08 à 19:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Un ostéo qui fait n'importe quoi à la longe et à cru????

je ne comprends pas le rapport.

Un ostéo ne monte pas les chevaux qu'il soigne et si longe il y a, c'est le proprio qui longe et l'ostéo qui regarde...

Dans ma Belgique, j'en ai une très bonne, mais ça ne fait pas tes choux gras.

Si tu n'aimes pas les ostéos, il y a la microkiné qui n'est pas mal, mais dans le cas de Barbie, je crois que c'est vraiment d'un ostéo qu'elle a besoin.

Sans dire de la mettre à l'arrêt, je la monterais sans vraiment la travailler.

Par alaloupe : le 22/02/08 à 03:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
oh j'adore l'expression "faire ses choux gras" merci, la classe

bah le rapport entre comment un ostéo monte son cheval et que je fais pas trop confiance aux ostéos, c'est que pourquoi il consacre sa vie à remettre les chevaux dans le bon sens s'il les monte à l'envers ? pour le plaisir de les re-bricoler après ? pardon pardon. je demande qu'à changer d'avis

SINON

j'aurais dû appeler ce post LES MYSTERES DE BARBIE

aujourd'hui une fille étudiante véto vient me voir et me dit : "bah t'es courageuse de monter barbie. tu sais qu'elle a une sténose vertébrale cervicale ?"
et elle m'explique et là je fais le parallèle avec ce que la proprio m'avait dit que le véto avait, le truc bizarre dont vous vous foutiez de sa gueule (au véto). j'avais mal expliqué en fait parce que j'avais pas trop compris - la barrière de la langue (j'habite aux usa)...

...bon, pour résumer, j'ai tout remis en place des info que j'ai eus depuis le début, des proprios, de l'éleveuse, de la véto, et des commérages des gens de la pension (dont l'étudiante véto).

- il y en a qui pensent que barbie a toujours eu un syndrome de compression des vertèbres sur la moelle épinière, il y en a qui pense que c'est après l'accident. ces gens pensent que barbie est dangereuse et risque de tomber à tout instant. car ce syndrome provoque des dysfonctionnements du transport des informations provenant et allant aux membres, surtout les postérieurs (ce qui explique ce que j'avais très mal expliqué et qu'on peut maintenant aller dire à OJ simpson sans le faire rigoler)(même si j'ai pas compris la référence tu m'expliqueras tessa, hein ). ces gens sont les commères de la pension, et la jeune proprio.

- il y en a qui pense que barbie va très bien. et a jamais rien eu. elle est tombé quand elle était monté comme tout cheval peut être susceptible de trébucher. elle est paresseuse au travail, et aime pas se mettre en place. ces gens sont l'éleveuse (dingue, non ?), le père de la proprio. la véto qui la suit depuis bébé fait partie de ce groupe plutôt, même si elle a un très léger doute depuis la chute bien sûr, mais globalement elle pense que barbie va très bien.


barbie a quand même eu un check up complet après son accident, et sûrement ostéo inclus. je sais pas, j'étais pas là. je suis arrivée six mois après.

il y a un examen pour détecter si elle a ou pas le syndrome de débilité des nerfs de la nuque, mais ça coute très très cher, et comme le groupe de ceux qui pensent que barbie va bien est en train de l'emporter, ça m'étonnerait qu'on le fasse. sauf si elle retombe. mais depuis quatre mois que je la remets au travail, elle est pas tombé, ni trébuché, ce qui parait contredire l'hypothèse du syndrome.

(DESOLE DU ROMAN ouhlala )

et figurez vous que je crois que barbie a internet dans son box et qu'elle nous a lu car elle était vraiment mieux aujourd'hui.
elle a travaillé en extension d'encolure la moitié de la séance et j'ai demandé beaucoup de flexions de nuques et d'eed et contre eed et elle était plus souple de la nuque. l'éleveuse est passée par là (c'est fou tout ce qui s'est passé dis donc et a m'a regardé la travailler au trot et m'a dit qu'elle allait très bien, qu'il fallait que je continue à faire des flexions et tout et que je l'active plus. barbie était super aujourd'hui en tout cas. très contente de bosser, et très impulsionnée (et moi très fatiguée hé hé). je n'ai commencé à lui demander de se mettre plus en place que depuis un mois, peut-être que je m'y prenais pas très très bien.

en tout cas, tant que ça ne va pas mieux, je ne travaillerais plus qu'au trot enlevé et en équilibre au galop et beaucoup de flexions et de longs temps de mange-le-sable-du-manège. je vois s'il y a une amélioration.
et puis je viens de lire sur internet des tests à faire pour détecter si son cheval a le syndrome de s vertèbres compressées. je ferai ça demain.

elle est quand même super contente de travailler, donc je ne pense pas qu'elle soit en souffrance et qu'il faille l'arrêter. elle est toujours contente de travailler. mais elle aime pas travailler trop fort car c'est une barbie et qu'elle préfère se promener sur la plage avec les cheveux au vent.
quand elle aime pas un truc, elle le dit car elle a un sacré caractère, donc je pense que si elle avait mal, elle ruerait au moins. non ?

merci en tout cas de nous aider barbie et moi

Par alaloupe : le 22/02/08 à 03:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
mon dieu ! j'ai jamais envoyé un message aussi long

personne va vouloir le lire

Par dreamoiselle : le 22/02/08 à 08:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Ben moi je l'ai lu et je l'ai trouvé intéressant !
Pour l'ostéo, il faut savoir que les résultat ne sont pas toujours (rarement même) immédiat. La manipulation place le cheval dans un nouvel équilibre, et il faut que celui-ci s'adapte et qu'il refasse sa musculature autour du "nouveau" squelette. De plus, il a peur de tirer sur les endroits qu'il lui faisait mal avant.
L'ostéopathe libère les point de pression, mais ne fait pas de "magie" Et il y a souvent un travail de rééducation à faire après...
Je comprend tes doute à propos des ostéo que tu as vu à cheval, mais on peut bien savoir manipuler et monter comme un manche (il ne fait peut-être pas exprès de tirer dans tous les sens?) Et puis celui que tu as vu est peut-être un mauvais après tout (il y a des vrai charlatan chez les ostéo, dont certains sont même dangereux..)

Si elle avait mal elle pourrait ruer, sauf si ruer risque de lui faire encore plus mal. Quand on regarde les vidéo c'est vrai qu'elle a l'air contente de bosser (mais c'est peut-être sa seule sortie ?) mais elle a l'air gênée aussi.
Ce qui me gène le plus, c'est l'apparente rigidité de la nuque liée à l'impression qu'elle n'est pas droite derrière.
Si elle fait les flexion et les EED de manière fluide, sans se retenir ni que tu ai besoin de tirer ou pousser ça pourrait lui faire du bien... (à condition que les EED soient bonnes, ce qui n'est pas si fréquent d'après ce que je vois autour de moi (mais ce n'est pas une critique à ton égard hein !))

Par Tessa : le 22/02/08 à 09:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Voilà effectivement un roman bien intéresssant!

Une sténose des cervicales... ceci expliquerait cela.

peut-être que quand elle est trop "placée" elle se sent mal à l'aise ou a carrément mal.
La position basse lui apportant alors plus de confort...

Je persiste dans mon idée d'ostéo, car elle peut se coincer ailleurs par compensation et donc entrer dans un cercle vicieux: j'ai mal là, je coince ailleurs, mais du coup ça me gêne et je coince plus loin, etc.

OJ Simpson est un énorme footballeur (je pensais basketteur ) qui a commis un crime... donc un gars assez nerveux, très grand et qu'il ne faut pas embêter

Par pilatus : le 22/02/08 à 12:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
alaloupe : si ta jument manque encore de musculature, n'abuse pas des séances de dressage. Alterne avec la longe et la ballade. ça évite aussi la saturation : rien de plus barbant pour un cheval que de refaire les mêmes choses tous les jours, au même endroit ! (pour toi aussi d'ailleurs !). Et si tu, eux la lâcher de temps en temps... qu'elle respire "ailleurs" que dans le sable du manège. Je monte mon cheval 4 fois par semaine et c'est lui qui m'a dissuadée d'enchaîner les séances de dressage : trop de courbatures ! A tel point que j'ai fait appel à l'osthéo, mais maintenant que j'y pense... ces problèmes sont peut-être liés uniquement aux courbatures !

Par alaloupe : le 22/02/08 à 16:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
ah d'accord pour oj simpson, merci tessa ! je savais qu'il était méchant, mais je savais pas qu'il était grand et méchant.

bon... je vais vous la filmer en liberté cet après-midi... vous me direz ce que vous pensez. peut-être que vous paniquez parce que je l'ai monté comme un manche et que vous savez qu'elle a eu cet accident.
ma patronne (l'éleveuse) et la véto disent qu'elle va très bien. alors je sais plus trop du tout

pilatus, ne t'inquiète pas, je suis à fond pour la diversité. je la travaille une fois à pied, en longe ou en liberté et on rigole souvent entre blondes que nous sommes.
je la monte trois fois. mes séances sont toujours très différentes et pleines de pauses et on termine toujours par une balade au pas et barbie adore. une fois toutes les deux semaines je fais une séance entière de balade. il faut aussi savoir que je l'ai longé, baladé en main et travaillé en liberté pendant deux mois avant de la monter. donc elle est pas non plus sans muscles. et j'ai commencé à la monté qu'au pas, puis un tout petit peu de trot, puis... enfin, vous connaissez...
je la sors au paddock les quatre jours où je la bosse, + les fois où je viens dans la pension et que je travaille sur un autre cheval. elle sort au paddock souvent barbie, pas tous les jours, mais je fais ce que je peux

bon, j'emmène mon appareil photo vidéo aujourd'hui... vous me direz si elle a l'air aussi déguinguandée en liberté.

ah tiens ! personne a remarqué qu'elle claudique de l'antérieure gauche. elle s'est prit un coup quand elle avait un an par une autre jument et elle a une plaque métallique à l'épaule. barbie est un robot mutant. peut-être que c'est ça qui vous donne cette impression d'allure heurtée. elle ne se sert pas des muscles de son épaule, mais compense par un mouvement circulaire de son sabot pour le faire avancer. résultat son épaule gauche est inhibée (on dit ça comme ça ?).

merci d'avoir lu le roman en trois tomes

Par Tessa : le 22/02/08 à 19:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est plus Barbie, c'est Super Jaimie!


Par ROULLETTA : le 22/02/08 à 20:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
ct ca alors quant j ai dit je la trouve pas droite ; je comprend mieux .

Par Sita : le 23/02/08 à 00:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Si tu n'aime pas les osteo il y a quelques petites choses simple que l'on peut faire soi meme.

Deja pice la premiere et deuxieme cervicale pour voir s'il y a une douleur.
Fait lui également remonté le dos (en appuyant bien fort le long des fesse, je sais pas si tu connais la technique).

Tu pourra deja voir s'il y a un "gros" probleme.

A mon avis tout n'est pas impec, sur nos chevaux l'osteo trouve souvent de petites choses. Ne serait ce que la machoire, qui se deplace parfois en mangeant.

Par alaloupe : le 23/02/08 à 02:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
pardon, j'avais fait de la rétention d'information. inconsciemment, je devais pas vouloir révéler que barbie était en fait constitué de vis et de métal.

et puis, bouh, je n'ai pas pu la filmer aujourd'hui, il se remet à pleuvoir donc c'est la boue dans les paddocks et dans le manège il y avait des gens tout le temps. je ferai ça lundi, normalement c'est plus tranquille.

j'ai fait le truc que tu dis sita, et pas de réaction de douleur.

ah oui, et dreamoiselle, je voulais te dire que barbie peut très bien ruer et se cabrer. par exemple, au début quand elle voyait que je voulais la faire rentrer dans un van , ça l'horrifiait bibiche. et puis elle saute comme un cabri de temps en temps quand elle s'amuse au paddock. comme tous les chevaux, quoi.

j'ai fait un test de détection de sténose cervicale et c'était négatif. enfin, je sais que la véto avait fait tous les tests possibles et qu'ils étaient négatifs. mais c'est pas aussi fiable qu'une radio qui coute plus de 1000 dollars.

je vous tiens au courant, bon week end à vous !

Par Tessa : le 23/02/08 à 10:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
alaloupe quand tu as fait le test de sita (voilà comment les noms naissent!) est-ce que la jument a réagi ou pas?

Je ne parle pas de signes de douleur, je parle de réaction.

En principe, quand tu suis la ligne des fesses, elle doit réagir, si elle ne réagit pas ou peu c'est qu'il y a blocage.

Par Sita : le 23/02/08 à 13:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui normalement tout le dos doit remonter, un peux comme quand le medecin te tape sur le genoux pour voir la reaction nerveuse. Mais il doit remonter souplement, sans que le cheval est pour reaction de se creuser apres.

Est ce que tu peux lui prendre le nez et lui faire toucher son flanc de chaque cotté ? Est ce que tu peux prendre les postérieurs et les étendres au maximum en arriere ?

Par Tessa : le 23/02/08 à 18:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Faire gaffe en étendant les postérieurs derrière... les réactions sont parfois décoiffantes



Par laureBrrrrr : le 23/02/08 à 18:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
(heu desolé je vais faire un peu de HS )
Tessa et Sita vous avez l'air d'avoir pleins de truc pour voir si tout va bien.
Vouq avez tout dit ? ou il reste des pistes , ça m'interesse a vrai dire , malgrés que mes chevaux ne montrent pas de douleur ça permettrais de faire un "test"

Par dreamoiselle : le 23/02/08 à 20:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
pour le garrot : passer les doigts (voir les ongles et parfois il faut appuyer) de antre les antérieurs jusqu'au nombril, le garrot et le dos remontent.

Il vaut mieux faire ces test sur des chevaux échauffés, car ce sont des étirements.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval