Forum cheval
Le Forum Dressage

Pianoter=faux placé?

Sujet commencé par : Glorfindel - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffy83
Par Glorfindel : le 18/02/08 à 13:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Je me demandais si le fait de pianoter legerement comme nous l'apprennent parfois certains mono donnais forcément un faux placé?
Je pianote de temps en temps pour indiquer au cheval que je veux qu'il ait une autre attitude avec sa tete puis je le laisse appuyer sur le mors ensuite; est-ce déconseillé?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par pitchoune1111 : le 18/02/08 à 14:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2007
770 messages
Dire merci
Non. Ce qui est déconseillé, c'est soit une main qui bouge soit des doigts "morts" fermés sur les rênes. Prendre et rendre permet d'aider à la décontraction tout en empêchant le cheval de se figer sur la main. Mais avant cela, il faut l'impulsion.

Par Sita : le 18/02/08 à 20:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
En club on voit souvent des cavalier qui jouent fort et alternativement avec leurs mains : dans se cas c'est du sisaillage

Un vrais placé se sent, les posterieurs qui pousse, le dos qui monte, le cheval qui mache puis relache sa machoire.

Pour savoir, lache devant, si dada est en équilibre et placé rien de va changer dans l'attitude. Mais cela implique qu'il n'y est pas de poid et que ce ne soit pas toi qui porte le mors dans la bouche mais ton cheval.

Par Nadaye : le 18/02/08 à 21:22:03

Déconnecté
Suis pas d'accord sur un tit point.
Il arrive que mon poney, feignant, n'a pas du tout envie de bosser, et ce qu'il fait dans ses moments là, c'est que devant il se place (même pas enfermé en plus ..) les postérieurs à 3 mètres derrière.. et complètement crispé sur le mors.. Si je lâche, il ne change pas de posture...
Bon, j'avoue les jours comme ça je ne me fais pas c****... je finis de bosser rênes longues

Par dreamoiselle : le 19/02/08 à 08:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
quand tu pianotes, un peu de temps en temps, pas en permanence, tu décontractes la bouche, qui est liée à la nuque, au dos, au postérieur...
Le cheval ramène, en général dans ces conditions.
Mais si les postérieurs ne sont pas aux boulots (comme le poney de Nadaye) ça ne sert pas à grand chose de plus que faire joli.
Avec un cheval en avant et un peu crispé devant, ça peu aider.

Par dreamoiselle : le 19/02/08 à 08:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
ensuite, il y a appuyer et appuyer, si tu entends par la que le cheval se pose gentiment sur le mors, sans tirer, ok, si il pèse et s'écroule devant, non (remets en avant)

Par steffy83 : le 20/02/08 à 00:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
si les posterieurs trainent tu manques de jambes il faut pousser toi aussi ses posterieurs ! il ne suffit pas de s occuper de devant !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval