Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin d aide concernant le dressage

Sujet commencé par : crackotte - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par crackotte : le 16/02/08 à 21:48:06

Déconnecté
je pratique l équitation depuis l age de 6 ans ..

mais depuis des années je ne fais exclusivement que de la randonnée .

mes parents m ont offert un lusitanien qui n a apprit que le dressage .. c est un étalon , doux, calme et très obéissant.

j ai vraiment très peur de mal m y prendre avec lui, je voudrais quelques conseils , une femme de mon entourage qui a enseigné l équitation l' a comparé à une télécomande dont je devais découvrir les fonctions des touches , par exemple comment le faire marcher en sautillant comme cette race de chevaux le fait si bien.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Dina : le 16/02/08 à 22:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Le problème c'est surtout ce que tu veux faire avec, parce que si tu veux faire de la rando avec, c'est pas là que tu vas t'amuser à faire des pirouettes et des appuyers, enfin je suppose!
C'est un peu bizarre d'oir un cheval dressé
C'est bizarre d'acheter un cheval de dressage à quelqu'un qui fait de la rando...
Ce sont des chevaux très sensibles, s'il est bien dressé, il doit effectivement y avoir des boutons pour obtenir tel ou tel exercice. Tout dépend de son niveau.
Le pas dont tu parles, je ne vois pas vraiment.

Il faudrait de toute façon plus d'infos sur toi, ton cheval et ce que vous vouler faire ensemble.

Dina







Par Sita : le 16/02/08 à 22:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Le pas dont tu parle je suppose qu'il s'agit du piaffer : un conseil n'essaye pas pour le moment,

prend des cours avec la personne qui travaillais ce cheval avant

Par Tessa : le 16/02/08 à 23:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu en as de la chance!!!!

Tu fais de la rando et tu reçois une Ferrari!