Forum cheval
Le Forum Dressage

Besoin d aide concernant le dressage

Sujet commencé par : crackotte - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par crackotte : le 16/02/08 à 21:48:06

Déconnecté
je pratique l équitation depuis l age de 6 ans ..

mais depuis des années je ne fais exclusivement que de la randonnée .

mes parents m ont offert un lusitanien qui n a apprit que le dressage .. c est un étalon , doux, calme et très obéissant.

j ai vraiment très peur de mal m y prendre avec lui, je voudrais quelques conseils , une femme de mon entourage qui a enseigné l équitation l' a comparé à une télécomande dont je devais découvrir les fonctions des touches , par exemple comment le faire marcher en sautillant comme cette race de chevaux le fait si bien.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Dina : le 16/02/08 à 22:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Le problème c'est surtout ce que tu veux faire avec, parce que si tu veux faire de la rando avec, c'est pas là que tu vas t'amuser à faire des pirouettes et des appuyers, enfin je suppose!
C'est un peu bizarre d'oir un cheval dressé
C'est bizarre d'acheter un cheval de dressage à quelqu'un qui fait de la rando...
Ce sont des chevaux très sensibles, s'il est bien dressé, il doit effectivement y avoir des boutons pour obtenir tel ou tel exercice. Tout dépend de son niveau.
Le pas dont tu parles, je ne vois pas vraiment.

Il faudrait de toute façon plus d'infos sur toi, ton cheval et ce que vous vouler faire ensemble.

Dina







Par Sita : le 16/02/08 à 22:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Le pas dont tu parle je suppose qu'il s'agit du piaffer : un conseil n'essaye pas pour le moment,

prend des cours avec la personne qui travaillais ce cheval avant

Par Tessa : le 16/02/08 à 23:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu en as de la chance!!!!

Tu fais de la rando et tu reçois une Ferrari!

Bon, tu aurais peut-être été plus à l'aise avec une range rover, mais une Ferrari, c'est quand même vachement chouette!

Pour ce qui est de tout ce que sait faire ton cheval...
Tout dépend si tu désires l'exploiter ou si tu désires faire de la rando...

Si tu veux que ton cheval te fasse partager ses connaissances...
il faut:
-que tu prennes des cours avec quelqu'un de compétent qui comprendra le couple que vous formez
-que tu fasses monter ton cheval par quelqu'un qui saura entretenir le travail qu'il y a dedans sans casser le couple que vous formez.

Si tu préfères faire partager ta passion à ton cheval (ce qui est légitime)
il faut:
-que avec prudence et calme tu lui apprennes l'extérieur car il risque de chauffer dehors si il n'est pas habitué.
-que tu prennes quand même quelques cours afin de comprendre les "boutons" de ton cheval afin de ne pas les utiliser sans t'en rendre compte et provoquer de l'énervement mutuel (par exemple, si tu veux marcher mais que tu demandes sans le faire exprès le galop... ça risque de vous perturber tous les 2).

J'ai un jour monté en filet simple et sans éperon un ibérique directement importé et qui n'avait visiblement été monté qu'en bride et avec des éperons...
Ce pauvre cheval ne comprenait rien et me donnait tout ce qu'il pouvait puisqu'il ne comprenait pas mes demandes trop peu "fines" pour lui...
C'était génial mais secouant et surtout, je ne comprenais rien non plus...


Par Graveline : le 20/02/08 à 19:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
C'est super!!

Mais fais juste attention: c'est un étalon!!!

Je sais pas ce que tu as comme niveau mais les étalons c'est pas facile facile.. et surtout pour la rando.. si tu croises des juments dans un pré... ça peux être dangereux...


Par Roro : le 21/02/08 à 09:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est fou ce que ETALON fait dire comme apriori.

je connais un étalon QH qui ne bronche pas à la vue d'une jument, qui est plus à l'aise dans un groupe que seul, qui se tient en licol, tranquille à côté de sa proprio, même dans un show Team Pening.

donc étalon ne veut pas dire horreur.
tout dépend de la manière dont on le gère.

le lusitatien là n'a pas l'air d'être un étalon qui saute au plafond pour rien.

pour ce qui est du dressage, le forum va pas vraiment t'aider, c'est de pratique qu'il te faut, trouves-toi un bon prof.

Par Graveline : le 21/02/08 à 11:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2008
774 messages
Dire merci
J'ai pas dit que c'était une horreur juste parce que c'est un étalon..

C'est juste que je connais plusieurs personnes ayant des étalons (donc un lusitanien et des PRE)
et je sais qu'il y en a qui peuvent être très gentil!!!

Mais il faut quand même un peu s'imposer avec un étalon, aussi gentil qu'il soit, pour pas qu'il ne prenne le dessus..

Exemple: des parents (qui n'y connaissent pas grand chose) ont acheté un étalon connemara de 6 ans pour leur fille qui avait 11 ans et demi à l'époque! Maintenant elle en a 13 et le poney 8 et ils l'ont heureusement castré il y a deux mois..!!!
Pourquoi? Parce que le gentil poney, qui ne regardait non plus pas une jument, ils le prenait aussi juste au licol,...
Et ben il a commencé a bocquer, a embarquer, à se dresser, à pincer, puis à mordre... Parce que la fille de 11 ans osait et pouvait pas s'imposer à un étalon qui fait 500kg de muslces... Et qu'elle était pas consciente et faisait un peu n'importe quoi avec...
Et même maintenant qu'il est castré elle a encore des problèmes...

Je dis pas étalon=horreur
Je dis juste qu'il faut être conscient ce que s'est d'avoir un étalon et se faire respecter pour ne pas avoir de problèmes.. Mais je suis entièrement d'accord qu'il y en a certains de vraiment super gentil!!


Au fait, il a quel âge??? Et il est de quelle couleur?? On peut voir des photos???

Par Roro : le 21/02/08 à 12:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
graveline,

ce que tu dis, c'est valable pour TOUS les chevaux.

ils ont TOUS besoin d'un meneur, dès l'instant où l'on décide de l'avoir avec nous, bin le meneur, ça doit être nous, un cheval avec ou pas de tempérament et de caractère.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval