Forum cheval
Le Forum Dressage

Achat d'un cheval

Sujet commencé par : nutsy - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffy83
Par nutsy : le 13/02/08 à 21:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2007
202 messages
Dire merci
j'envisage d'acheter un cheval dans un an environ.
J'aimerai l'avoir à la maison et le déplacerai pour le travailler avec mon moniteur une fois par semaine et pendant les vacances scolaires.
Pour moi, il me serait plus facile d'avoir un cheval débourré pas forcément dressé mais avec un peu de potentiel. J'aimerai bien sortir en C et avoir une marge de progression possible
J'aimerai bien avoir des coordonnées d'élevage et savoir comment vous avez trouvé la perle rare.
Est-ce que vous avez trouvé facilement et rapidement
Pouvez-vous me faire part de vos expériences

Messages 1 à 10, Page : 1

Par ROULLETTA : le 13/02/08 à 23:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
plein de choses sont a prendre en compte , ton envie , ton niveau , et surtout aussi ton budget

Par OYENTE : le 14/02/08 à 09:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
elevages de ... ? quelle race(s) envisages tu de prendre ?

Par nutsy : le 14/02/08 à 19:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2007
202 messages
Dire merci
de préférence selle français, ou cheval allemand. Je n'ai pas trop d'attirance pour les chevaux hispano...
ni les anglos-arabes (petite taille 1m60 /1m65 ou autre)
En fait, j'aimerais un cheval avec de la locomotion et GENTIL
Prix : 10 000 à 12 000 euros pour un cheval débourré
mais ne sachant pas faire grand chose
Croyez-vous que cela se trouve ?

Par nutsy : le 14/02/08 à 19:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2007
202 messages
Dire merci
de préférence selle français, ou cheval allemand. Je n'ai pas trop d'attirance pour les chevaux hispano...
ni les anglos-arabes (petite taille 1m60 /1m65 ou autre)
En fait, j'aimerais un cheval avec de la locomotion et GENTIL
Prix : 10 000 à 12 000 euros pour un cheval débourré
mais ne sachant pas faire grand chose
Croyez-vous que cela se trouve ?

Par ROULLETTA : le 14/02/08 à 19:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
oui oui ça se trouve
regarde sur les ventes de verden ou chez les éleveurs français par exemple !!

Par steffy83 : le 14/02/08 à 20:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
oui sa se trouve mais les selles manque de class ( meme si il y en a des tres beaux !!! en cso c est mieu apres tout depend du cheval ) mais les allemands c est vrai que c est simpa apres je pense que c est pas vraiment la race qui fait quelque chose . je connais quelqu un qui etait sorti en B avec un shagya d environ 1M60 et il est top ! moi j ai une jeune qui prend quatre ans en mai et on prepare gentilment les cycles jeunes chevaux , c est une origine constatée , avec un pere anglo mais elle a de superbes allures , c est surtout ca qu il faut voir ! enfin pour moi c est ce que j ai regardé

Par steffy83 : le 14/02/08 à 20:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
a tout juste trois ans aux models et allures d istres l an dernier donc :

son model en septembre avant le travail ( elle vient tout juste de commencer les choses serieuses mais j ai pas de photos depuis )

en janvier les fesses commencaient a peine a remonter et puis apres viendra le dos ...

voila j ai des videos sur son post sinon dans le forum photo ou sur mon blog
steffy837.skyrock.com

Par pilatus : le 18/02/08 à 17:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Le plus important, avec les allures comme on te le conseille, c'est de sentir que tu vas t'entendre avec le cheval. Je pense que tu dois te sentir en confiance, que tu dois te dire que tu lui pardonneras beaucoup. Parce qu'avec un très jeune cheval, il faut beaucoup de patience... Pour ma part, je dois faire face à son manque "de sang" (très cool mon pépère !). Mais... il est adorable, a confiance en moi (je sors seule avec lui), son tempérament cool fait qu'il me pardonne mes fautes de "dresseuse novice" (je l'ai eu à trois ans, débourré, mais n'avais jamais dressé de chevaux auparavant). Il ne fera jamais des C ou autres (ses allures sont étriquées), mais voilà, j'ai eu le coup de foudre pour sa gentillesse, sa façon d'être très proche de l'homme. Si tu peux taper dans des chevaux de grande valeur, tant mieux, tu vas peut-être découvrir la "quintessence" du dressage de compétition. Mais pense que tu achètes avant tout un partenaire et peut-être pour la vie !

Par nutsy : le 19/02/08 à 21:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2007
202 messages
Dire merci
je crois qu'au niveau partenariat avec un cheval gentil, ça devrait aller.
J'aime travailler et travailler juste à cheval. Je veux tout simplement me faire plaisir à cheval, pouvoir progresser et faire progresser mon cheval dans une bonne relation. Je n'ai rien à prouver. Après avoir ramé, ramé, ramé, j'ai maintenant de bonnes cartes en main. Je ne voudrais pas faire le mauvais choix.
De toutes façons, mon moniteur qui me connait depuis plus de 25 ans m'accompagnera dans le choix d'un cheval. Mais si je peux en voir avant, ça serait sympa !

à 50 ans, on ne veut pas se prendre la tête mais se faire plaisir OUI avec des chevaux à mon niveau et un peu au-dessus mais pas plus. J'ai trop vu des gens avec des " super chevaux" qui n'ont rien fait. Avec ma ponette (que j'ai débourrée et dressée), j'ai vécu des choses merveilleuses, mais maintenant elle est à la retraite.

tout simplement !!!

Par steffy83 : le 20/02/08 à 00:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
apres a toi de voir moi ma jeune je me debrouille et elle a de l allure , et plein de personne de se milieu me disent que c est une jument d avenir ( si elle continue a etre bien bossé ) apres j ai eu le coup de foudre , l oeil et du bol !
tiens c est mon post sur elle ; elle a decouvert elle longues renes cet aprem elle est enfermé mais apres elle a trouvé le truc ( biensur les phots c etait le debut ... plus de batterie apres et plus de photographe )
Lien

apres elle a du sang donc bon c est un plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval