Forum cheval
Le Forum Dressage

Gros pb départ au galop !!

Sujet commencé par : facettie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par facettie : le 12/02/08 à 09:47:17

Déconnecté
Salut a tous :

Voila ca fait 2 mois qe ma juju reprend la taf et chose toute nouvelle elle refuse de partir a bon surtout en main gauche et quand je demande le depart du pas et de l'arret !! je demande tout correctement mais rien a faire et je sais plus du tout comment lui faire comprendre ?

HELP !!! je craque !!!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Roro : le 12/02/08 à 10:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
la jument, elle faisait quoi avant 2 mois !

ça ne fait que 2 mois, prend patience, travaille gentiment, ne demande que si elle est en équilibre, pas en perte d'équilibre, bien posée.

si elle n'y arrive pas encore depuis le pas et l'arrêt, continue à le faire au trot, sur la main qui pose soucis, jusqu'à ce qu'elle puisse le prendre depuis un trot rassemblé, presque limite pas, mais depuis les postérieurs et non sur les antérieurs.

puis, demande, depuis le pas, si ça vient pas, et elle part en piquant du nez, arrêtes, caresses, puis reprend depuis le trot.

si tu vas en extérieur, demande lui les départs sur une montée, elle sera obligée de monter le garot et venir se propulser avec l'arrière.

si elle maitrise en extérieur sur une légère montée, sur le plat, ça ira tout bien après, même depuis l'arrêt ou le recule.

ensuite, n'oublies pas, ça ne fait que 2 MOIS.

Par facettie : le 12/02/08 à 10:16:34

Déconnecté
ben avant les 2 mois elle a toujours travaillé ( elle a 15 ans) dc elle connait cette demande je comprend pas pk elle ne la comprend plus ? Elle part directement mais toujours a faux alors que je n'avais plus le souci !!

merci pour tes conseils !! ( elle avait cessé le travail pdt 7 mois cause boiterie )


Message édité le 12/02/08 à 10:21

Par Roro : le 12/02/08 à 10:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
boiterie !

peut-être la cause de ton soucis ....
quel pied ?

Par laureBrrrrr : le 12/02/08 à 11:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
moi je pencherais peut être pour un pb physique , ou sa convalescence la plus demsuclé d'un coté que l'autre , manque de souplesse , difficulté pour elle de partir sur le bon pied.

Je ne crois pas trop a la mauvaise volonté des chevaux surtout si elle repond quand même a ta demande en donnant un depart au galope

Par facettie : le 12/02/08 à 11:36:59

Déconnecté
non la boiterie c'est fini apres des mois de recherche et bilan véto !!! ouf !!!

et maintenant que tu le dis laure je pense que tu m'as mis sur la voie : ma juju c'est fort démusclé et je travail pour remedier a ca dc pb de muscles as tu des conseils ?

et oui se n'est pas du tout de la mauvaise de sa part !!!!!!!!!!

Par Roro : le 12/02/08 à 11:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
je ne disais pas .... boiterie ... parce qu'elle boite.

simplement, elle fait attention, et donc tu dois lui redonner confiance en elle, pour qu'elle repose du poid sur son pied, son soucis.

la remise en confiance en soi d'un cheval qui a eu un pepin, ça prend du temps.

la musculature, de toute façon, ça fait partie de la rééducation d'un cheval, d'autant plus qu'elle n'a rien fait, et soulagé son pied blessé pendant 7 mois.

pour la remettre en confiance, ça prend autant de temps sinon plus.

ma hafling fourbue, est la jument qui aujourd'hui est la mieux mise en dressage. la raison, elle doit soulager son dernier antérieur qui lui pose encore soucis, à savoir là où la phallange a failli traverser, et a légèrement pivoté, elle le soulage automatiquement. Pourtant elle a découvert que si elle bossait et se portait en équilibre sur les hanches, elle pouvait faire tout ce que les autres font, même la course, voir sauter de temps en temps les bouches d'égout.

mais et il y a un mais, elle ne fera pas un départ au galop sur ce pied là, raison, il lui faut poser tout son poid dessus, et là, elle ne le fera pas, donc je ne lui demande pas, ça ne l'empêche pas de temps en temps de changer de pied au galop !!

par contre, c'est ma jument la plus mobile devant et la plus facile à travailler (même si elle aime de temps en temps faire une série de jolies boquées de joie - donc pose forcément son poid sur son pied aussi )

Par facettie : le 12/02/08 à 12:11:57

Déconnecté
ok la c'est plus clair la boiterie venait de l'anterieur gauche dc logique que le pb se pose a main gauche merci tu viens de m'eclairer encore merci dc a moi de lui redonner confiance sur cette main mais comment ?

Par Roro : le 12/02/08 à 12:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
avant de vouloir galoper sur le pied gauche (son soucis), donne lui une bonne musculature, une bonne mobilité, aide là à faire remonter son garot, donc alléger son avant main, puis départ au galop sur le pied droit si elle est OK avec, et si elle veut galoper sur le pied gauche, mais moins longtemps.

reprendre confiance en soi, c'est avec patience.

donc demande normalement à droite, mais moins à gauche, puis avec le temps, elle le fera d'elle-même, ne la laisse pas partir en vrille non plus si elle est à gauche, mais fais en sorte de ne demander à gauche qu'un nombre de foulées limités, et vas plus sur la droite.

par contre, tout autre travail, pas et trot, pareil sur les deux mains, voir même pour le travail au pas, accentue ce travail-là, physique et gymnastique sur la gauche, ce qui va lui demander de venir légèrement se poser dessus, mais sans y avoir tout le poid. Puis même travail au trot, transitions, mobilité, rassemblé (c'est important) piaffé pour qu'elle vienne se poser sur les hanches.

toi fais attention surtout à te tenir bien droite, au centre de son équilibre (pas sur les épaules) et décharge au max ton poid du devant, et reportes le derrière.

puis avec le mouvement et le travail en douceur et tranquille, elle va prendre confiance en elle, en son pied, et va devenir de plus en plus OK.

Par facettie : le 12/02/08 à 12:53:36

Déconnecté
merci pour tout ces exos j'y voit plus clair !!!

je teste et je tiens au courant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval