Forum cheval
Le Forum Dressage

Laisser glisser les rênes

Sujet commencé par : epona - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par epona : le 09/02/08 à 21:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai travaillé en fin de séance au trot enlevé, je laissais glissé mes renes jusqu'au bout pour voir si le cheval allait de lui même baissé la tête pour en arrivé carrément à avoir le nez à terre.

C'était pas mal, mais j'me suis rendu compte de quelque chose : tout en essayant de gardé une position correcte des bras, je me rend compte que je me penche un peu vers l'avant et que je pique du nez aussi ..

Je souhaitais juste savoir comment faire pour resté dans une position normale, ou serais-ce normal de se penché légèrement vers l'avant?

Merci.
Epona

Messages 1 à 3, Page : 1

Par phoeb : le 09/02/08 à 23:41:15

Déconnecté
je pense que tu perds ton repère: l'encolure...

Il faut simplement t'habituer à rester à ta place, à regarder devant toi, et ne pas suivre la tête ou l'encolure de ton cheval du regard (je suppose que tu regarde ses oreilles pour voir une réaction ou juste garder un oeil dessus).

Relève toi, quitte à prendre un collier en même temps.

Par epona : le 10/02/08 à 20:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Ah oui en effet je garde un oeil dessus pour voir si elle baisse bien..

Merci phoeb, je vais essayé de suivre ton conseil

Par phoeb : le 10/02/08 à 23:23:18

Déconnecté
alors maintenant étape suivante:


au lieu de regarder comme au début pour savoir si trotteit sur le bon diagonal ou si tu galopait qur le bon pied: tu ne regardes plus, tu ressens les choses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval