Forum cheval
Le Forum Dressage

Fleur de Bach

Sujet commencé par : Roman - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par atlas
Par Roman : le 09/02/08 à 19:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
Bonjour à tous
Je monte mon propre cheval en Dressage.
Il est en écurie de propriétaires, et a une alimentation riche et energisante.
Vous allez bondir mais il n'est pas possible de changer quoi que ce soit a son alimentation.
Probable qu'une alimentation plus soft ne changerait pas grand chose ...
il est naturellement chaud et pas toujours respectueux, j'ai entendu parler de la fleur de bach.
- connaissez vous ?
- Est-ce sans danger pour sa santé ?
- Fait-elle partie des substances autorisées en compet ?
Merci
Roman

Messages 1 à 25, Page : 1

Par frisonette : le 09/02/08 à 20:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
oui Roman
c'est super la fleur de Bach du non de sont 'inventeur ' il y en a plusieurs( des fleurs )
la rose est bien pour les cheveaux angoisées et fonctionne tres bien chez les juments
renseigne toi de c'elle qu'il te faut
pas de soucis en concours cela s'apparente a l'homeopatie
a bientot
Frisou

Par frisonette : le 09/02/08 à 20:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
MANQUE D'INTERET POUR LE PRESENT
Rêverie, inatention, indifférence, désir d'évasion de la réalité: Clematis (Clématite)
Vit dans les souvenirs du passé, trop nostalgique: Honeysuckle (Chèvrefeuille)
Résignation, vit sans plaisir: Wild Rose (Églantier)
Surmenage et épuisement suite à un effort trés important: Olive (Olivier)
Mental agité, avec des pensées répétitives, préoccupations: White Chestnut (Marronnier Blanc)
Répétition des mêmes erreurs par inatention sans profiter des erreurs vécues: Chestnut Bud (Bourgeon de Marronnier)
Mélancolie et tristesse soudaines, sans raison apparente: Mustard (Moutarde)

SOLITUDE
Fier, reservé, posé et clame, solitaire, parfois distant: Water Violet (Violette d'Eau)
Impatient et pressé en toute chose, n'accepte pas les contraintes: Impatiens (Impatience)
Égocentrique, n'aime pas être seul, bavard à l'excès : Heather (Bruyère)

HYPERSENSIBILITE
Les souffrances sont cachées derrière un masque jovial: Agrimony (Aigremoine)
Faiblesse de volonté, les "trop gentils" qui ne savent pas dire non, dévouement extrême: Centaury (Centaurée)
Besoin de protection face aux influences extérieures et pendant une période de changement: Walnut (Noyer)
Sentiment de jalousie, de colère, de suspicion et de revanche: Holly (Houx)

DECOURAGEMENT - DESESPOIR
Manque de confiance en soi, résignation à l'echec, sentiment d'infériorité : Larch (Mélèze)
Culpabilité et sentiment d'être responsable des erreurs d'autrui: Pine (Pin Sylvestre)
Sentiment d'être dépassé ou écrasé par les responsabilités : Elm (Orme)
Désespoir, sentiment d'abandon, d'avoir atteint ses limites, détresse intérieure: Sweet Chestnut (Châtaignier)
Peur, choc et accident, mauvaise nouvelle soudaine, chagrin, deuil: Star of Bethlehem (Étoile de Bethléem)
Amertume, ressentiment, sentiment d'injustice et d'insatisfaction: Willow (Saule)
Pour la fatigue du courageux qui n'abandonne jamais, mais qui ne reconnaît pas ses limites: Oak (Chêne)
Sentiment de honte, de saleté, physique ou mental, mauvaise image de soi: Crab Apple (Pommier Sauvage)

PREOCCUPATION EXCESSIVE D'AUTRUI
Possessif, protecteur à l'excès avec le besoin de contrôler l'entourage: Chicory (Chicorée)
Enthousiasme excessif, état de stress. Volonté de convertir les autres avec ferveur: Vervain (Verveine)
Autoritaire, intransigeant, ambitieux, dominateur, inflexible: Vine (Vigne)
Critique, intolérance, cynisme, arrogance, sévèrité: Beech (Hêtre)
Strict et dur avec soi-même, puriste et avide de perfection: Rock Water (Eau de roche)
voila le lien

http://www.perledeprovence.com/savoir_-_nos_dossiers/fleurs_de_bach-c-2_4_22.html


Par frisonette : le 09/02/08 à 20:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
ou alors celui la !!!http://www.perledeprovence.com/savoir_-_nos_dossiers/fleurs_de_bach-c-2_4_22.html

Par El Bimbo : le 09/02/08 à 21:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Pourquoi vouloir soigner des symptômes si tu supposes que la cause est la nourriture, ce qui est la plupart du temps le cas, fais en sorte de traiter cette cause...
Un cheval de 600kg qui mange plus de 2kg de grains par jour s'intoxique...
Et puis essaye de le mettre au pré le plus souvent (oui je sais chez les dresseurs c'est plutôt rare, leurs chevaux ne savent souvent même plus marcher d'eux même sans se blesser, alors péter un coup de cul c'est direct chez le véto... )

Par atlas : le 09/02/08 à 23:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci

Par atlas : le 09/02/08 à 23:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci

pas mal pour le cavalier aussi les fleurs de bach ...d'autant que les chevaux en eux mêmes ont rarment de vrais problèmes , si ce n'est sur leur dos


Message édité le 09/02/08 à 23:18

Par phoeb : le 09/02/08 à 23:36:41

Déconnecté
ne pas comme certains: piquer le flacon, et refiler l'équivalent de 180 gouttes à son cheval...

bref, renseigne toi bien avant

Par ke kauka holoholona : le 10/02/08 à 00:50:56

Déconnecté
Un autre site très exhaustif sur les Fleurs de Bach, notamment comment ils fonctionnent....

Lien

Par ROULLETTA : le 10/02/08 à 01:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
beaucoup de dresseur comme vous dite si bien mettent les chevaux au près le plus souvent possible !!
et de plus en plus les mentalités évoluent .
Ne restez pas vous bloqué sur vos idées .
Et les chevaux peuvent aussi souffrir de problèmes et pas que du aux humains !!

Par happymeal : le 10/02/08 à 08:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
A mon humble avis, la très grande majorité des problèmes dont souffre les chevaux ont pour cause l'humain, d'une façon ou d'une autre...
Les Fleurs de Bach ne changeront rien aux conditions de vie et à l'environnement de ton cheval (au sens large). soigner les symptômes n'élimine pas la cause du problème, mais masque le problème qui finit toujours par ressurgir, souvent plus aigu.

Par shoupy : le 10/02/08 à 08:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2006
47 messages
Dire merci
Je suis dresseuse et mes chevaux restent au pré 24 heures sur 24. J'ai ainsi résolu bon nombre de problèmes.

Par El Bimbo : le 10/02/08 à 12:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Je suis bien aise d'entendre dire que les choses changent...même trop doucement !
OK avec Happymeal ! Faut traiter le fond du problème quitte à changer d'écurie.
De toute façon avec un cheval mal dans sa tête on a peu de chance d'être performant en concours...

Par Roman : le 10/02/08 à 12:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
OK avec vous, vos posts sont pleins de bon sens, mais il faut composer avec les paramètres suivants :
Cheval a sailli
debourré et castré à 4 ans
pas beaucoup bossé entre 6 et 10 ans
beaucoup de sang
se trouve chez un pro qui nourrit fort et considère que c'est bien
pas de paddock
.
Au printemps il viendra chez moi le samedi pour gouter des plaisir du pré.
En attendant, il me tracte, fait des écarts et profite du moindre bruit pour parti en vrac.
Il bosse régulièrement et très bien, je veux juste - par des methodes naturelles - l'apaiser un peu.
Voilà
Roman

Par ROULLETTA : le 10/02/08 à 12:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
tu a essayé de lui donner du zenn de chez audevard ?
Sinon l homeocalme marche aussi pas mal du tout

Par El Bimbo : le 10/02/08 à 13:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Et obliger à réduire la ration ? C'est ton cheval quand même et c'est ta vie quand tu t'en occupes ou le montes !

Et puis un pro qui nourrit trop fort et ne laisse pas la possibilité au cheval de se défouler dans un bon paddock excuse moi mais ce n'est pas un bon.


Message édité le 10/02/08 à 13:37


Message édité le 10/02/08 à 13:39

Par Roman : le 10/02/08 à 18:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2017
0 messages
Dire merci
El bimbo, quand on habite en rase campagne ou il n'y a même pas un club de base, et qu'on souhaite monter en dressage, on n'a pas trop le choix, le pro nous fait travailler a merveille, mais tout n'est pas parfait.
chez moi ce n'est pas la seine et marne, les écuries se font rares

Par frisonette : le 10/02/08 à 18:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Roman meme en Seine et Marne les ecuries de dressage sont plus que rares il n'y a que le CSO qui compte
j'en sait quelque chose !!!!!!!!!!



Par frisonette : le 10/02/08 à 19:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
el bimbo mon cheval va au pré ( que je loue en sus de la pension pour son bien etre )chaque jour
mais pour mon ancien cheval Iberique et tres irritable j'ai utilisée la FDbach (impatience) est je confirme que cela a ete tres efficace et la appaisé et cela a aidé a soigné son ulcere ¨du a son stress

Par atlas : le 10/02/08 à 19:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
et alors ça peut pas cohabiter les dresseurs et les sauteurs ? dans mes écuries je voudrais de tout ! aussi des randonneurs des voltigeurs des cavaliers de complet ...et puis des musiciens des peintres des photographes des danseurs de sculpteurs ...oups je m'égare !

Par frisonette : le 10/02/08 à 19:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
bien sur Atlas cela devrait pouvoir cohabiter ,le soucis pour moi c'est que nous sommes que trois a Dresser alors nous passons apres et en plus je ne parle pas du poney club et de ses horaires
enfin il reste la foret ,et des fois c'est aussi bien pour travailler les chevaux ont plus d'allant

Par licorne6966 : le 10/02/08 à 19:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
frisonnette bravo pour les recettes et merci

Par happymeal : le 10/02/08 à 19:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Suggestion :travail à pied, plutôt que des trucs de chez machins ou du bidule de chez choses. cela aura au moins le mérite, si tu le fais bien, de consolider ta relation avec lui.
Les problèmes que tu évoques (sailli, castratation, etc...) ne sont pas des problèmes à mes yeux. Juste de pauvres excuses avancées par le propriétaire ou pro.

Par licorne6966 : le 10/02/08 à 20:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
je travail la mienne beaucoup au sol elle est vraiment tres tres bien mais montee elle reste chaude tout en etant a mon ecoute heureusement mais perso je ne suis pas satisfaite je voudraie qu elle reste au pas l encolure detendu comme au sol ou en licol en carriere ou peut etre que JE devraie prendre des fleurs de bach

Par phoeb : le 10/02/08 à 23:14:56

Déconnecté
"se trouve chez un pro qui nourrit fort et considère que c'est bien
pas de paddock"

ben tire toi, ça lui fera pas de mal...

Par atlas : le 11/02/08 à 08:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
mais oui la forêt c'est bien , et puis d'accord avec phoeb , s'il est obtus ,fait tes bagages !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval