Forum cheval
Le Forum Dressage

Concours dressage demain: HEEEEELP!!!!

Sujet commencé par : loo - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par loo
1 personne suit ce sujet
Par loo : le 09/02/08 à 10:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2006
1426 messages
Dire merci
bonjour! je fais mon premier officiel dressage demain et y'a plein de questions que j'ai oublié de poser à mon prof:

-arret immobilité salut: ça doit durer combien de temps? on salue avec la main droite en baissant la tete?

-je monte un poney mou que je n'ai jamais monté: je me fais saquer si je me sers d'une cravache?

-cravache ou stick de préférence?

-si je fais un cercle ovale, ça pénalise tres fort?

-les aides doivent-elles absolument rester discretes? (poney over mou, je risque de devoir talonner exagérélent)

-si mon poney n'est pas placé, je me fais saquer?


je suis un peu en panique


sachant que je fais une épreuve ridiculement facile (club 2 ou poney préliminaire)

merci d'avance

Messages 1 à 8, Page : 1

Par titoux : le 09/02/08 à 11:05:50

Déconnecté
ba déjà destress sinon tu vas oublier ta reprise. Moi aussi je suis en concours demain
Pour le salut compte 5 secondes dans ta tête et pour la main il me semble que c'est la main gauche mais vu ke je le fais machinalement je c plus très bien. et oui tu incline la tête.
Ensuite pour la cravache ou le stick c'est normalement interdit, met plutot des éperons mais renseigne toi avant si le poney que tu monte les supportes.
Un cercle c'est un cercle, faut le faire le plus rond possible mdr et c'est sûr que tes aides doivent être le plus discret possible mais si tu as des eperons tu devrais pas avoir besoin de mettre des "coups de talons".
Ton poney doit être placé sur la main mais le plus important c'est qu'il engage et qu'il monte son dos, la mise sur la main viendra après. Si il est placé juste pour être placé ça sert à rien

Par Tessa : le 09/02/08 à 11:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas les épreuves françaises mais:

-on salue de la main droite en prenant les 2 rênes dans la main gauche. On reste immobile tant que le juge n'a pas salué.

-les figures doivent (évidemment) être bien dessinées: les cercles ronds, les coins bien pris quand il y en a... en sachant qu'il n'y a pas de coin dans un cercle.

-pour la cravache, je ne sais pas... en Belgique c'est autorisé à certains niveaux. ( les petits niveaux)

-les aides doivent être le plus dicrètes possible mais il faut que le poney avance bien sûr.

-pour le placer, ça dépend bien sûr du niveau mais aussi de l'ensemble: un poney sous-impulsionné, qui fait un parcours mal dessiné mais qui est placé aura (normalement) moins de point qu'un non placé en avant qui travaille proprement.

Par titoux : le 09/02/08 à 11:15:39

Déconnecté
Pour la cravache c'est normalement marqué en haut de ton protocole si c'est autorisé ou pas. Si rien n'est marqué tu n'y as pas le droit.
Pour le salut tu n'as qu'à regardé les autres faire et tu fais pareil

Par loo : le 09/02/08 à 11:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2006
1426 messages
Dire merci
merci pour vos réponses


je fais une épreuve ridiculement facile (j'ai honte!!! ) où la cravache et le stick sont tolérés, mais je prendrais qd mm mes éperons au cas ou; j'avais pas envie de viser plus haut car je n'ai repris que 6 cours (dont 2 d'obstacle) depuis mon arret de 5ans1/2 en fait c'est un peu hasardeux comme tentative (le concours) mais ça va me faire un bon entrainement pour l'exam que je présente en mars....

j'ai arreté le club 5ans1/2, l'assiete est tres bien revenue, mais j'ai de GROS problèmes de tracés (cercles ovales ou même "grosses patates pourries" ) et je perds mes étriers à longueur de temps je ne suis clairement pas prete mais bon, normalement je suis hors concours, donc je ne risque pas d'etre classée j'aurais quand même voulu faire ça le plus proprement possible

j'ai demandé un poney mou que je ne connais pas pour me mettre volontairement en difficulté, car ça sera sensiblement les mêmes conditions pour mon exam, à cette différence que la reprise est libre

j'ai quand même prévu de bien lui bouger le lard à la détente, et normalement ça devrait le faire pour l'impulsion, mais comme je ne l'ai jamais monté je ne suis sure de rien

Par loo : le 09/02/08 à 11:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2006
1426 messages
Dire merci
je suis 3ème à passer, donc je serais en détente pendant les premiers passages

Par chris : le 09/02/08 à 11:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
C'est le matin ?

Par titoux : le 09/02/08 à 11:23:46

Déconnecté
rien ne t'empêche de jeter un cou d'eil au moment où il salut, sauf biensur si la carrière de détente n'est pas à côté. Tu le fais où ton concours?

Par loo : le 09/02/08 à 11:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2006
1426 messages
Dire merci
non Chris, mon épreuve débute à 13h30
je t'interdis de venir me voir j'ai trop honte!
en plus je vais ressembler à une grosse saucisse avec mon pantalon blanc

titoux, c'est le challenge dressage club ponam de St Lager Bressac (07) et en fait je viens de réaliser, j'aurais toutes les autres épreuves à regarder, je vais même faire du secrétariat pour le jury, je pourais me rencarder sur les choses qui pénalisent


Message édité le 09/02/08 à 11:33

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval