Forum cheval
Le Forum Dressage

Propulsion au lieu de traction

Sujet commencé par : Etamine - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par orel59
1 personne suit ce sujet
Par Etamine : le 06/02/08 à 13:12:26

Déconnecté
Salut,
Ma jument avance par traction donc son dos est creusé. Comment faire pour la faire avancer par propulsion? L'ostéopathe m'a dit qu'elle devait baisser la tête kit à s'appuyer sur la main et que je la porte quelques temps ce qui ne m'embête pas du tout mais j'ai dû mal à le faire. Quelqu'un à un conseil? J'utilise un gogue commandé.
Précisions qui peuvent servir : elle a beaucoup de sang et n'a pas besoin de beaucoup de jambe pour avancer donc forcément mon défaut utiliser peu mes jambes... Comment remédier à ça aussi sans que les jambes ne bouge sans arrêt?

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 11/02/08 à 13:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Alors l'histoire Clair ( mon grand cheval ) l'arthrose a été detecter il y a 3ans et demis ( gros gabarie n beaucoup de cso trés tot ), et je les racheté a cette epoque. Ayant beaucoup donnée avant , naturellement j'ai pensé a une prés retraite , Il est au prés depuis donc un bon moment avec un travail légé, et sous traitement pour l'arthrose de fond depuis 1 ans et demi , j'en suis trés contente il ne montre même plus de signe de raideur !

Moi quand Clair a boité ( la fois ou ils ont detecté l'artrhose en clinique ) pour qu'il sorte quand même , je partait marché au pas en main dans les bois , ça le sortait et je pense que on limitait les degats niveau monte et solicitation des jarrets

en tout cas je suis ravi si ça te donne des idées ! On pense pas a tout et le forum justement sert a ça.

J'utilise aussi quelque fois une créme a base d'arnica et je ne sais plus quoi d'autre , en prevention comme la derniére fois qu'il a été convalescent ( monsieur c'etait enfoncé un pinçon de fer dans le pied ) , je masse les articulations avec et je les fait "fonctionner a vide" . J'ai eu grace a ça peu être un cheval pas trop raide aprés 10 jours de box .

Par Roro : le 12/02/08 à 11:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
bin avec ma grosse, qui traine les pieds devant, qui doit se muscler toute la ligne du dessus, qui peine à venir avec les hanches en dessous et se supporter.

après l'avoir vue marcher par 2 fois, elle va commencer, avant de la remettre en avant, pour éviter qu'elle ne pique du nez et tombe sur les épaules déjà trop lourde, on commence par rassembler, tout travail qui va lui permettre de venir se soutenir avec les postérieurs, avant toute chose, et au pas, c'est le boulot que je me suis donnée, ma décision, rien d'autre pour le moment, rassemblé, pas de travail, pas compté, début rassemblé au trot, et piaffé, flexion d'encolure et mobilité des épaules, porter sur les hanches.

vu son soucis, j'en ai conclu que c'est le seul travail qui va lui permettre de soulever cette avant main trop lourde et pesante.

eh, oui, le piaffé, ça a du bon quand même, sans tension des rênes évidemment, sans tirer, juste donner l'appui nécessaire au cheval pour se porter et reporter son poid sur l'arrière.

et ma grosse, après 2 fois du travail de cette manière, on voit qu'elle fait attention à porter son avant, et apprend vite avec de la bonne volonté.

c'est génial.

Par dreamoiselle : le 15/02/08 à 10:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Ben ! Elle est partout cette vidéo !

Par orel59 : le 15/02/08 à 21:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
superbe video

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval