Forum cheval
Le Forum Dressage

La photo parfaite ?

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par alaloupe
1 personne suit ce sujet
Par laureBrrrrr : le 04/02/08 à 16:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
exist'elle ?

j'aimerais que vous metiez les photos ou vous pensez que le couple cheval cavalier atteint presque la perfection , en expliquant pourquoi les signes qui vous font dire : la ok parce que ....

On est d'accord que une photo ne represente pas un travail d'ensemble et represente un moment T . Mais j'aimerais si certain ce sente le courage de cette exercice.
Beaucoup d'entre vous vois pas mal de chose sur les photos , j'en suis incapable encore , mais peu être que ce post me permettrais de comprendre un peu plus .

Merci d'avance a tous les courageux !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Automne87 : le 04/02/08 à 16:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
HOULALALA,
Ben on avait dit l'inverse non, je t'avais promis de sortir mes horreurs du placard, mais du parfait là je n'ai pas snif snif

Automne

Par laureBrrrrr : le 04/02/08 à 16:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci


non deja faux bien savoir ce qui est beau pour qu'on puisse vraiment comparer avec nous

Par Automne87 : le 04/02/08 à 16:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors que le parfait se montre !!!!!!!!!!
Vive un monde parfait, une amitié parfaite, une vie parfaite, le cheval parfait ....pour parfaire notre affaire !!!!!!
Courage !!!!!!


Par Automne87 : le 04/02/08 à 16:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Oups on s'est téléscopé, justement puisque ce ne peut être jugeable faisons le, car dans ce cas aucun risque de dérappage

Par Automne87 : le 04/02/08 à 16:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
On peut aussi appellé cela : un peu d'oxygène dans un mode de brute, sans se prendre la tête...
Mais le truc du piaffé c'est pas mal pour bluffer, mais le cheval l'histoire ne dit pas si un diagonal plus que l'autre est usé ?

Par laureBrrrrr : le 04/02/08 à 16:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
merci je me doute bien qu'on ne peux pas juger sur uen photo je le dit
mais j'aimerais comprendre un peu les clef du decriptage que certain son capable de faire
j'aurais pu demandé la même chose avec des photos moche .

et avant d'apprend a juger en mouvement , il peu être interessant de deja bien comprendre les chose a un moment T .

Et oui désolé d'être techniquement faible

Par laureBrrrrr : le 04/02/08 à 16:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
je veux pas qu'on me dit c'est bien ou mal sur la photo
mais par exemple , mais qu'on m'explique ce que chaqu'un voi par rapport a une photo


Par laureBrrrrr : le 04/02/08 à 16:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
bin moi je pense que ça peux être interessant de comprende ce que les gens vois sur les photos .


Par alaloupe : le 04/02/08 à 16:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
coucou ! j'aime bien cette idée moi

rapido, j'ai pensé à celle là qui m'a toujours fait rêver et j'y pense souvent quand je suis à cheval


Par Automne87 : le 04/02/08 à 17:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Ben voilà là c'est moi
Après le travail que j'ai juste commencé donc dans environ heu heu pfuu, ben 10 ans on va se donner le temps de bien faire les choses !!!!! et on ne va pas se bousculer !!!!!

Par Automne87 : le 04/02/08 à 17:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Bien que je trouve l'ouverture Tête encolure un peu mais juste un peu ouverte, les chevilles du cavalier semblent coincées Mais sur une photo on ne pas bien voir

Oups bonne soirée je vous laisse !!!

PS : je ne suis pas tout à fait sérieuse mais quand même un peu, des fois, mais pas aujourd'hui !!!!!!! je regarderai donc demain....

Par schtroumfette133 : le 04/02/08 à 17:33:57

Déconnecté
pour moi, la perfection est representer par le couple:imke/sunrise
légéreté
puissance
discretions des aides du cavalier
classe

Par laureBrrrrr : le 04/02/08 à 17:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
bon alors au dela des photos
vous pourriez me dire ce que vous voyé , position du cheval ect ect ?

Par laureBrrrrr : le 04/02/08 à 17:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
parce que deja sur les 2 photos y'a des différences

Par balthazard : le 04/02/08 à 18:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
salut

stroumfette, je ne veux pas me faire l'avocat du diable...(dailleurs je ne crois pas qu'il en soit un) mais dans son livre "derives du dressage moderne" il me semble que PHilippe Karl tire à boulet rouge sur les couples qui présentent un piaffer comme sur ta photo et je dois dire que sa lecture m'a pas mal fait réflechir sur ce qu'on voit ici et là

maintenant je ne suis pas du tout un pro du dressage et j'ai peut -être (trés) mal interprété son propos (que j'aurais dailleurs du mal à résumer ici)

à titre perso je ne préfère largement la 1ere (je n'aime pas du tout la 2)

Par schtroumfette133 : le 04/02/08 à 19:13:34

Déconnecté
chacun ses gouts..

Par dreamoiselle : le 04/02/08 à 20:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Laure, je trouve que c'est une excellente idée : la vidéo permet de voir le mouvement, l'ensemble, mais la photo est un arrêt sur image, cela permet de cibler les détails et si les défauts et les qualités observés en détail se répète le long d'une vidéo, on pourra mieux les reconnaitre...
Alors, la première photo (trop petite...)
C'est Oliveira, c'est dingue, mais même en tout petit, on le reconnait !
La position d'Oliveira est une référence, il a tendance à regarder par terre...
Je ne trouve pas, contrairement à Automne que l'angle tête encolure soit trop ouvert : le cheval est au trot en extention, il doit donc ouvrir son cadre, d'autre part, si l'on regarde les ganaches, elles sont encore bien proche de l'encolure.
Il m'est agréable de voir que les rênes ont l'air détendues, que les rênes de bride sont lâchées (pour cet exercice je trouve ça approprié)
Le cheval sans être retenu de force avance semble-t-il librement et activement.
Le port de la queue semblant décontracté, montre qu'il n'a pas l'air de la fouetter.
Automne pourquoi dis-tu que les chevilles sont contractées?

Par dreamoiselle : le 04/02/08 à 20:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
La deuxième photo :
La cavalière n'est pas assise, elle semble en appui sur son pubis (comment ne se fait-elle pas mal !)
La queue fouaille, ce qui signifie que les jambes sont dérangeantes.
Le postérieur à l'appui est loin derrière le centre de gravité pour un piaffer et l'antérieur en en arrière de la verticale : le cheval ne se porte pas avec l'arrière main, je doute que le cheval piaffe en place. Justement, je trouve que c'est un manque de puissance, Stroumphette.
J'ai l'impression que le cheval bascule un peu sa nuque, ce qui est le signe de souffrance au niveau des cervicales, mais ce n'est qu'une impression.
Quand on regarde la hanche du postérieur à l'appui, au lieu de se ployer, et de s'articuler, elle se redresse et se soulève : l'articulation semble ne pas pouvoir jouer.
Bien que le mors de bride soit en action (le levier est directement dans le prolongement des rênes, ce qui signifie que la gourmette doit être au contact, le mors agit) il ne semble ne pas y avoir trop de traction par rapport à ce que l'on voit souvent. Je pense que le cheval gagnerait à avoir un angle un tout petit peu plus ouvert, j'ai l'impression que ça lui allègerait davantage l'avant main...

Par lisis : le 04/02/08 à 20:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Bon, moi j'y connais rien du tout mais c'est rigolo : sur la 2ème, le chanfrein est à l'arrière de la verticale, angle trop fermé donc. La queue fouette manifestement.

Et puis je ne sais pas, le cheval est très musclé, ça peut être ça, mais j'ai l'impression quand même qu'il y a de la crispation dans la croupe

Par Orrage : le 04/02/08 à 20:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour la même raison que balthazard, je n'aimes pas la deuxième photo car les anterieurs sont trop vers l'arrière, ce qui mets du poids sur lavant main au lieu d'en elever.... En plus, je préfèrerais les rênes plus respirantes... Mais ça va être dûr dans ce type de piaffer

Par lisis : le 04/02/08 à 20:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu la rep de dreamoiselle, nettement plus développée et argumentée que la mienne

Par Orrage : le 04/02/08 à 20:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Dreamoiselle je suis d'accord avec toi , je n'osais pas dire tout ça par peur de passer pour une fanatique

Par Orrage : le 04/02/08 à 20:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
idem lisis

Par schtroumfette133 : le 04/02/08 à 20:29:51

Déconnecté
vous etes injuste!!!

Par ptiteblue : le 04/02/08 à 20:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
959 messages

3 remerciements
Dire merci
personnellement, si il ya bien un cheval que je n'aime pas du tout au haut niveau pour le moment, c'est bien Sunrise.

je la trouve longue comme une saucisse, le dos régulièrement creux, et surtout, aucun engagement!

il faut voir une vidéo d'elle, dans ses allongements, elle est à peine dans ses traces...et même limite derrière ses traces...

Lien

Par lisis : le 04/02/08 à 20:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Elle a été proposée par El Bimbo dans le post d'à côté, j'ai beaucoup aimé cette photo :





Comme ça a été dit, l'antérieur au sol est peut-être trop en arrière, mais je ne sais pas si je l'aurais vu

Par schtroumfette133 : le 04/02/08 à 20:39:40

Déconnecté
je la trouve longue comme une saucisse,

Par El Bimbo : le 04/02/08 à 20:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Ben dis donc Imke a des sous pour se payer la musique personnalisée, c'est du sur mesure.
A part ça, bof ! Vous avez remarqué que le seul moment où le cheval ne fouaille pas de la queue c'est au pas "allongé" et que dès qu'elle reprend ses rênes ça recommence !!!

Alors ma photo plus haute c'est moi en plus qui ai dit que l'antérieur était reculé mais ce n'était pas une critique au contraire car pour reculer son antérieur de la sorte il faut que le cheval soit en équilibre sur le cul sinon il se casse la figure !!!

Par Orrage : le 04/02/08 à 20:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
pauv' schtroumphette


Ah voilà que ça devient interessant: la photo que lisis vient de mettre, en effet, je préfère déjà à celle plus haut. La position de la cavalière est , le cheval a l'air plus zen, les rênes Il lève plus l'autre anterieur aussi ... J'aimerais téllement qu'on me dise que la photo a été prise au moment que le cheval part au trot à partir de ce piaffer, pour expliquer l'anterieur sous la masse Et qu'est-ce qu'on fait du fait que le chanfrein est un tout petit petit petit minuscule peu derrière le chanfrein ??? Rhaaaaa !!! à l'aide les grands pros !!!!!

Par schtroumfette133 : le 04/02/08 à 21:02:22

Déconnecté
bon sur la photo de lisis , j'aime pas trop, on dirait que le cheval est ratatiné

Par lisis : le 04/02/08 à 21:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
OK El Bimbo, je croyais que ça alourdissait l'avant-main
Pour le chanfrein, je dirait qu'effectivement il est un peu en arrière, mais au vu des rènes, le cheval n'y est pas contraint.
J'aime bien l'abaissement des hanches, l'attitude du cheval, le sourire de la cavalière, la sérénité de l'ensemble

Par El Bimbo : le 04/02/08 à 21:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Schtroumpfette crois tu qu'un cheval ratatiné se développe une encolure de muscles presqu'aussi large que son corps ?!!
C'est une bombe ce machin là !
Pour le moment de la prise de vue difficile de me souvenir s'il passait juste au trot après...pas impossible vu la proximité du coin...

Par lisis : le 04/02/08 à 21:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben dis donc Imke a des sous pour se payer la musique personnalisée, c'est du sur mesure.
C'est le seul truc que j'ai aimé, à quel point le chavl est en rythme dans la musique, ça c'est très beau

A part ça, bof ! Vous avez remarqué que le seul moment où le cheval ne fouaille pas de la queue c'est au pas "allongé" et que dès qu'elle reprend ses rênes ça recommence !!!
Oui

Et effectivement, il engage pas un cachou

Par Orrage : le 04/02/08 à 21:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
"Alors ma photo plus haute c'est moi"

C'est toi sur la photo El Bimbo??

"pour reculer son antérieur de la sorte il faut que le cheval soit en équilibre sur le cul sinon il se casse la figure !!! "

Oui alors là, les heures que j'ai passé à y reflechir, c'est immonde... Les heures à en discuter avec une copine qui l'aide un peu avec mes chevaux... Voici un peu notre raisonnement:

Ma copine, elle, elle pense comme toi, si le cheval peut poser ses anterieurs si loin sous lui, il ne peut le faire que si il est bien "assis" derrière"...

Moi je dis : Gember, quand il fait un arrêt sur les anterieurs, il a les anterieurs sous lui, je suis sûre qu'il a alors beaucoup trop de poids sur l'avant main.
Là dessus ma cops est d'accord.

Dans le bouquin de PK, on lit que plus l'anterieur est sous la masse, plus il y a du poids sur l'avant main, donc ça correspond à ce que je vois avec Gember (malheureusement )
Là dessus moi et ma cops sont d'accord.

Mais dans un piaffer, elle n'est plus d'accord avec ce principe...

Elle me dit alors ; à partir de cette position sur la photo tu voudrait qu'il pose les anterieurs à la verticale. Ne vois tu pas que c'est très très dûr pour le cheval?? Ben oui je vois, réponds je alors, mais c'est pour ça qu'un piaffer est tellement dûr à effectuer correctement!!

Mais alors, répondra-t-elle, si on veut qu'il fasse une levade, ce qui est tout de même l'ultime "weight shift" du poids vers l'arrière main, comment est-ce qu'il va poser l'anterieur juste avant d'effectuer la levade? Serait'il sous la masse ou à la verticale?

Il sera à la verticale alors non? Juste au moment où il fait la levade? Une levade correct hein, où le cheval se mets veritablement "sur le cul", lentement, controlé, et qu'il puisse y rester "longtemps" en équilibre...
Si il aura ses anterieurs sous la masse alors qu'il doit faire une levade, il aura bien plus du mal à faire sa levade que si les anterieurs sont à la verticale non??


Non???

heeelppp !!!!

Par Orrage : le 04/02/08 à 21:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je serais pas si fanatique je dirais que la photo ci dessus est parfaite

Par El Bimbo : le 04/02/08 à 21:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Orrage...faut tout lire d'un coup : Alors ma photo plus haute c'est moi en plus qui ai dit que !!
Mais je voudrai bien que ce soit moi sur la photo...

Pour l'histoire de la levade je viens juste de ragarder la vidéo mise sur un autre post, y en avait une vieille de 3 min et qq proposée et il fait qq levades...le cheval se lève lentement et les antérieurs ne sont pas à la vertical mais plus sous lui.


Message édité le 04/02/08 à 21:41

Par balthazard : le 04/02/08 à 22:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
salut

orage si tu as le livre de PK, il décompose dans une série de petits dessins la transition d'équilibre entre un cheval sur les epaules qui au fil des dessins passe sur un équilibre arrière jusqu'à la pesade...lorsque l'antérieur décolle , il est vertical...bien sur ce ne sont que des dessins donc un idéal theorique!!

Un peu plus loin, il y a quelques photos de PK executant une pesade, dans la position (dur de juger) il semble bien que les antérieurs ne sont pas passés sous la masse lors du lever


Par balthazard : le 04/02/08 à 22:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
une petite video ou on voit un peu

http://fr.youtube.com/watch?v=zv-IydpCLm8

Par Tessa : le 04/02/08 à 22:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Effectivement, le cheval est léger mais il est aussi sous la masse...


Par alaloupe : le 05/02/08 à 03:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
j'aime beaucoup la photo de el bimbo. le cheval est tout en rondeurs souples. mais il est pas sous lui des antérieurs ? rapport au polygone de sust-tructruc. enfin, je dis ça, je dis aussi chapeau

je remets ma photo pour répondre à laure

cette photo donne une impression de vitesse, de rebond et de super rectitude.
le cavalier est parfaitement posé, j'aime bien où sont ses mains.
le cheval engage et reste rond.
il y a une impression d'aisance épatante dans cet allongement du trot qui est pas un exercice si facile que ça (enfin pour moi)
j'aime beaucoup la position de sa tête et le port de sa queue
le cheval fait son beau et est très beau. il est content dans son allure.
voilà
je pars peut-être aussi dans mes rêveries sur cette photo parce que c'est oliveira NON ! je pense qu'on voit très clairement ce qui s'y passe.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval