Forum cheval
Le Forum Dressage

Dressage france/espagne

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par Perrinette : le 03/02/08 à 19:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
pouruqoui le dressage en france, c'ets souvent monotone et visuellement moyen, alros que le dressage espagnol, c'est ... wahou

j'y connai rien en dressage, mais c'ets u au niveau des français en dress? ou des chevaux?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par schtroumfette133 : le 03/02/08 à 19:23:44

Déconnecté
ben, deja le niveau de dressage des francais, ... c'est pas jojo...qd aux chevaux, on a pas beaucoup, alors, deja...ca freine..

Par marlene42 : le 03/02/08 à 19:29:29

Déconnecté
Ca depend de ce que tu appelles dressage francais et dressage espagnol!?

Je pense que tu compares les carrées de competition en france avec les reprises artistiques que l'on peut voir dans des spectacles et qui utilisent essentiellement des ibériques.

Si c'est de cela que tu parles la différence est simple: le premier est sportif, l'autre est artistique. L'un est spectaculaire mais mécanique, l'autre plus fluide mais avec des mouvements moins poussés.

Surtout qu'en france, en dressage de competition, on trouve surtout des methodes allemandes, qui poussent les mouvements au maximum mais qui leur enlevent tout naturel et toute légèreté.

Enfin, attention, il s'agit là d'un avis tout à fait personnel.

Par dreamoiselle : le 03/02/08 à 19:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Oui, une partie de la question est là : qu'appelle-tu "dressage français" et "dressage espagnol"
marlene s'est exprimée sur le dressage "sportif" et je la rejoint plus ou moins... Le dressage artistique n'est pas toujours mieux : plus spectaculaire, souvent, mais les chevaux sont parfois mal préparés, les mouvements peuvent être extorqués en dépits du cheval : j'ai fait pas mal de bénévolat dans une écurie de spectacle où, malgré leur amour du cheval, ils dressaient "a l'espagnol" et en dépit du bon sens.
Avec les chevaux, il faut se méfier du tape à l'oeil...

Par marlene42 : le 03/02/08 à 19:56:51

Déconnecté
Tout à fait d'accord avec toi. En fait je préfère les mouvements fluides du spectacle mais ca ne veut pas dire que les techniques d'apprentissage sont meilleurs. Il y a du bon et du mauvais dans l'art comme dans le sport.
Le problème étant toujours qu'on veut des résultats rapides et que souvent on utilise tous les moyens pour y réussir....


Enfin là je m'eloigne du sujet!

Donc Perrinette, peux tu nous préciser ce que tu entends par equitation espagnole et francaise?

Par dreamoiselle : le 03/02/08 à 20:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"les mouvements fluides du spectacle"
Le problème c'est que en ce qui me concerne, j'ai plus souvent vu des chevaux piétiner et tricoter qu'avoir des mouvement fluides (mais je ne dis pas que c'est une généralité !)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval