Forum cheval
Le Forum Dressage

Méthode transition galop trot

Sujet commencé par : ondine_sherlock - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffy83
Par ondine_sherlock : le 01/02/08 à 19:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
56 messages
Dire merci
bonjour,
j'ai fait un stage avec un juge de dressage international Mr Mougel pour ceux qui connaissent.sachant que mes transitions galop trot étaient laborieuses il m'a donné une méthode.
au galop , vous faites une volte a faux en remettant le pli a l'interieur et tout en écartant la rene interne , SANS TIRER.et mon cheval vient tres bien se mettre sans precipité.
Si ca peur vous aider tant mieu
bonne soirée

Messages 1 à 10, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 01/02/08 à 19:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
a bin j'avais fait un post la dessus , je cherchait une "technique ", si les autres pouvais donner leur avis sur cette methode !
merci

Par Sita : le 03/02/08 à 15:36:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense que le prealable à toute transition est l'équilibre.

Un cheval en equilibre poura facillement effectuer ses transitions. Un cheval qui ne s'arrete pas ou qui ne transitionne pas est souvent un cheval sur les epaules et/ou enfermé.

La volte à faux ne resoud pas le probleme elle le deplace. Le cheval s'arrete mieu vue que son equilibre est perturbé, mais il n'est pas reelement en equilibre.

Donc, il faut redresser le devant pour les transitions, encolure haute et ouvert

Par Roro : le 04/02/08 à 13:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
on a tendance à tirer pour retenir le cheval pour une transition descendante.

dans ce cas-là, le cheval vient se poser, et se fait lourd puis passe au trot et court après son nez pour se rétablir, d'où les foulées rapide avant de se remettre au trot en équilibre.

pour faire la transition descendante, comme dit sita, faut remonter l'avant, faire venir le cheval en dessous et réduire l'allure sur le rassemblé, et une fois le cheval dans une position correcte, passé à l'allure inférieur ne sera plus un soucis de perte d'équilibre.

pareil depuis le galop vers l'arrêt.

le cavalier doit se grandir, amener le cheval a se relever devant, s'asseoir derrière, puis ensuite, ne pas perdre l'équilibre et repoussant le cheval sur l'avant, au moment du passage à l'allure inférieure.

facile à dire, je sais.

Par laureBrrrrr : le 04/02/08 à 16:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
oui facile a dire

pour ma part je sais que je me crispe trot dans les transitions descendante , la main manque de souplesse du coup le cheval s'appuie .
Donc pour l'instant j'essai de trouvé des "astuces" pour travaillé les transitions d'une maniére ou je n'ai casi pas de contact , le temps que je travail moi au niveau des mes sensations .

biensur c'est n'est pas le but finalement , mais je me demande si cette exercice pourrait être interessant pour m'aider a trouvé les sensations , et d'une certain maniére ne pas tirer pour l'instant

Par dreamoiselle : le 04/02/08 à 16:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Je ne suis pas sûre, parce que le cheval ne sera pas dans une situation de bon équilibre, donc les sensations qu'il te donnera ne seront pas les bonnes, ses transitions risquant d'être piquées..
Peut-être que tu devrais chercher des transitions plus progressives, en lui demandant d'une certaine manière sans lui demander, du style "je ne t'en voudrais pas si tu t'arrête mais je m'en fiche un peu... En attendant, ralenti un peu pour voir ?..."
tu vois ce que je veux dire ?


Par laureBrrrrr : le 04/02/08 à 17:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
non je comprend pas bien tout

Par dreamoiselle : le 04/02/08 à 17:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Flute !
Euh... !
Pour le truc, je ne suis pas sûre que ça puisse t'aider à avoir les bonnes sensations car; le cheval à faux, ne sera pas dans un bon équilibre (Sita) pour faire sa transition et que donc il la fera mal, au lieu qu'il y ai une transition, il y aura plutôt une rupture de mouvement.

Pour mieux ressentir, sans te contracter, je pense que tu pourrais essayer de faire des transitions plus progressive, et de les faire un peu comme si tu t'en fichais de bien les faire... D'une part en laissant au cheval le temps le faire tranquillement, d'autre part en ne te focalisant pas dessus, en ne te stressant dessus : si tu es convaincu que c'est sans importance, que sa coule de source, tu auras moins tendance à te crisper (donc à crisper ton cheval)
C'est mieux ?

Par Dina : le 05/02/08 à 00:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
432 messages
Dire merci
Bon, Roro l'a bien expliqué... personellement, je demande les transition galop-trot en me redressant, en remettant un peu en avant pour ne pas perdre l'impulsion et redresser le cheval, et je ferme ensuite les doigts.
Par contre, quand j'ai un peu de mal à avoir un galop suffisamment équilibré pour avoir une transition dans le calme, j'aurai plutôt tendance à mettre légèrement le cheval en épaule en dedans au galop, disons en épaule en avant, pour le rassembler un peu et le remettre sur les hanches, et de cette position, demander le trot.
Je sais pa si c'est une bonne méthode, mais je l'ai utilisé, enfin surtout du trot au pas, en ce qui concerne mon cheval, quand il avait tendance à vouloir accélérer beaucoup en carrière au trot.

Dina

Par dreamoiselle : le 05/02/08 à 09:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Dina, quand tu mets ton cheval dans l'attitude de l'épaule en avant, tu lui demande un surcrois d'équilibre et de reporter du poids sur son postérieur interne (si c'est bien fait, bien sûr !) le cheval étant mieux équilibrer, il est mieus capable de faire sa transition, donc oui, c'est une bonne solution.

Par steffy83 : le 06/02/08 à 22:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
je vais un peu repeter mais tant pis :
tu remonte l avant main ( surtout pas en tirant ) en remontant avec tes mains , en te grandissant et en blocant ton bassin pour ne plus accompagner le mouvement , et sans oublier les jambes presentes pour qu il continue d engager de derriere.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval