Forum cheval
Le Forum Dressage

Arthrose

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
1 personne suit ce sujet
Par iberedesloges : le 31/01/08 à 15:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
un ami possede une jument(17ans mais encore bourée de punch!) ou l'on viens de detecter de l'arhrose il ne la monte que 1/2 fois dans le mois(quand il rentre de voyage) alors je me demandais si avec l'arthrose il ne fallait pas la montée un peu plus souvent mais regulierement car ça lui arrive de ne pas etre montée pendant des semaines et du jours au lendemain elle part des heures en ballade et le lendemain je ne vous en parle pas comme sa tir je s'est qu'il nexiste pas de traitement propement dit a part les injection mais est ce que quelqu'un aurait des conseil de soins merci pour anna (la mamie du pré)

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dreamoiselle : le 31/01/08 à 20:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"si avec l'arthrose il ne fallait pas la montée un peu plus souvent mais regulierement"
Il vaut mieux, pour un cheval qui a de l'arthrose, être au maximum en mouvement, j'espère qu'elle est au maximum dehors.
Il vaudrait mieux, effectivement un travail régulier et léger (en fonction de son état) et une grande promenade une fois de temps en temps n'est pas une bonne chose à mon avis (trop d'effort soudain)
L'humidité et le froid sont des facteurs aggravant (surtout l'humidité)
Il faut particulièrement soigner l'échauffement.
L'harpagophytum est un anti inflammatoire naturel, souvent efficace en cas d'arthrose (phytothérapie)

Par iberedesloges : le 31/01/08 à 21:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
ou trouve tu l'harpagophytum et quel est la difference entre l'athrose et l'arthrose phytoterapie

Par dreamoiselle : le 31/01/08 à 21:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci

"l'arthrose phytothérapie" n'existe pas... C'est le traitement par Harpagophytum qui est de la phytothérapie (traitement par les plantes)
tu peux trouver, sur internet des préparations pour chevaux à bases de cette plante, sinon tu peux en trouver en pharmacie en teinture mère (en gellule aussi mais c'est dosé pour des humains )
J'ai confiance en ce produit et j'en donne à ma jument par cure de temps en temps, mais fait quand même des vérifications sur internet (ou ailleurs ) ne donne pas comme ça un produit qu'on te conseil sur internet
J'espère que mon dernier conseil est inutile mais j'ai toujours un peu peur dans ces situations.

Par titoux : le 31/01/08 à 23:25:28

Déconnecté
le mien aussi je lui fais des cure d'harpagophytum et ça marche trés bien sachant que je sors en dressage pur

Par laureBrrrrr : le 01/02/08 à 08:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
moi avec mon grand de 18 ans qui a de l'arthrose aux jarrets

Deja c'est prés toute l'année , avec de grand box ouvert pour se mettre au sec si besoin

Il est sous cure d'arthrophyton medicament encore legé a base d'arpagho .

Au niveau travail j'essai de faire une sceance de travail sur le "plat" par semaine , avec un long echauffement et une ballade , les frequences peuvent être plus importante celon mon temps a moi surtout .

l'important est de resté a l'ecoute du cheval , le regarder evolué et surtout bien echauffé je pense
OUblier le travail de deux piste qui solicite les jarrets dans mon cas .

Voila !

Par phoeb : le 02/02/08 à 22:47:20

Déconnecté
la pauvre bête, en plus de son arthrose, elle a des courbatures...

Si tu peux la sortir toi même régulièrement, pour maintenir sa forme physique ce serait bon pour elle.

Il y a la phytothérapie qui marche pas mal, disons que ça limite les dégâts et soulage le cheval.

Un haflinger de 13 ans en est atteient à un boulet postérieur, et il a traitement là dessus, fait sur mesure pour lui. Apparemment, ça fonctionne bien.

Comme cette jument, il a une patate d'enfer, mais ne sort pas souvent.

L'important aussi c'est un bon échauffement au pas, puis trot...

Par laureBrrrrr : le 03/02/08 à 08:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
moi je crois surtout que c'est une question de mode de vie plus que de travail a proprement parler

Par Gypsie : le 04/02/08 à 11:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
+1 laure. Déjà un arthrosique pour qu'il ne se coince pas il fut qu'il fonctionne donc qu'il marche le plus possible. un travail régulier à l'écoute ne peut qu'être bénéfique.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval