Forum cheval
Le Forum Dressage

Trot et impulsion?

Sujet commencé par : camboui21 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
Par camboui21 : le 31/01/08 à 08:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
bonjour, alors je me pose une question qui va surement sembler stupide mais bon tant pis!

J'ai regardé plusieurs vidéo de grand cavaliers de dressage (disons de cavaliers mondiaux), et ont m'a toujours dit (ou du moins c'est ce que j'ai retenu) qu'un cheval dans l'impulsion est un cheval qui reporte du poids sur son arrière main pour pousser et engager! mais voila sur les vidéo je n'ai pas l'impression que les chevaux viennent s'engager les postérieurs ne viennent jamais ou rarement se poser dans la marque laissée par les antérieurs (je sais pas si c'est très clair)

donc est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer car je pense que celà provient d'un manque de connaissance de ma part!

Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Tessa : le 31/01/08 à 09:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Tout dépend du trot...

Ensuite, l'impulsion c'est: la volonté constante du cheval de se porter en avant.
ce dont tu parles c'est l'engagement des postérieurs sous la masse.
Au trot rassembler, l'abaissement des hanches et l'engagement est bien présent, même si le cheval n'est pas dans sa marque.

Au trot de travail, le "cadre" est un peu ouvert, les foulées plus amples, le cheval est dans ses marques ou devant

Au moyen et allongé, le cadre est ouvert, les foulées sont amples, le cheval doit être devant ses marques.

Les grandes reprises que l'on voit sont toutes au rassembler (pas, trot et galop)

Par atlas : le 31/01/08 à 10:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
vaquero (et ceci dit sans aucune animosité a ton égard , que ce soit clair!) justement le plus souvent ça fonctionne pas , et ça se vérifie au pas , parce qu'au pas ça doit onduler comme un félin un cheval , et au plus haut niveau ça deviens rare un vrai pas !
au trot le cheval n'a pas besoin de son dos de la même façon et des dos musclés en puissance uniquement et rigidifiés permettent ses trots impresionnants mais ni un bon pas ni un piaffé digne de ce nom .

ok avec l'explication de tessa .

Par atlas : le 31/01/08 à 10:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
je vois pas clair sans doute ?

j'ai un regard de diane mon vieux alors j'ai pleinement confiance en mes yeux ! t'es pas prêt d'me convaincre

Par laureBrrrrr : le 31/01/08 à 10:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
le coup des traces on a avait deja parlé il me semble , ça depend quand même vachement de la morpho du cheval ? enfin peut être plus chez les amateurs du moins ?

Par camboui21 : le 31/01/08 à 12:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
ok merci Tessa et les autres pour vos info je me coucherais moins bête ce soir!
laureBrrrrr : désolé si la question avait déja été posée j'avoue j'ai oublié de faire une recherche avant de poster

En tout cas merci beaucoup parce que ça fait un moment que cette question me travaillait

bonne journée

Par laureBrrrrr : le 31/01/08 à 13:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
non non c'etait pas du tout un reproche

Par pilatus : le 01/02/08 à 12:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Marcher sur ses traces, ça ne signifie pas grand chose.. Le mien dépassait ses traces (antérieures) avec ses postérieurs et il n'engageait pas, quand j'ai commencé à le monter après son débourrage. J'avais posé la question sur un forum et un pro m'a répondu : il faut observer l'angle que fait le postérieur (je pense qu'on prend en compte la pointe du jarret) qui s'avance sous le cheval avec une verticale qui va de la pointe de la hanche au sol. Cet angle doit être supérieur à celui entre cette verticale et le postérieur lorsque celui-ci part vers l'arrière. C'est mieux, je pense, de faire cette évaluation, parce qu'elle concerne alors un cheval donné et non une norme. Celà dit, les chevaux n'engagent qu'en fonction de leur morphologie. Mais bon, il faut avoir un sacré coup d'oeil pour juger : des connaissances calées en musculature et locomotion du cheval.

Par camboui21 : le 02/02/08 à 12:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
ok et bien merci pour ce complément d'information c'est très intéressant!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval