Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval qui saute les barrieres des pres

Sujet commencé par : nelka1 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par nelka1 : le 26/01/08 à 15:55:05

Déconnecté
Mon cheval saute les barrières des prés, des carrières....
Je peut le mettre que dans le manège couvert.
Avez vous des trucs pour l'empécher des sauter les barrières?
Merçi d'avance

Messages 1 à 12, Page : 1

Par schtroumfette133 : le 26/01/08 à 17:12:21

Déconnecté
a , ben ca m'interesse, le mien fais pareil..

Par Godolphin43 : le 26/01/08 à 18:08:48

Déconnecté
Possibilité:

installe le dans un petit espace avec une lisse de 1métre de haut mais 1 m en dedans met une clôture électrique...il devrait associer la présence d'une barriére avec la "sanction" de s'en approcher.

Comme toujours avec les chevaux il n'y pas de réponse"miracle" mais vus les risques liés au saut de clôture cela vaut le coup de bien matérialiser dans sa tête le fait de respecter les barriéres.

Par nelka1 : le 26/01/08 à 20:28:14

Déconnecté
merci pour tes conseils goldophin43

Par phoeb : le 26/01/08 à 23:18:12

Déconnecté
le mien a appris a sauté par inadvertance...il été seul au pré, il voulu voir les copains qu'il connaissait pas et bim, il a pigé...
Après il a sauté les clotures des pddokc (1m30/1m40).

La cause: il était perdu: ne connaissait pas le lieu, l'environnement, les humains, les chevaux, le fonctionnement...

Quand je suis arrivé, il a retrouvé un repère.


Il faut déjà déterminer POURQUOI il saute: manque quelque chose? copain, nourriture eau?
peur?
ennuie?
envie d'espace?


il faut chercher la cause pour l'enrayer.

Car le risque est que le cheval tente de sauter "l'impoosible"...


Pour ce qui est du fil électrique, oui, mais encore faut il qu'il le touche...


LE mien ne s'approchera JAMAIS d'un fil électrique...et pourtant il le saute...



un cheval qui saute les fils ne peut recevoir de décharge...

Par laureBrrrrr : le 26/01/08 à 23:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un cas similiare a la maison , mais il saute que dans des cas bien precis , cherche un copain , inquiétude ou autres .

1m50 electrifié ça ne la jamais fait peur .

Donc je n'est pas trouvé de façon de sanctionné ses "saut " , mais j'ai reglé la solution en reglant le pourquoi des "saut"

donc je ne le laisse jamais seul au prés ( donc sois je suis la , soit un copain ) idem dans tout les endroit a barriére ....

donc désolé pas vraiment de solution ...

Par phoeb : le 26/01/08 à 23:51:05

Déconnecté
et bien si, tu l'a la solution, enrayer la cause

Par maody : le 27/01/08 à 08:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
tu peux aussi lui mettre le nez sur la cloture!
je sais c'est vache mais moi j'en avais un qui defonçait toutes les clotures.il avait pas le temps de ce prendre une decharge a l'allure ou il les traversaient.
je l'ai pris par le licol et j'ai posé son nez dessus(faut quand meme se mefier de la réaction) mais plus jamais il n'a approché la cloture!
vaut mieux une decharge sur le nez qu'une jambe cassée ou un crash contre une voiture!

Par Godolphin43 : le 27/01/08 à 09:20:50

Déconnecté
OK maody car tu associe sbien l'intérêt d'empêcher le cheval de sauter avec les risques d'accidents liés.

le fil électrique dans l'exemple que j'ai donné doit être à 50 cm du sol. Si d'aventure le cheval le saute(rare)en mettre un autre derriére à 1.50m ainsi à la supposé réception du premier fil, il ne pourra pas faire autrment que de "toucher" le deuxiéme....Mais cette situation est extrémement rare....De pérérence un filincolore(pas deruban vert qui matérialise trop le fil et peut inciter à considérer cela comme un"obstacle"...




Message édité le 27/01/08 à 09:25

Par seckmet : le 30/01/08 à 10:55:04

Déconnecté
Donnes lui du foin pour l'occuper, un pote pour s'amuser et des compétes de CSO pour le valoriser... et remontes tes clotures électriques de 1 métre !!!! Logique, non ?

Par atlas : le 30/01/08 à 11:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
oh un cheval qui saute avec envie

Par myhorses_Love : le 04/07/11 à 15:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1 messages
Dire merci
 Moi aussi ma pouliche de 1an a prit la mauvaise habitude de sauter au dessus des clôtures !

Elle est arrivée vers avril /mai et quand on a essayer de la mettre avec les autres le hongre haflinger l'a poursuivie partout jusqu'a ce qu'elle saute au dessus des fils et maintenant quand elle est toute seule dans son pré et qu'elle veut les rejoindre elle saute au dessus. =S

Par Lsan : le 10/07/11 à 15:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Me souviens d'un cheval, un jeune barbe, qui sautait sa cloture quand il en avait assez de son pré. Alors monsieur avait décidé qu'il pouvait rentrer tout seul... Et attendait gentiment devant la porte de son box

Du coup, on lui laissait la porte ouverte Il avait pourtant tout ce qu'il lui fallait, mais il en avait juste marre mdr

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval