Forum cheval
Le Forum Dressage

Idées d'exos pour ma 15 ans

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sita
Par emilie100787 : le 24/01/08 à 10:53:26

Déconnecté
j'aimerai avoir des idées d'exercices de dressage pour ma jument de 15ans

elle a deja appris le pas espagnol ,la jambette et la nous apprenons le piaffer

mais j'aimerai avoir des idées de petits exos a faire a pieds ou a cheval tout simple

Messages 1 à 6, Page : 1

Par schtroumfette133 : le 24/01/08 à 17:14:35

Déconnecté
les longues renes, travail en liberte, apied et/ou monter,...

Par Sita : le 24/01/08 à 18:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
si elle est au piaffer, tu peux imaginer toutes sortes d'exercice.

Tu te fixe deux objectifs de travail par seance histoire de ne pas insister sur un truc pendant une heure par exemple : appyuer au galop et changements de pieds
contre galop et reculer
....

Avec un cheval de se niveau y a plein de chose à faire, surtout pense à revoir regulierement "la base", cela ne fera qu'ameliorer le reste

Par emilie100787 : le 24/01/08 à 18:30:08

Déconnecté
merci pour ces precieux conseils !

Par Sita : le 24/01/08 à 19:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Mais j'ai regardé ton blog, ta juju fait du TREC non ?

Depuis combien de temps travail tu en dressage ?

Tu aborde le piaffer seule ? car pour cet air, tu doit maitriser les appyuer, le reculer (avec un abaissement des hanches suffisants), le contre galop ... enfin tout ce qui permet une structure musculaire suffisante et un rassemblé suffisant.

Par emilie100787 : le 24/01/08 à 21:24:22

Déconnecté
ca fait 5/6mois que nous y sommes
venant d'un centre equestre elle avait deja un bon niveau en dressage mais javais jamais exploité ca en fait

Par Sita : le 25/01/08 à 13:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est un conseil d'amis que je te donne la :

arrete tout de suite !

Je pense que c'est beaucoup trop tot pour le piaffer, les chevaux mis aux airs trop tot posent des problemes souvent plus important qu'un cheval mis un peu tard.

Le niveau de dressage en club n'exelle jamais, et la musculature de ta juju me parait un peu light quand meme.

Prend le temps, en 5/6mois tu ne doit surment pas etre arrivé à un relevement du bout de devant et un abaissement suffisant des hanches.

Son placé est il juste ? est elle reelement equilibrée ? Peux tu sans jamais avoir de poid dans les mains, modifier la hauteur du placé ? A t'elle un tres bon equilibre dans le contre galop sur un cercle de 20metres en alternant plis à l'interieur et plis à l'exterieur ? S'equilibre t'elle parfaitement sur un cercle de 10metres aux trois allures ? Arrive tu a gerer la transition reculer/trot sans qu'elle ne sorte de la main ? Arrive tu a un reculer avec abaissement des hanches et placé haut simplement à l'assiette ? Ton plis est il juste dans tes appuyers et ceux aux trois allures ? Tes renvers et travers sur le cercle sont ils equilibrés sans tension avec un cheval juste ? Peut tu enchainer les transitions les plus complexe sans te servir de tes mains ?


Deja pour arriver à ca, je pense qu'il faut plus que 5 ou 6 mois de travail

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval