Forum cheval
Le Forum Dressage

Chasser des hanches

Sujet commencé par : epona - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par epona
Par epona : le 23/01/08 à 21:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Bonjour,

je me suis mise face à un "problème" et depuis ça m'travaille..

Dimanche j'ai travaillé sur un cercle et je devais chasser les hanches .. Rien de bien compliqué..

Mais je me rendais compte que j'arrivais casiment jamais à avoir le tracé de cercle que je voulais, 9 fois sur 10 les postérieurs ne touchait pas la piste là où il le fallait.

J'ai ma jambe isolée, l'autre jambe légèrement a l'arrière de la sangle qui répète des pressions, ma rene exterrieure fixe et tendue ainsi que ma rene interrieur qui marque un léger pli vers l'interrieur..

Ma question : Avec quoi je dirige..?

Merci
Epona

Messages 1 à 5, Page : 1

Par schtroumfette133 : le 23/01/08 à 21:28:06

Déconnecté
rene interieur, c'est rene d'ouverture, et l'autre qui regule le plis.

Par frisonette : le 23/01/08 à 22:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
pour moi , l' orientation de ton regard donc du haht de ton corps ainsi que ta renne ext regulatrice fond que l'avant main de ton cheval reste sur le cercle
ta jambe isolee fait chasser les hanches ,il faut que tu visualise absolument le dessin du cercle que tu veut faire
bon courage a toi epona

Par tittounette : le 23/01/08 à 22:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
C'est trop difficile sans avoir vue comment tu fais de dire pouquoi tu arrives pas a diriger. Les déplacement sur deux pistes sont une question de dosage main droite , main gauche, et jambe. Trop de mouvement en avant ou pas assez de réne exterieure ou encore trop de plis........

Par dreamoiselle : le 24/01/08 à 11:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"Dimanche j'ai travaillé sur un cercle et je devais chasser les hanches .. Rien de bien compliqué.."
Chasser les hanches à l'extérieur, tu veux dire?
En fait si c'est compliqué, parce que quand tu sorts les hanches, tu places du poids sur les épaules, le cheval a tendance à en profiter pour fuir en avant et a casser son cercle. En général, la rêne extérieur, en s'écartant, permet de remettre les épaules sur le cercle, obligeant ainsi les postérieurs a se déplacer comme tu le souhaites.

Par epona : le 24/01/08 à 20:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
dreamoiselle : oui c'est ça c'est bien chasser les hanches vers l'exterrieur.

Merci pour vos réponses. J'apliquerais cela et je vous dirais quoi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval