Forum cheval
Le Forum Dressage

Le travail du pas

Sujet commencé par : breizhris - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
Par breizhris : le 23/01/08 à 20:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Je voudrais un avis, ma jument trébuche, elle est tombé déjà 2 fois.
Il faut que je la rééquilibre, allège son avant main.
Pour le moment la carrière n'est pas trop praticable car elle est en herbe, et avec le temps qu'on a eu ça glisse. Je voulais savoir en attendant si je peux la travailler en carrière au pas sur les cercles, voltes ... afin de commencer son travail pour la rééquilbrer. Par contre je fais de la balade avec elle pour le moment, je recommence juste à la monter .
Je prévoi aussi de prendre des cours avec la jument, dnas un club à côté de la pension.
Et après une fois que la carrière sera vraiment praticable, je vais continuer à la travailler au pas et au trot, avec des transitions, des cercles... Je la longerai aussi.
Vous en pensez quoi?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par schtroumfette133 : le 23/01/08 à 20:23:37

Déconnecté
elle a quelle age??car, c'est assez frequent, chez les jeunes de trebucher..
dans ce cas,moi on m'avais conseiller des ballades, en deniveles, pour lui apprendre ou poser les pieds..et autres exos..

Par dreamoiselle : le 23/01/08 à 20:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Travailler en terrain glissant peut provoquer de gros soucis de locomotion : le cheval se retenant de peur de glisser se contracte et "abime" ses allures.
Il est fort probable, que cela ait contribuer à causer tous les soucis ostéopatique et problèmes d'allures que j'ai eu avec ma jument...

Par breizhris : le 23/01/08 à 20:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Ma jument a 9 ans. Ca fait 6 mois que je l'ai, je ne l'ai pas beaucoup monté, je ne l'ai monté qu'un mois, je travaillé en longe, en carrière au pas et trot sur des cercles, des 8 de chiffres, voltes et de la balade.
Donc pour le moment je continue les balades en attendant que la carrière soit praticable. Là où je suis j'ai beaucoup de dénivelés.

Par schtroumfette133 : le 23/01/08 à 20:58:49

Déconnecté
apprendre a poser les pieds:ballades en deniveles.
trav ail en cercle , transition, diverses pour la rée quilibrer.

Par laureBrrrrr : le 23/01/08 à 21:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
moi si la carriére est glissante je ne ferrais que de l'exterieur se sera aussi peur être plus attrayant pour ta jument !

Par schtroumfette133 : le 23/01/08 à 21:15:51

Déconnecté
oui..mais tu peut travailler ca, en ballade, aussi.

Par breizhris : le 24/01/08 à 00:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Oui il y a pas mal de champ plat pendant les balades, et il y a des chemins roulant qui peuvent me permettre de bosser sur les transitions.
En fait en extérieur elle ne tribuche pas du tout, c'est en carrière. Mais déjà si je commence ça en extérieur, ça sera déjà un grand plus.
Ca ne fait que 2 semaines que je la remonte, pour le moment, ça a été balade plaisir. Quand je reviens de vacances, j'entame un peu plus sérieux , alterner avec des balade plaisir.

Par Sita : le 24/01/08 à 09:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Si elle trebuche essaye de voir avec le marechal, mon 4ans glissait beaucoup des posterieurs, ce qui m'a value de sacree trouille (on a fait des tete a queue comme en voiture ) . depuis le changement de marechal qui a detecté le probleme à l'usure des fers, plus de probleme.


Sinon niveau travail, pour l'equilibrer : flexion, flexion, flexion ,
vue qu'elle fait de la ballade ca lui fera du bien d'avoir une avant mains souple et legere, tu poura par la suite travailler les transitions quand elle sera dans un meilleur equilibre.

(cf: Derives du dressage moderne de P. Karl , simple et bien expliqué, c'est un simplifié de la methode de Baucher tres accessible)

Par dreamoiselle : le 24/01/08 à 10:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
étudie bien cette histoire de flexion avant de te risquer à en faire, selon leurs nature, elles sont loin d'être du gout de tous le monde... lis Karl, mais aussi Steinbrecht à se propos...

L'équilibre du cheval est le résultat d'un travail d'ensemble. Il n'y a pas d'équilibre sans impulsion.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval