Forum cheval
Le Forum Dressage

Bas et rond ?

Sujet commencé par : Sita - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par schtroumfette133
Par Sita : le 23/01/08 à 11:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,


Pour vous c'est quoi le travail "Bas et rond" ?
Quelle attitude est ce que vous recherchez ?

Le but n'est pas de faire polemique mais de pouvoir montrer nos idees du bas et rond.

Les photos sont les bienvenues !





Pour moi le "Bas et rond" c'est juste une extension d'encolure, en essayant de conserver l'impulsion, souvent je la demande apres une flexion latérale d'encolure. Puis en fin de travail je demande souvent de petites flexions dans l'extension. Le but c'est de renforcer un peu le dos, dans une position relativement agreable pour mon cheval, pour relever petit à petit.


Ici, Pozdant à 3ans lors du debourage, je le laissais dans l'attitude qu'il prenait naturellement.



Et ici, Popo à 4ans, il prend l'extension à la demande avec ou sans flexion prealable, mais les flexions on l'immense avantage de lui faire mobiliser son dos et ses posterieurs dans l'extension.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par ploufplouf : le 23/01/08 à 11:36:23

Déconnecté
pour moi le bas et rond correspondarit à ce que tu as obtenu sur la 2eme photo . un cheval qui cherche a prendre le mors pres du sol, avec une forte impulsion et un bel engagement.

maintenant Mlle G4 se trompe peut etre

on a le droit de conner ses avis hein quand on "debute"

j apprends des choses ici, j'aime bien.

Par laureBrrrrr : le 23/01/08 à 11:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
il y avait eu un post la dessus , pour moi bas et rond
c'est un cheval bas encolure légérement arrondi ainsi que la ligne du dessus ,queue tête (au des oreilles ) forme un arc de cercle, le chanfrein ne passe jamais la verticale

Par Roro : le 23/01/08 à 11:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pour moi, le "bas rond" c'est pas ça.

descente d'encolure, le cheval descend en direction du sol, en chien de chasse, le travail est différent.

le "bas et rond", la ligne du dessus est tendue et souple, mais crée une musculature du dessus, et ce depuis les oreilles jusqu'à la queue.

en travail "bas et rond" le cheval ne doit pas "tomber" sur les épaules, mais venir se porter plus sur les hanches pour compenser le travail de l'encolure (arc bouté) et donc l'énergie du cheval doit se trouver au niveau des hanches qui doivent s'abaisser pour compenser.

c'est un travail qui permet d'étendre la ligne du dessus, et en relation avec un travail de mise en relevé ce qui va faire "travailler" les muscles lors d'une extension pour les rendre plus fort pour tenir un relevé.

ça fait partie d'une séance, mais pas uniquement.

mais comme dit laurre, le chanfrein ne passe pas la ligne verticale, par contre, le haut de l'encolure devrait être arrondie.

Par ploufplouf : le 23/01/08 à 14:48:44

Déconnecté
merci roro pour vos expliactions. nous prenons note !

Par schtroumfette133 : le 23/01/08 à 14:53:51

Déconnecté
rouletta avais fais un post l a dessus..

Par schtroumfette133 : le 23/01/08 à 14:54:51

Déconnecté
rouletta avais fais un post l a dessus..

Par schtroumfette133 : le 23/01/08 à 14:54:53

Déconnecté
rouletta avais fais un post l a dessus..

Par schtroumfette133 : le 23/01/08 à 14:54:54

Déconnecté
rouletta avais fais un post l a dessus..

Par schtroumfette133 : le 23/01/08 à 14:56:43

Déconnecté
pardon, c a bugger.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval