Forum cheval
Le Forum Dressage

Débutante....

Sujet commencé par : ma luna - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par EDEN91
Par ma luna : le 20/01/08 à 17:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
Alors voila, je possède une jument de 10 ans et demie depuis bientot 3 ans. e fais que de l'extérieure avec elle. J'aimerai, une fois par semaine, lui apprendre quelques notions de dressage, je possède un terrain plat. Etant novice dans cette discipline, je recherche plein de conseils de votre part. Comment m'y prendre, quels exercice faire, comment les faire correctement, combien de fois par semaine les faire....
En plus, je pense que de faire quelques exercices toute les deux va nous rapprocher encore plus, non? Voila, maintenant c'est a vous, a vos claviers!!!
Merci d'avance!!!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par schtroumfette133 : le 20/01/08 à 17:57:02

Déconnecté
deja, que fais tu habituleemnt avec elle, et toi, que sait tu faire??

Par ma luna : le 20/01/08 à 18:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
je fais que de l'extérieure avec elle, des balades et des rando. Je ne sais rien faire!!!mais je suis 100 pourcent méthode douce!!!

Par Navis : le 20/01/08 à 19:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
c'est très difficile d'apprendre des bases de dressgae à unc heval qui ne les connait pas quand on ne les connait pas soi-même.

Car pour pouvoir produire, il faut d'abord reproduire, et pour ça il faut l'avoir senti afin de pouvoir avoir comme but de retrouver cette sensation chez son propre cheval.

Tu n'as pas possibilité de monter un cheval déjà dressé comme ça pour quelques séances afin de sentir des choses que tu pourrais après tenter de retrouver chez ta jument ?

Par ma luna : le 21/01/08 à 19:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
non mais je veux faire des petits exercices en mains, la jambette et cie! d'autres conseils??

Par dreamoiselle : le 22/01/08 à 13:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Tu parles de dressage et tu veux attaquer par des jambettes. Cela ne me pose pas de problème en particulier, mais il faudrait savoir si tu veux faire du "cirque" (des trucs (pas péjoratif) type spectacle) ou du dressage plus conventionnel, à savoir de la gymnastique : assouplissement et musculation....

Si c'est la deuxième option qui t'intéresse, je te conseillerais de commencer par travailler sur des figures de manège : cercles, voltes, demi voltes, demi voltes renvresée, doubler.
Cela te permettra d'apprendre à définir un tracer précis, de voir quelles sont les facilités ou difficultés de la jument (en matière de raideurs, équilibre...)
Dans le même temps, tu peux travailler les transitions...

Par dreamoiselle : le 22/01/08 à 13:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
sauf que apparemment, c'est plutôt le "cirque" qui t'intéresse
Là, je ne peux rien pour toi

Par ma luna : le 22/01/08 à 19:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
ouai, c'est plutot le cirque, des petites figures, personne ne peut m'aider?

Par atlas : le 23/01/08 à 09:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
tu ne l'apprendras pas sur des forums . il faut pratiquer , et donc apprendre avec quelqu'un qui te montrera les gestes justes .

ça veut dire quoi méthode douce ?

Par EDEN91 : le 27/01/08 à 18:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
ma luna --> Je suis comme toi, total débutante dans le dressage et j'aimerais bien y tater un peu, mais mon cheval, comme le tien ne fait QUE de l'extérieur.

Alors voilà, j'ai commencer à lui apprendre que le sable c'est pas uniquement pour se rouler dedans mais aussi pour y travailler, pas évidant au débus de lui faire faire des tour en rond (et oui toute les 30secondes ont revient au point de départ, au début ça le freine un peu, il comprend pas le but de la manoeuvre ).

Une fois qu'il a compris que carrière = boulot (ou détente ) ben c'est déjà un pas en avant.

Ensuite faut lui apprendre à "marcher droit", ne plus choisir de lui-même son tracé en fonction du terrain, ben oui en carrière il y a très peu de cailloux. Il faut aussi lui apprendre à obéir en fonction des aides et non plus à la voix (le mien tourne à la voix depuis 15 ans). Je lui cause plus et ça le destabilise pas mal, mais bon 2ème pas de franchit.

Il faut l'abituer tout doucement à avoir les rênes ajustées, le mien plus c'est lache plus il ralenti, plus c'est ajusté, plus il accélaire (équi western),
pas facile, moi je m'en sort en le montant en licol, ainsi je peu ajuster et il n'a rien dans la bouche pour le contrarier.

Ensuite faut faire des figures, des voltes, .... des figure bien dessinées.

Une fois que t'arrive à faire tout ça, ben là faut avoir les conseil d'une personne avec de bonnes notion en dressage (c'est pas moi ).

Enfin tout ça pour te dire que ça peu se faire, aujourd'hui nous avons fait un concoursd de Dressage petit niveau (non officiel) dans un poney club, notre petit père qui n'était pas du club et qui ne fait habituellement que de l'endurance ou du TREC, s'en ai pas trop mal sortie, il n'y a pas eu d'erreur sur le parcour et les allures (à par galot à faut) se sont bien passé.

On s'ai bien fait plaisir (pas autant qu'en Rando, mais c'était pas mal)

Alors de je dirait une chose, va y, tu ne serra pas aux JO mais tu te ferra plaisir j'en suis certaine.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval