Forum cheval
Le Forum Dressage

Monté une jument longtemps après son débourrage

Sujet commencé par : Dirichan - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par Dirichan : le 19/01/08 à 19:46:24

Déconnecté
Bonjour,

On m'a proposé de monté une jument de 4 ans : Frida. Elle a déjà été débourré et à une pouliche d'un an et quelques qui s'appelle Melody. Malheureusement après son débourrage, Frida n'a pratiquement jamais été montée.

Parrallèlement Melody commence à marcher à la longe. La mère comme la fille ne voient pratiquement personne de la semaine si ce n'es pour les nourrir.

Je voulais savoir par quoi il vallait mieux que je commence et s'il fallait que je me méfie de Melody lorsque je m'occupe de Frida ?

Merci.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par schtroumfette133 : le 19/01/08 à 20:02:08

Déconnecté
j'ais pas bien saisie, le problème.

Par phoeb : le 19/01/08 à 20:10:15

Déconnecté
à pied, si la pouliche commence à marcher en longe, y'a pas de soucis: une personne pour la mère, une autre pour la pouliche.

Concernant la monte, il faut faire gaffe.

1. reprendre le travail en main/longe, de préférence, mettre le poulain séparé pendant 30min/1h (juste à côté). Mais il faut d'abord l'habitué à rester tranquile quand la mère reste à côté pour bosser.
2. remuscler, sinon ça va faire mal, très mal.
3. reprendre gentillement le travail monté, les bases...

En gros, on refait un débourrage, on revoit toutes les étapes, si ça bloque, on rebosse l'étape, et on reprend.

Par Dirichan : le 19/01/08 à 21:01:39

Déconnecté
Le problème schtroumfette133 c'est que j'ai un peu peur de leur réaction à toute les deux.

Merci pour ta réponse phoeb... J'ai jamais fait de débourrage. On va voir comment elle réagit au travail main/longe et en cas de soucis je reviendrai vous posez des questions...

Pour ce qui est de remuscler, il suffit de la faire travailler à la longe ou il faut que je lui fasse faire des trucs plus précis ?

Par phoeb : le 19/01/08 à 23:44:18

Déconnecté
tu connais tout ce qui est tension du dos, engagement, impulsion et les interactions?

Si non ce sera très difficile, car il faut réussir à voir et ressentir les choses, sans braquer le cheval, les demander correctement (les chevaux peuvent faire croire qu'ils le font alors que non) et c'est très long...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval