Forum cheval
Le Forum Dressage

Apprendre a lui descendre l'encolure

Sujet commencé par : schtroumfette133 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par schtroumfette133
Par schtroumfette133 : le 18/01/08 à 19:42:56

Déconnecté
voila, le cheval de mon copain, mon ex cheval, debourer a 5 ans par moi meme et monter jusqu'a l'année derniere en western.on est passer au classique, et on rencontre le problème suivant , le cheval creuser le dos et avait la tete en l'air, et sous les conseils du mono on lui a mis en gogue pour lui apprendre a monter le dos, et le corriger, il a assez bien compris mais des qu'on lui enleve il a qd meme du mal a bien descendre l'encolure.bon, moi, des fois, j'y arrive, en le mettant en cercle, et en jouant avec mes doigts,mais auriez vous d'autres conseils de travail pour arriver au meme resultat, mais sans gogue..

Messages 1 à 12, Page : 1

Par yveskatz : le 18/01/08 à 20:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
consulter les articles sur la musculation du cheval en équitation et le travail à la longe.
ils peuvent partiellement répondre à votre quête.
Comme quoi l'enrênement ne règle rien.
Un enrênement n'a qu'une utilisation ponctuelle; son choix dépend du problème que l'on rencontre.

Par schtroumfette133 : le 18/01/08 à 20:46:30

Déconnecté
je les ais lus, mais en fait, g ^pas tres bien compris le contenu.

Par yveskatz : le 18/01/08 à 21:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
ne pas hésiter à poser des questions précises sur ce qui n'est pas compris....
Et je tacherai de répondre.

Par schtroumfette133 : le 18/01/08 à 22:02:20

Déconnecté
sur lammusculation, c'est surtout tres techniques avec des details de la morpho, donc, en fait, g rein compris du tout.

Par phoeb : le 18/01/08 à 22:05:45

Déconnecté
s'il a pas le dos, il peut pas bosser.

Il faut le muscler.

Donc beaucoup de travail au pas, comme tu fais, sur un cercle, en jouant dans les doigts pour obtenir une encolure qui descend, mais n'oublie pas l'engagement!!

Ensuite même chose à l'autre main.

Puis, tu inverses les courbes: 8 de chiffre. Au point X, ton cheval change son incurvation, il vient droit à un moment donné. Garde le dans une attitude basse.

Plus ça va, plus tu rallonges ce temps de rectitude: 2 pas, pluis une foulée, puis 2...


Le travail au pas est le plus important niveau musculation. Il ne faut pas en abuser, mais faire des séances sur ce thème, ça aide.

Par schtroumfette133 : le 18/01/08 à 22:09:59

Déconnecté
a, d'accord, merci.

Par Cupra : le 18/01/08 à 22:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
Ce que tu fais c'est deja bien. Mon poulain a forte tendance a lever fort la tete quand je suis dessus, un peu a cause de sa morpho (port de tete tres haut) et un peu parce qu'il n'est pas encore assez muscle alors il fuit.
Sur les courbe, si tu demandes l'incurvation, il va forcement baisser la tete, il peut pas faire les 2 en meme temps. Mais attention, rien ne doit se faire en force !
Moi je travaille beaucoup de les courbe et en ligne droite je "donne" en avancant les mains pour qu'il comprenne que c'est bien ca que je veux, des qu'il releve le nez je redemande un peu de pli ect...
Mais je le redis, il ne faut pas forcer, ce serait nuire autant qu'un enrennement. N'oublions pas que si il font ca c'est souvent du a un manque de musculation et que l'attitude est donc difficile pour eux
Moi je n'ai JAMAIS les renes tendus, je peux les tenir a 2 doigts, ca laisse la possibilite au poulain (ou cheval) d'exprimer son "mal", contrairement a un enrennement qui bloque dans la position qu'on veut, du coup le cheval force en sens inverse et finalement l'effet est l'inverse de ce qu'on voulait, en ayant les renes souples, c'est le cheval qui se met de lui meme dans la bonne attitude. Au debut il ne restera pas longtemps, il alternera, essayera, puis relevera mais c'est normal, il faut le temps que la musculation et la souplesse se fasse !

Par schtroumfette133 : le 18/01/08 à 22:11:52

Déconnecté
a, d'accord, donc en fait, je continue le travail, ca viendras avec le temps..

Par phoeb : le 18/01/08 à 22:19:31

Déconnecté
exact, ça peut pas venir tout de suite.

Le mien, même si c'est un DSA, a un dos très musclé de nature...contrairement à d'autre.

Mais ça n'empêche pas de continuer à muscler.


Ca te prendre un sacré bout de temps, mais sache que ce travail peut se faire aussi en balade, dans les montées et descentes.

Les barres au sol au trot enlevé, encolure basse aussi.

Par schtroumfette133 : le 18/01/08 à 22:20:53

Déconnecté
en fait, sans gogue, il peut tre bien, baisser l'encolure, mais sans remonter son dos, donc, meme travail+engagement??

Par Cupra : le 18/01/08 à 22:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
Oui l'engagement est imperatif, sinon ca sert a rien, c'est comme si il baissait la tete a l'arret, si il pousse pas derriere, il peut pas tirer, donc tendre, donc monter, donc muscler... chui claire la ?
Les barres au sol c'est bien aussi, mais moi pour le moment je ne le fais que en longe ou liberte et assez rarement, bon le miens n'a que 3ans et demi en meme temps.
Et comme le dit phoeb, l'exterieur, les deniveles !
Les montees bien raides en le gardant absolument au pas ! au trot c'est plus facile Les descentes, idem, il doit se tenir et ne doit pas finir en degringolant au trot.

Par schtroumfette133 : le 18/01/08 à 23:16:28

Déconnecté
ok, merci.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval