Forum cheval
Le Forum Dressage

La cession a la jambe

Sujet commencé par : raf - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par alaloupe
Par raf : le 17/01/08 à 16:25:57

Déconnecté
j essaie d apprendre depuis 02 semaines la cession a la jambe a mon loulou. Bon il a pas l air de trop piger et j ai l impression qu on avance a rien aucuns progres ...pourtant a pied mr le fait trestres bien!

Je suis preneuse de conseils et d avis pour le faire progresser.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par ploufplouf : le 17/01/08 à 17:13:54

Déconnecté
je ne peux pas t'aider, je n'apprends toujours pas ca, j en susi restée au "allonge, ralenti, garde le droit il derape des hanches et là c'est les epaules...droiiiiiiiiiiiiit il doit etre droit"

et je crois que tant que les chevaux sur lesquels je pose mes fesses ne seront pas parfaitement entre me smain et jambes et droits et DEVANT moi pas derriere .... je pourrai pas leur demander d'aller de "travers"

morte de rire

excuse moi je craque ...

co,tinue peut être à pied avec des indications de plus en plus legeres

penses tu bien a regarder où tu vas en decollant les yeux des oreilles de ton cheval ??? peut etre une main qui bloque quelque part ? ou un cheval pas droit justement à la base ?

il a quel niveaun il fait quoi ? quel age ? et toi ?

lol ... les autres te poseront ces questions , je devance

Par tittounette : le 17/01/08 à 21:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
Est ce qu'il fait des époles en dedant et il chesse les hanches si tu fait une jambe isolé.
Il faut commencer par là.

Par phoeb : le 18/01/08 à 21:42:45

Déconnecté
Les longues rênes!!


Ca déboque le cheval.

D'abord, tu lui pousse les hanches à pied, avec la main, puis un grand stick.

Ensuite tu fais la même chose, en longe, en marchant, avec le stick tu pousses les hanches.

Puis en longues rênes. Par exemple piste à main droite, tu marche. Tu finis ta largeur pour aborder ta longueur. Dans le coin, tu tends ta rêne extérieure en poussant les la cuisse gauche, et s'il le faut, tu interviens avec le stick sur cette même cuisse à chaque fois qu'elle doit se lever, pour indiquer une accutuation de l'engagement (tu peux aussi utiiser un appel de langue).

Attention à la perte d'impulsion!!!



Ensuite monté, à l'arrêt, tu recule ta jambe et il doit déplacer ses hanches. Si besoins, stick pour prolonger le bras et toucher la cuisse ou aide à pied.

Puis au pas, même chose qu'en longues rênes, et cercles avec hanches dehors (commence par le cercle, c'est plus simple.


Si tu obtient, 2 ou 3 pas, tu cesses, tu caresses.

Par alaloupe : le 19/01/08 à 02:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
oui, comme dit phoeb, aide toi d'un stick pour expliciter tes propos - rendre ta jambe isolee plus claire. car le truc c'est qu'il ne doit pas comprendre la jambe isolee ?
a pied quand tu lui demandes, tu fais un truc qui ressemble a une action de jambe isolee en selle - genre une pression de ta main derriere la sangle ?

en tout cas attention a bien reguler les epaules dans la cession a la jambe, pour pas qu'elles partent plus vites. c'est generalement un probleme - enfin pour moi.

et plouf plouf, moi je trouve que de travailler son cheval lateralement, de lui faire faire des eed, des hanches dedans-dehors, des cessions, des appuyers pourquoi pas, est pour moi la cle pour avoir mon cheval droit. pour le faire travailler avec ses abdos. et donc marcher droit et pas comme un ivrogne (je me comprends, mais j'aimerais bien pas etre la seule)

desole pour le roman.

Par ROULLETTA : le 19/01/08 à 03:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
Plus 1000 avec toi alaloupe ! ta vu t es pas seule

Par raf : le 22/01/08 à 11:44:03

Déconnecté
ahhh merci de vos reponses mais ca y est!!!! le kiki a compris c est bon!!

Par alaloupe : le 22/01/08 à 16:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
cool !
j'adore quand les gens viennent dire le resultat
amuse toi bien !

Par manou78 : le 22/01/08 à 17:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2005
1713 messages
Dire merci
Hello je m'incruste in the discussion...
J'y arrive au pas avec ma dp, nikel, bien droit bref bien... mais vlà au trot comment je lutte... il s'ouvre ou passe derrière, un coup c'est trop de hanche, un coup trop d'épaules... le problème doit venir de moi mais je ne sais pas d'où exactement

Par ploufplouf : le 22/01/08 à 20:24:39

Déconnecté
alaloupe je suis d 'accord, sauf que le bidule que je monte seule, et bien je suis seule, sa proprio m avai appris les EED et cession, EED ca allait mais cessions bof bof et toute seule, j ose pas trop fair en'importe quoi. j voudrai bien moi le travailler lateralement ...

mais vu que j'ai jeté l eponge depuis un moment car je bloquais sur un soucis, j'ai laissé monsieur au pré.. histoire de se reposer et maintenanat reboosté je recommence.

j essaierai une fois qu il sera "bien", vite fait avant qu il ne reparte et que sa proprio le recupere (depuis un an et demi qu il m est confié... )

Par ploufplouf : le 22/01/08 à 20:25:37

Déconnecté
d'ailleurs en "travail latéral" si on peut appeler ca comme ca moi j agrandis et retrecit mes cercles pour le moment, c'est tout ... ça compte ??

Par alaloupe : le 23/01/08 à 02:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
1019 messages
Dire merci
bah ca depend comment tu retrecis et ouvre tes cercles. si tu fais une spirale, pas trop. sauf que le cheval se met en legere eed (il tourne quoi). si tu changes le diametre en action de jambe isolee, c'est lateral.

et tu as raison, si tu sais pas trop, il faut aller doucement... je croyais que c'etait en cours que tu parlais.

manou > ca doit etre parce que c'est encore difficile pour l'instant pour ton cheval, non ? c'est plus dur au trot. et en plus, pour le cavalier, c'est aussi plus dur de mettre ses aides aussi bien et souplement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval