Forum cheval
Le Forum Dressage

Enrênement de longe

Sujet commencé par : nestie - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestie
Par nestie : le 12/01/08 à 13:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
bonjour..
Alors voila j'ai repris le travail avec ma jument il y a 3 semaines, elle n'est pas musclée((donc pas tres belle en plus )

Quel enrenement me conseillez vous pour la musclé a la londe(ou bien en monte)

Sachant quand longe elle a plutot la tete vers le haut et quand monte elle s'encapuchonne tres facile des que je la place.

Merci de vos conseils et expériences

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Tessa : le 12/01/08 à 21:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Si elle a tendance à s'enfermer, il ne faut pas un enrênement enfermant de type gogue.

Un chambon à la limite ou des pirellis... mais rien qui "tienne" le nez.

Par carnac : le 12/01/08 à 23:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
125 messages
Dire merci
Quand tu dis la tête plutôt vers le haut, elle se met la tête complètement en l'air et le dos creux ou elle est juste un peu ouverte??

Par nestie : le 13/01/08 à 11:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
je te dirai ca ce soir carnac car je la longe début d'apres midi.

et tessa on peut longer avec un chambon ou pas??

Par nestie : le 13/01/08 à 20:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
alors voila apres la séance de longe, je dirai plutot qu'elle a la tete en l'air avec le dos creux.

Vos propositions pour un enrenement sprécifique??

Par Sita : le 14/01/08 à 11:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
si ta juju est encapuchonné à la monte ca veux dire qu'elle est creuse monté et mal dans sa bouche et sa ligne du dessus.

Selon moi je la laisserais sans enrenements à la longe, histoire que ses muscles retrouve une certaine tonicité. Peu à peu elle engagera mieu et se mobilisera mieu d'elle meme.

Et elle tres reactive à la longe ?

Elle se creuse peuetre face à une main qui l'inquiete et une chambriere qui la presse.
Essaye de la longer en cavecon.

Par nestie : le 16/01/08 à 20:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
j'ai demander à ma monitrice et ma jument n'a pas vraiment la tete en l'air en longe, je ne pense pas qu'elle se défend non plus a cause de ma main.

Qu'entent tu par "réactive"??

sinon ma monitrice m'a dit que des élastiques poue la longe c'est pas mal, pas tres compliqué a utiliser. avez vous déja essayer??


Par dreamoiselle : le 17/01/08 à 09:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
"Selon moi je la laisserais sans enrenements à la longe, histoire que ses muscles retrouve une certaine tonicité. Peu à peu elle engagera mieu et se mobilisera mieux d'elle meme."
Selon moi aussi ! Mais je suis anti enrênement...
En demandant un bon engagement, elle va faire fonctionner les postérieurs, ce qui peu à peu va permettre un léger abaissement des hanche, une tension du dos relèvements du garrot puis arrondissement de l'encolure, sur un long labs de temps. Elle commencera à monter son dos en s'étirant vers l'avant et le bas, ce qui est excellentpour la colone et permettra plus tard d'obtenir un arondissement et un rassemblé "juste". Cete étirement vient avec l'engagement dans la relaxation et d'après moi dans la liberté.

L'utilisation du caveçon permet d'épargner la bouche.
Mais aussi, il a une action franche et précise sur le dessus du nez, qui encourage l'incurvation et la bonne orientation de la tête. (attention, il faut qu'il soit bien ajusté, car s'il flotte il peut blesser, il ne faut pas donner d'accoup avec et "prévenir" le cheval qu'i a quelque chose de "sérieux" sur le nez, afin de le pas le surprendre.)

Par Tessa : le 17/01/08 à 10:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'utilise les élastiques de manière éducative: je les place longs, le cheval peut tout à fait relever la tête mais ça ne lui apporte pas de confort.
Parallèlement, avec le caveçon, je vibre très légèrement avec une aide vocale pour que le cheval apprenne à descendre à la demande...
En 1 leçon, le cheval a compris, en 2 ou 3 leçons c'est complètement maîtrisé et on peut enlever les élastiques.

De temps en temps, si le cheval ne répond plus (distrait ou testeur) je les remets le temps d'une leçon.

Je fais toujours une détente sans élastiques avant et après.

Une photo?


Attention à ne pas demander trop non plus, l'engagement est une chose, la montée du dos une autre.
je préfère un cheval qui monte son dos avec une activité moyenne à un cheval qui "pousse" mais crispé.

Par nestie : le 20/01/08 à 19:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
ok merci beaucoup, ma monitrice aussi ma conseiller les elastiques alors j'essarai des que possible!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval