Forum cheval
Le Forum Dressage

Tête en l'air :(

Sujet commencé par : oriiana - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par oriiana
Par oriiana : le 12/01/08 à 13:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
voila cela fait un an que j'ai ma jument et elle est chez moi donc je fais que des balades avec elle !en me baladant il y a qque temps j'ai "découvert" un manege abandonné qui sert de dépôt pour des canoés mais j'y suis quand meme allée ( euh oui c'est illégal ) bon bref tout sa pour dire que j'ai ésséyé de la travailler un peu (des transitions ,des déplacements latéraux )
mais le probleme est qu'elle a toujours la tete meme lors des transitions j'essaye d'avoir une main douce mais a peine je "touche sa bouche" elle lève la tete c'est super désagréable )
avant que je l'achete je ne sais pas si elle avait déja correctement travaillé
lors des déplacements latéraux j'arrive bien a mobiliser les jambes mais pour les épaules c'est plus compliqué parceque elle lève la tete
bref est-ce que une martingale a anneau serait recomandable ?
oui oui je sais il faut trouver la cause et ne pas mettre sa pour se débarasser du probleme !!
si vous avez des conseils

Messages 1 à 12, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 12/01/08 à 13:43:11

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
faut du temps
un cheval qui n'a jamais aprés a travaillé c'est le même travaille qu'un jeune cheval , a la différence peut être qu'elle est peut être plus solide physiquement et plus equilibré comme tu fait de l'exterieur

donc je dirais

travaillé sur des ligne courbe , des transitions , et que tu auras des resultats avec le temps

Par oriiana : le 12/01/08 à 13:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
merci ! mais crois tu qu'avec du temps j'aurais une jument un peu plus sur le mors ? je vais éssayer de mettre de photos mais je maitrise pas trop le truc !!


Par oriiana : le 12/01/08 à 13:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
et je voulais dire mobiliser le HANCHES pas les jambes

Par laureBrrrrr : le 12/01/08 à 13:48:49

En ligne

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
oui je crois et je ne dirais pas sur le mors parce que pour moi ça a une notion d'appuie.

Bon je suis pas forcement une rapide dans la mise au boulot des chevaux .

Mais le dernier en date on a mis bien 1 ans pour l'avoir en place sur des periode plus longue que 2 foulée

Par oriiana : le 12/01/08 à 13:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
effectivement il ne faut pas etre pressé mais je ne veux pas qu'Oriane soit en place j'aimerais juste qu'elle ne leve pas la tete a chaque fois que l'on veut faire un transition descendante

arg toujours pas trouvé comment on met des phtos

Par oriiana : le 12/01/08 à 13:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci



voila arg on voit vraiment rien bon je vais essayer d'en mettre une plus explicite
( ce n'est pas qui monte c'est une amie )

Par dreamoiselle : le 14/01/08 à 12:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
sa base de garrot m'a l'air effondrée et elle lève l'encolure pour compenser la perte d'équilibre. Je me demande si elle n'a pas une souffrance, en particulier autour du garrot et peut-être la nuque.
Je pense qu'elle a besoin de venir chercher l'appui mais vers le bas, pour pouvoir s'arrondir et monter son garrot.
Il va falloir qu'elle apprenne s'étirer en avant et vers le bas.
Je te conseille de travailler sur des arcs de cercles alternés de lignes droites. J'ai déjà expliqué ça ailleurs, je fais un copier collé :
"la rêne d'ouverture a tendance à attirer le cheval sur son épaule interne, la jambe externe a tendance à le faire s'appuyer dessus et d'une certaine manière à retenir le mouvement voir à coucher le cheval, quand elle est utilisée en permanance et /ou plaquée, ce qui arrive souvent. sur le cercle, la jambe externe et la rêne externe entourent le cheval pour l'incurver : la jambe "rentre" les hanches, la rêne "rentre" les épaules, retient éventuellement en engageant le postérieur opposé en diagonal. La rotation du poignet externe donne le pli puis cède la main reste passive. La jambe interne donne l'impulsion, mais au début, dans un soucis de rectitude et de clareté des aides, on demande l'impulsion sur le droit : Le cheval sur son cercle se couche, se retient ext : on repart en avant et droit : les épaules devant les hanches, puis on remet sur le cercle; Dès que le cheval présente une difficulté sur le droit, on met sur un morceau de cercle (le diamètre dépend du niveau du cheval) quand il est en difficulté sur le cercle, on met sur le droit (une, trois foulées)
de même, quand il est bien, on peut en profiter pour tourner, ou avancer sur le droit : ça augmente la qualité de l'engagement au fur et à mesure.
(ce travail ce fait au pas et au trot)

Il faut toujours garder à l'esprit que le cheval ne peut s'arrondir que s'il est décontracté dans l'impulsion.
Les principes "main sans jambes et jambes sans main" "calme, en avant [puis] droit" ne doivent pas être oubliés.
Le cheval prendra d'abord du muscle au niveau des abdos, dans une attitude plutôt basse et étendue : le dos va s'assouplir et s'etirer, progressivement, il va se redresser et prendre du muscle sur l'arrière main, apprendre à remonter son garrot pour libérer les épaules... au fur et à mesure, il va être capable de se placer, et le fera naturellement, il pourra s'arrêter de mieux en mieux et pervenir à l'arrêt carré que tu souhaites ... Ce ne sera pas des exercices en soit mais des finalités qui te montreront que tu es sur la bonne voie."

Selon son activité naturelle, travaille beaucoup au pas puis au trot à priori vu son attitude il me semble qu'un trot lent lui serait plus profitable mais bon, je n'ai qu'une photo pas très nette sous les yeux. Ne demande rien au galop.

Par dreamoiselle : le 14/01/08 à 12:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
On voit mal sur la photo, mais il me semble qu'elle a un défaut de conformation de l'encolure, elle a l'air d'avoir une encolure de cerf avec un sur dévellopement du muscle (je ne sais plus son nom ) du dessous. Si le problème vient d'une mauvaise acquisition d'encolure, le muscle va se "défaire" puis se "refaire" dans le "bon" sens, ce sera long. Si c'est un défaut de conformation, il va te falloir faire avec, et cela risque d'être très difficile. Ne cherche jamais à ramener de force, cela augmenterais son défaut.

Par Gypsie : le 15/01/08 à 08:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
heu vous avez bien de la chance de voir tout ça sur cette photo...

Sinon, moi je dirai d'après ce que tu en dis :

et si tu la montrais déjà à un dentiste et à un ostéo?

Après si de ce coté là c'est bon, comme les autres : travailler en recherchant une étendue basse de l'encolure pour étirer le dos et l'assouplir. Beaucoup de transition et de grandes courbes pour commencer.

Et surtout si elle se défend, c'est que tes demandes sont trop fortes. il faut mieux les doser.

Par oriiana : le 16/01/08 à 18:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci




voila quand à la martingale je sais que vous allez me hurler dessus mais c'est au début le marchand chez lequel je l'ai acheté m'a conseillé d'en mettre une .

Par dreamoiselle : le 17/01/08 à 09:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
La martingale est non seulement insuportable à utilisée (elle tire les rênes vers le bas, donne une action indireste sur la bouche, dès que tu veux reprendre, tu enferme la tête...
Mais en plus a une action enfermante et enroulante. Regarde sur la photo : si tu tires sur les rênes pour faire agir la martingale (car précisément sur la photo, le jument ne la sent pas tant mieux pour elle )cela lui ramène le nez en bas, certe, mais surtout vers le poitrail (et là, on est en direction de la rolkur peut être loin, mais dans ce sens)
Sur cette deuxième photo, la juliette a une attitude correcte, ouverte d'accord, mais bien orientée. en la laissant dans une attitude semblable et en la mettant sur des arcs de cercles comme je te l'ai conseiller plus tôt, elle devrait finir par s'arrondir, d'abord un quart de seconde, puis de plus en plus longtemps ...
Par contre, tu auras peut-être besoin de prendre un peu plus sur tes rênes... Mais sans martingale !

"je sais que vous allez me hurler dessus"
Ben non, juste t'expliquer que ce n'est pas génial !
"le marchand chez lequel je l'ai acheté m'a conseillé d'en mettre une ."
tu m'étonnes ! c'est son boulot de conseiller ce genre de truc, et puis ensuite il va te conseiller des RA, puis un chambon, et puis le gogue, le PESOA...

Par oriiana : le 19/01/08 à 18:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
hihi merci !
en ce qui concerne mon marchand je peux t'assurer qu'il n'est pas comme ça et qu'il aime ses chevaux et il est tous ce qu'il y a de plus sincère !!
euh oui je conçois que la martingale ne sert pas à grand chose mais je pense que dans des cas précis elle peut etre utile; utilisée a bon essient (ortho )
mais bon tu as raison je ne vais pas commencer a mettre ( bien que je ne serais jamais montée plus haut dans les enrenements )
merci pour tous les conseils !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval