Forum cheval
Le Forum Dressage

Selle avec mousse qui s'adapte exactement au dos

Sujet commencé par : chevalibre - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ROULLETTA
Par chevalibre : le 07/01/08 à 19:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
Connaissez vous les selles type Eric Mondange et Jean-Luc Maurel, ces 2 selliers, et Antares s'y est aussi mis, remplissent les panneaux avec une sorte de mousse qui épouse les formes du cheval quand celui ci est chaud et reprends sa forme initiale une fois refroidie ...

QU'est-ce que ça vaut ? Connaissez vous ces selliers (maurel et Mondange) QU'elle est la qualité (selles à plus de 2000 Euros).

Merci pour vos avis.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ROULLETTA : le 07/01/08 à 23:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
y a aussi devoucoux qui le fait !! je trouve ca pas mal mais a faire verifier une fois par an , je trouve que les mousses perdent de leurs qualités avec le temps !

Par pascale : le 08/01/08 à 09:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ya longtemps que que j'ai opté pour ça pour ma selle d'extérieur, ça fait 13 ans que j'ai une th cuir...

Par chevalibre : le 08/01/08 à 19:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
A faire vérifier par le sellier 1x par an ? Et si on habite à 800 km !! C'est vraiment pas génial si je mets 2000 euros j'ai envie d'être "tranquille" au moins 10ans moi !
Y'a des personnes qui me déconseille, dont une sellière qui ne travaille qu'avec de la laine en rembourage (traditionnel) et qui dit que la mousse se tasse très vite et qu'il faut tout changer le rembourage rapidement... ça refroidit....
J'hésite, la selle me plait beaucoup mais si c'est pour être ennuyé après 1an seulement... et ta TH Cuir tu l'utilises beaucoup ? AUcun souci ? Qu'est-ce qu'ils donnent comme garantie généralement ?

Par chevalibre : le 08/01/08 à 19:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2006
411 messages
Dire merci
A faire vérifier par le sellier 1x par an ? Et si on habite à 800 km !! C'est vraiment pas génial si je mets 2000 euros j'ai envie d'être "tranquille" au moins 10ans moi !
Y'a des personnes qui me déconseille, dont une sellière qui ne travaille qu'avec de la laine en rembourage (traditionnel) et qui dit que la mousse se tasse très vite et qu'il faut tout changer le rembourage rapidement... ça refroidit....
J'hésite, la selle me plait beaucoup mais si c'est pour être ennuyé après 1an seulement... et ta TH Cuir tu l'utilises beaucoup ? AUcun souci ? Qu'est-ce qu'ils donnent comme garantie généralement ?

Par lahulotte : le 05/02/08 à 19:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2007
37 messages
Dire merci
Salut Chevalibre.
Je te renvoie à une discussion que j'ai entamée sur un autre forum car je viens de m'en faire faire une (Chez Maurel) , une mixte et j'en suis plus que contente...

lien :
http://www.cheval-nature.ch/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=2338&st=0&sk=t&sd=a&start=15

Pour info, Devaucoux était un apprenti de Jean Luc MAUREL et ne fait pas du vrai sur mesure (dixit maurel)

bonne lecture et tiens nous au courant

Par ROULLETTA : le 05/02/08 à 22:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
plus 1000 avec lahulotte

Par erika : le 07/02/08 à 22:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci


désolée mais une fois que tu t'es assise sur ça, le reste, bouiiirkk !! j'ai testé juste après childeric, c'est bien très bien mais ça vaut pas la maurel, enfin à mon gout.
En plus la qualité les cuir ....du grand art, si j'avais eu les moyens plutot que ma banquette de kieffer (qui est très bien pourtant)

Quant au materiaux à mémoire de forme, une revision tous les ans ça me parait un peu fort, seul soucis par contre faut pas trop grossir sinon tout est faussé.

Par ROULLETTA : le 08/02/08 à 01:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
SI tu veux vraiment que ta selle reste comme tu la acheté crois moi c le mieux , la faire verifier sinon les mousses finisent par se deformer ou se tasser .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval