Forum cheval
Le Forum Dressage

Travail musculaire jeune cheval/ adulte?

Sujet commencé par : aurel338 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par yveskatz
Par aurel338 : le 06/01/08 à 22:37:25

Déconnecté
quelles differences faites vous entre le travail musculaire d'un jeune cheval et d'un cheval adulte?
quelles sont les erreurs à ne pas faire? merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par yveskatz : le 07/01/08 à 14:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
Voir le dossier qu'a publié 1cheval.com sur la musculation du jeune cheval.

Par pascale : le 07/01/08 à 15:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
qui est excellent .. encore merci pour cet article...

Par aurel338 : le 07/01/08 à 17:43:56

Déconnecté
merci mais il se trouve où ce dossier? je ne vois que celui de la musculation du cheval en equitation


Message édité le 07/01/08 à 17:48

Par yveskatz : le 07/01/08 à 21:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
c'est bien celui là

Par aurel338 : le 07/01/08 à 21:16:07

Déconnecté
merci. du coup je l'ai lu et je m'en étais rendu compte. si vous connaissez d'autres articles sur ce sujet, cela m'interresserait beaucoup

Par aurel338 : le 08/01/08 à 19:32:44

Déconnecté
personne n'a de conseils a me donner??

Par yveskatz : le 09/01/08 à 10:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
cette question mériterait l'écriture d'un dossier complet.
Je vais essayer de résumer en indiquant les grandes orientations, modulables en fonction du cheval et de la manière dont il perçoit son éducation.
travail du jeune cheval: travail en élongation musculaire pour que le cheval se décontracte physiquement et psychiquement.
Le travailler dans SES allures; ne pas les forcer, mais veiller à ce que le cheval s'entretienne de lui même.
Cette éducation se fait à partir de travail en cercles.
Avoir le;cheval bien au pas et au trot; garder le galop, libre pour la détente.
A la fin de cette phase( durée fonction du cheval) le cheval est sur la main, cad qu'il avance sa nuque sur une encolure étendue et décontractée, posé gentiment sur son mors.
Phase 2: amélioration de l'engagement par demande de flexions des articulations postérieures.
Travail à base de transitions 1/ entre les allures 2/ dans les allures.
Veiller à ce que le cheval fasse ses transitions montantes sans modifier la cadence dans laquelle il se trouve; lui demander de passer à l'allure supérieure à partir d'une allure lente.
La transition descendante pourra être plus progressive.
N'attendre du cheval que ce qu'il peut donner, ne pas le forcer, mais être rigoureux sur les demandes simples
Le cheval doit commencer à soutenir un peu mieux son avant-main; refuser tout appui et veiller a

Par yveskatz : le 09/01/08 à 10:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
et veiller au maintien de la décontraction.
En fin de phase , le cheval est dans un équilibre horizontal et commence et libérer son avant-main lors des transitions.
Etape 3: amélioration du travail de l'arrière-main; travail de ploiement des hanches. La base est le travail de 2 pistes: Epaule en dedans, hanches en dedans,, appuyers et transitions entre ces exercices.
Veiiler à rester très progressif; ne pas demander plus que le cheval ne peut donner; demander peu, souvent, récompenser pour éviter la lutte; prendre le temps d'expliquer, ne passer à un exercice que lorsque l'exercice préparatoire est correctement exécuté....
Ne jamais garder le cheval trop longtemps dans une même attitude et un même exercice; alterner les allongements et les raccourcissements musculaires pour garder au cheval mobilité, impulsion, vivacité.
Etre patient, prendre son temps, être à l'écoute de son cheval...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval