Forum cheval
Le Forum Dressage

Petites questions sur l attitude du cavalier

Sujet commencé par : marye - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par atlas
Par marye : le 04/01/08 à 12:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
bonjour!je me posai certaines questions en rapport avec un travail de recherche que je dois faire pour mes etudes concernant les lombalgies chez le cavalier
Pour cela j ai pensé traiter d une allure et la "decortiquer" pour comprendre le fonctionnement du cavalier au trot enlevé(mvts du bassin cambrures de la colonne etc...)
je n ai pas trouvé de schema ni dexplications detaillant les differentes phases du trot enlevé concernant le cavalier si vous pouviez m aider?
je comptai aussi faire une etude aprofondie des muscles mis en jeu(du cavalier)lors de cette allure.
tte information me serai la bienvenue je vous remercie davance!
bonne journee!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par marye : le 06/01/08 à 20:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
help.....

Par clopie33 : le 06/01/08 à 21:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
375 messages
Dire merci
Au trot enlevé le buste du cavalier bouge mais ses mains doivent rester fixes par rapport à la bouche du cheval.
Sinon il envoie involontairement un coup dans la bouche à chaque foulée, Il y a plusieurs manières d'obtenir ce résultat rênes très longues, sans contact, rênes ajustées, les mains restent fixes par rapport au garrot grâce à la décontraction des bras : Le coude s'ouvre à chaque fois que le buste monte, rênes très ajustées mais avec des mains posées sur le garrot.
C'est un excellent moyen de contenir un cheval très chaud car le cheval se met dans une meilleure attitude (encolure "dans le bon sens" et il tire moins quand on appuie fermement les mains sur le garrot. On peut faire un pont avec les rênes.

Je sais pas si celà répond à ta question.
J'espère que ça t'aidera.


Par atlas : le 06/01/08 à 22:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
ah zut , je pensais avoir un dossier là dessus , mais je ne remets pas la main dessus! et j'ai pas le temps ces prochains jours de chercher !

Par renards : le 07/01/08 à 19:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2004
1074 messages
Dire merci
Cela m'intéressait aussi et j'avais essayé de retrouver une vidéo sur AI qui montrait le bon et le mauvais trot enlevé. Mais malgré mes recherches, je ne l'ai pas retrouvée. C'était intéressant car il y avait une comparation visuelle.

Par marye : le 08/01/08 à 23:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
185 messages

5 remerciements
Dire merci
merci a tous!merci clopie33 sa m aide!tout peut m aider il y a surement plein de truc aux quels je n ai pas pensé!
atlas ne te presse pas quand tu aura plus de tps estce que tu poura me le chercher?merci d avance!
renards si jamais tu a le tps de la retrouver pense a moi sa m aiderai pa mal!
merci a tous!
d autres suggestions sont les bienvenues!

Par atlas : le 10/01/08 à 07:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
renards , ça devait être un dossier de peteris , et tu peux le retrouver dans la partie réservée aux adhérents , je pense .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval