Forum cheval
Le Forum Dressage

Depart au galop

Sujet commencé par : balthazard - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laurette
1 personne suit ce sujet
Par balthazard : le 30/12/07 à 19:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
salut

J'ai une trotteuse trés raide du côté gauche elle a 7 ans et n'a jamais couru. Elle prend le galop monté des deux côtes, à droite au quart de tour et à gauche avec plus de mal pour partir sur le bon pied, il faut vraiment (pour moi) que je mette enormément de poids sur la fesse droite sinon elle part à faux. Je suis loin d'être un grand cavalier il est vrai (et je dois dire que j'ai deja monté des chevaux pas raides qui galopaient moins bien ...donc je pourrais m'en contenter mais c'est la mienne et j'aimerais améliorer les choses)
J'ai observé les choses en longe...
aprés l'avoir fait tourné un moment au trot , j'obtiens à droite une encolure qui commence a s'étirer, si je demande un départ , en general ça demarre à la lettre avec un balancement d'encolure vers le bas et ça continue dans un galop plutôt mesuré...
A gauche le trot est beaucoup plus raide et le nez a tendance à rester en l'air, apres quelques transitions cela s'améliore quelque peu mais en demandant un départ au galop j'obtiens une acceleration du trot, un dos qui se creuse , une tête qui monte avec semble t-il un début de pli a droite, enfin un départ au galop mais sans cadence , sans équiilbre...sans rien quoi!!!

Comment pourrais-je améliorer les choses en longe ou autrement dailleurs?Quels exercices peut-on conseiller

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Laurette : le 30/12/07 à 22:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui avait le même soucis de raideur. Elle a beaucoup travaillé la souplesse aux longues renes. Tu as déjà utilisé les longues renes?

Par ROULLETTA : le 30/12/07 à 23:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
moi dans ce cas je fait céder en premier gentillement sur la renne extérieur pour que le cheval revienne se placer correctement sur son mors et je demande le galop avec la voix et ma jambe intérieur ainsi que mon assiette . et je met un peut les épaules en avant . Dur d expliquer en fait

Par balthazard : le 30/12/07 à 23:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
pour laurette oui j'ai commencé les longues renes avec elle mais j'y vais vraiment petit à petit, en fait il faut déja que moi je sois assez sur avant de pouvoir travailler sérieusement...a quels exercices penses tu?

POur Rouletta, je vois ce que tu veux dire mais tu me donne surtout un moyen d'obtenir un départ juste, ce que je voudrais ce sont des exercices pour lui faire trouver un équilibre qui lui permette de partir naturellement à gauche (comme elle semble le faire à droite) car les mauvais départ ne viennent (hélas) pas que de moi

Par Laurette : le 31/12/07 à 00:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Du travail en cercle, pour travailler son incurvation du coté raide, Et ensuite en droit flechi.

Mais sinon, par rapport au départ au galop, lorsque tu lui demandes à gauche, utilises-tu les angles du manege? En général le cheval choisi le bon pied par confort.

Par balthazard : le 31/12/07 à 01:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
je n'ai peut-être pas été trés clair, mon probleme n'est pas de partir sur le bon pied quand je suis dessus, j'y arrive sans problème (avec plus ou moins de facilité...)
c'est plutot un manque d'équilibre lors du départ de ce côté qui me gène comme je le décris en longe, elle ne tombe pas naturellement dans le galop (bien sur en longe ou ne liberté elle est toujours à juste, heureusement)
j'aimerais savoir si il existe des exercices spécifiques en longe ou autre pour améliorer cela, ou si il faut s' armer de patience et pratiquer comme tu me le suggere du travail d'assouplissement général

Par laureBrrrrr : le 31/12/07 à 12:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
je vais surment dire un truc con mais pour amelioré les depart il faut en faire .

pour ma part dans ces cas la je m'aide des virages , partir face au mur , ou encore en mettant un petit obstacle , ça a tendance a rassoir sans que le cavalier "tripote " le cheval de lui même

le depart au galop se travaille aussi au trot tan que le trot n'est pas bien equilibré cheval deja rassi le depart au galop est plus dur

Par Laurette : le 31/12/07 à 15:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que je voulais dire au niveau du départ en faire dans le virage. Apparement la question était plus sur "comment assouplir le cheval pour une bonne prise d'équillibre".

Je pense qu'il te faudra de la patience. Les peronnes qui l'avaient avant toi n'ont peut-etre pas voulu s'embeter a travailler son coté raide, et elle n'est surement pas assouplie des deux cotés. L'avantage, c'est qu'elle comprend déjà les bases, vu qu'à droite tu n'a pas de probleme. Je pense qu'il te faut travailler sur sa souplesse avec des exercices tout simples au deux mains.

Elle s'incurve normalement à gauche sur le cercle?

Par ROULLETTA : le 31/12/07 à 21:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
j en reviens a mon explication , demande par une epule en avant et avec une vrai impulsion des posterieur et ca viendra , il faut du temps aussi !

Par balthazard : le 01/01/08 à 13:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
au niveau incurvation je trouve qu'il n'y a rien de catastrophique à gauche, elle est raide de ce coté mais j'arrive à lui faire faire des voltes qui me semblent à peu prés correctes sans défenses de sa part ( elle a quand même tendance à déraper des hanches vers l'exterieur)

Ce que je trouve bizzare c'est qu'en longe à gauche elle me semble dans une position correcte pour prendre le galop, et alors quelle pourrait y aller sans effort, elle se met elle même dans une position difficile en relevant sa tête et en perdant l'engagement des posterieurs...et ça finit par partir mais avec un effort visible

Par Laurette : le 01/01/08 à 19:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
2194 messages

9 remerciements
Dire merci
Autre question: elle a déjà vu un ostéo? Si ca se trouve elle est bloquée quelque part.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval