Forum cheval
Le Forum Dressage

Travailler un 4 ans en balade

Sujet commencé par : Géraldine reveuse - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par salamb
1 personne suit ce sujet
Par Géraldine reveuse : le 27/12/07 à 11:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
340 messages
Dire merci
bonjour a tous
j ai pour mission de travailler et de dresser un jolie étalon
le hic est que pour travailler je ne dispose que de chemin de balade pour le moment
auriez vous quelques idées a me faire parvenir merci a tous et à toutes

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Géraldine reveuse : le 27/12/07 à 12:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
340 messages
Dire merci
help me please

Par laureBrrrrr : le 27/12/07 à 12:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
en exterieur tu peux faire pleins de chose

travailler le denivellé , sur le pas le plus lent possible , ou plus actif , aprés faire la même chose au 3 autres allure ( quand cela est possible)

travaillé les transitions

un prés peut servire facilement pour travaillé surles lignes courbes

un peu d'obstacle avec les troncs

moi j'aime beaucoup l'exterieur surtout avec les jeunes chevaux , ça donne de l'equilibre ça desensibilise a pleins de choses en plus

et ça oxygéne le cavalier !

Par aurore2 : le 27/12/07 à 16:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
oui c'est super pour apprendre et mettre en application. En plus tu vas lui ouvrir "l'esprit", il y a tant de choses à lui montrer dehors !

Déjà, j'essaye de toujours faire quelque chose de différent même si je prends plusieurs fois le même chemin (par exemple, pas à la même allure).
Des exercices de transitions avec pour point de repère un arbre, passer sous une branche plus basse (pas trop hein lol), accepter de faire demi-tour, s'arrêter 5 secondes, 10 secondes, 1min, passer un petit tronc, une flac (pas facile, moi j'ai réussi avec un autre cheval devant nous...), un peu plus tard descendre de cheval, puis remonter, marcher en main dans le calme en le rassurant, prendre le temps de lui montrer les choses qui lui font peur,...
à faire dans un certain ordre bien sûr. Il faut que ça soit facile au départ. Après tu pourras compliquer les choses tout en l'amusant

(moi ça la rend raide dingue de joie>> maintenant on fait des cours de cross, c'est un lion et en partie grâce à toutes ces sorties!)

Par Géraldine reveuse : le 03/01/08 à 13:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2007
340 messages
Dire merci
allez je veux encore de l'aide

s arreter repartir monter descendre il ne bouge pas nikel chrome
comme vous me l avez conseillé le pas dans les monté descente on le travaillle beaucoup
seul hic monsieur prend le galop toujours a gauche

quelqu un peut m aider

Par laureBrrrrr : le 03/01/08 à 13:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
au debut en exterieur je ne m'occuperai pas trop de pied pour ma part , il se mette sur le pied plus facile , il on du mal a galopé au debut avec un cavalier sur le dos .

Par salamb : le 03/01/08 à 14:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
les incurvations autour des arbres.... le reculer entre les arbres...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval