Forum cheval
Le Forum Dressage

Quelle embouchure

Sujet commencé par : gallye - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilatus
Par gallye : le 27/12/07 à 02:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
1 messages
Dire merci
bonjour, je viens de prendre un cheval en demi pension, principalement pour faire de la ballade/ rando. C'est un cheval de 14 ans qui n'a jamais beaucoup travaillé. il a une bonne direction et une bonne impulsion, par contre au niveau de l'arrêt c'est pas ça. il est très dur à la main et à tendance à sortir de la main, voir lever haut la tête si je veux l'arrêter ce qui finit par un demi arrêt si je veux arriver à mes fin rapidement ( route à traverser...) . je l'ai monté en mors à aiguille et mors à olive, mai cela ne me convient pas. que me conseilleriez vous?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par marlene42 : le 27/12/07 à 09:36:26

Déconnecté
Je te conseille de ne pas changer d'embouchure mais plutot de changer ta position de main. Pour demander l'arret, montes tes mains et agit sur la commissure.


Par Tessa : le 27/12/07 à 10:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Avant de penser à changer de mors, est-ce que vous n'apprendriez pas à mieux vous connaître?

Il est fort possible que vous ne soyez pas encore "sur la même longueur d'onde" et que le cheval réagisse mal parce que la demande n'est pas exactement formulée comme il en a l'habitude.

Cela dit, en balade, la sécurité prévaut, si ça ne s'améliore pas, en accord avec le proprio, tu pourrais passer à un mors légèrement plus sévère (un peu plus fin par exemple)

Mais je crois vraiment que c'est du "désaccord".

Par pilatus : le 27/12/07 à 10:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Si tu disposes d'un terrain de travail, genre carrière, travaille les arrêts en dehors de la ballade. Il est possible que la demande "gonfle" ton cheval en ballade, qui souhaite avancer sans être embêté. L'arrêt, ça se travaille aussi avec des transitions, cercles, incurvations, surtout pour rendre ton cheval disponible. Tu peux aussi travailler l'arrêt à pieds, tu te mets à côté de ton cheval, les deux rênes en main (va voir le site : www.equipassion.free, ils montrent le travail à pied), tu les tends tout en demandant l'arrêt à la voix. Il va falloir plusieurs semaines, voire plusieurs mois, peut-être. Le problème d'une embouchure plus dure, c'est qu'à un moment donné, ton cheval va savoir passer outre, malgré la douleur.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval