Forum cheval
Le Forum Dressage

Longer jeune cheval

Sujet commencé par : elodye - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par mcmc74mc
Par elodye : le 26/12/07 à 13:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous
Je voudrais des ptits conseils pour longer mon cheval (3ans) afin qu’il puisse correctement se muscler et très souvent il me fait fasse lorsque je le longe, comment régler ce problème ?
Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par OYENTE : le 26/12/07 à 13:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
E n faisant attention à ta place à pieds, en etant au niveau de son epaule sans la depasser
au besoin, en commencant par te faire aider par une personne exterieure qui sait longer ?

Par Sanco : le 26/12/07 à 14:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2121 messages
Dire merci
En longe, j'aurai plutôt dit face en épaules pour ralentir, face aux hanches pour envoyer en avant.

Par Gypsie : le 26/12/07 à 15:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
Exact. Tu dois former "un triangle " entre ton brad qui tien l longe , la bouche du cheval, et le bras qui tiens la chambrière et te trover au niveau des hanches ou de la croupe . Sutout ne pas devancer le cheval en tournant sion on se retrouve face aux épaules et le cheval fait fasse.

Concentre toi sur les postérieurs quand tu longes et fais avancer franchement, tu verras ça ira mieux.

Par yveskatz : le 26/12/07 à 15:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2005
1082 messages

4 remerciements
Dire merci
voir l'article : travail à la longe et éducation du cheval, publié dans les dossiers du forum dressage.

Par aurore2 : le 26/12/07 à 16:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
voici comment je procède :

>Elle me fait face.

>Je dis "non" d'un ton franc sans jamais m'énerver.

>Je m'écarte discretement vers ses épaules, je retends le "circuit "bouche-main-chambrière-hanche.

>Je remets en avant "Pléiade, marcher ou trotter" dans le calme, et je reprends mon exercice. Je ne la fais surtout pas accélerer (accélérer=échapper).

>>Dès qu'elle repart sur son cercle, je redonne confiance et encourage avec un chaleureux "Ouuuii c'est bien". C'est très important. Si elle recommence, tu répètes exactement la même chose, en réencourageant quand elle repart bien. N'oublies pas l'exercice de travail prévu.




A la longe, tu t'en doutes, la voix à une immence importance, un repère fondamental pour travailler correctement. Il ne suffit pas de coordonner "le circuit" !
Bon courage et bonne "patience" !!

Par aurore2 : le 26/12/07 à 16:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
voici comment je procède :

>Elle me fait face.

>Je dis "non" d'un ton franc sans jamais m'énerver.

>Je m'écarte discretement vers ses épaules, je retends le "circuit "bouche-main-chambrière-hanche.

>Je remets en avant "Pléiade, marcher ou trotter" dans le calme, et je reprends mon exercice. Je ne la fais surtout pas accélerer (accélérer=échapper).

>>Dès qu'elle repart sur son cercle, je redonne confiance et encourage avec un chaleureux "Ouuuii c'est bien". C'est très important. Si elle recommence, tu répètes exactement la même chose, en réencourageant quand elle repart bien. N'oublies pas l'exercice de travail prévu.




A la longe, tu t'en doutes, la voix à une immence importance, un repère fondamental pour travailler correctement. Il ne suffit pas de coordonner "le circuit" !
Bon courage et bonne "patience" !!

Par aurore2 : le 27/12/07 à 16:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
Alors quoi de neuf ? tu as essayé ce qu'on te proposait ?

Par elodye : le 28/12/07 à 10:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
2817 messages

4 remerciements
Dire merci
J'essaye ce soir, je vous retiens au courant

Par aurore2 : le 02/01/08 à 15:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2005
1495 messages
Dire merci
alors ?

Par Equidés heureux : le 27/01/08 à 21:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2007
30 messages
Dire merci
Bonjour
J'ai le méme probléme que elodye sauf que moi elle à 10ans!
Enfet quand je la longe en main gauche sa va nikel (enfin a peut prés) mais en main droite sa va pas du tout j'arrive méme pas a la mettre sur le rond elle me suit.
Et elle ne sais pas marcher au pas.
Et que je ne suis pas une experte pour longer un cheval (c'est la 1ér jument avec lequel je le fais) et ben c'est chaud.
Par contre avec un autre cheval qui à certainement plus l'habitude il y a moins de soussi.
Et cette jument cherche sans arret mon regard et quand je la tien en main elle cherche ma main ou mon odeur tout le temps!!!
Je sais pas comment faire pour la longer car cela devient enbétan elle ne sais méme pas marcher elle part direct au trot des que j'arrive a la faire marcher 10sec aprés elle s'aréte et il faut que je la remettre sur le rond!!!
Ce n'est pas tout à fais mes chevaux (ils sont à un proprio qui n'a pas la temps de sen occuper).

Par phoeb : le 27/01/08 à 21:44:51

Déconnecté
il fait face: remise en avant directe!! A la voix, sinon, à la chambrière (pas toucher hein).
Tu vas derrière lui (pas face à ses épaules, mais face à ses hanches) et tu relances.


Pour muscler, déjà pas d'enrênnement sur un 3 ans!

Pour préparer son dos, tu dois avoir une bonne locomotion (impulsion, engagement). Ensuite, recherche la descente d'encolure, sans enrênment (ça demande un travail préalabla en main, mise en place d'un code...donc quelqu'un sachant le faire).

Par mcmc74mc : le 28/01/08 à 09:19:43

Déconnecté
par contre je pense qu il ne faut pas longer un jeune cheval longtemps, 15 minutes au max. et même 10 si possible. Un cheval à la longe se lasse vite et un jeune encore plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval