Forum cheval
Le Forum Dressage

Dressage en licol/Cordelette < Photos

Sujet commencé par : Neverly - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Neverly : le 24/12/07 à 19:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2005
81 messages
Dire merci
coucouu

Voila avez vous des Photos de vous avec vos chevaux en dressage ( placé , déplacement de hanche , voir piaffé é tout )

Et sinon ,arriver vous à tout travailler vos chevaux sans filet ? au naturelle ?

Merci de vos témoignages

Messages 1 à 8, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 25/12/07 à 09:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
petite anecdote

Mon instructeur monte son cheval en freestyle de temps en temps pour s'amusé fait beaucoup de chose , sauter , ferme a ferme au galop ect ......

Mais il monte egalement en bride filet ( voir même defois en rennes allemandes ).

Ca conclusion est que en freestyle on peut effectué pas mal de chose mais on perd dans le travail du dos par rapport a une embourchure , c'est le constat qu'il a fait aprés quelque mois d'alternation des deux, il s'en n'est surtout rendu compte sur les concours en cso .

Donc oui le coté freestyle est ludique , montre une certaine maitrise du cheval est renfore un partie je pense du couple cheval cavalier , mais comme travaille pure pour la souplesse et la musculature du cheval c'est pas le mieux.

Par Emeline51 : le 25/12/07 à 19:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Tiens, ça devrait faire ton bonheur, une petite vidéo d' un travail incontestablement formidable:

[obj]http://www.youtube.com/v/a4HcYCB-7eA" class='zoombox zgallery31698' =1[/obj]

Le site de Nevzorov:
Lien
Va dans la galerie photos, les chevaux y font de la haute école à la simple cordelette, c' est superbe.

Pour ma part, je travaille beaucoup en liberté. Mais avant tout à pied.
je commence doucement à monter plus sérieusement Pyrame (qui a 4 ans), avec et sans filet.
En cordelette (ou totale liberté), monté, il me donne le pas espagnol, les contre épaules en dedans, le déplacements des hanches, la pirouette (au pas seulement)...
Et tout ce qui est cabré, révérence, couché...etc, mais qui n' a rien à voir avec du dressage pur.

En soi, ça n' ets pas plus difficile, au contraire, je trouve le cheval davantage à l' écoute, et davantage libre, ce qui nous pardonne plus aisément nos erreurs à nous!

Par pascale : le 26/12/07 à 15:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui euh. là elle demandait VOS photos.. pas les sampirternelles vidéos de nezmachin....

Par Emeline51 : le 26/12/07 à 16:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Euuuh, et ça nous empèche de mettre un éxemple du travail en liberté décrit ici?

Pas de photos parlante de mon taf en liberté avec mon cheval.

Et les "sampiternelles vidéos" de Nevzorov n' en sont pas moins admirables.....

Par laureBrrrrr : le 26/12/07 à 18:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
bon je vous en met 2 de mon instructeur mais c'est en saut , et il ne compare pas ça au travail en dressage






si ça position en saut ne vous parait pas top ce monsieur est handicapé ceci explique cela .

Par PPDR : le 26/12/07 à 18:53:38

Déconnecté
Tout travail fait sans embouchure conforte le cheval dans ses résistances costales et décuple le phénomene de la contraction et de la flexion fausse du pli naturel .

Il ne faut pas oublier que le cheval a une concavité naturelle , qui est à la base de toute la logique du dressage de son épine dorsale .

A quatre ans le pauvre animal dans les mains d'un cavalier irresponsable fait tout ce qu'on lui demande ;
tous les gens responsables et reflechis qui dressent les chevaux savent çà parfaitement . Mais il le fait dans le pli naturel sous le poids du cavalier et donc s'installe dans le phénomène de la contraction .

mais une fois que vous l'aurez bien enfermé dans ses résistances et que vous l'aurez petit à petit tranquillement installé dans sa contraction , alors un jour il vous dira stop . Ce jour là , je vous prédis bien du bonheur .




Par laureBrrrrr : le 26/12/07 à 19:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
PPDR vous n'etes donc pas pour la monde sans embouchure même pour le coté ludique ( vu que d'aprés le retour que j'en n'ai cela ne permet pas d'avoir la bonne musculation ect ) cependant vous allez jusque a dire que c'est nefaste ?

Par al : le 27/12/07 à 00:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
je travaille mon cheval en licol ou avec une simple corde autour du cou, quand il ne s'agit pas de chercher à lui faire tendre son dos (donc quand on fait "mumuse" )
pour moi, c'est plus un travail sur le mental du cheval que du dressage pur, car les figures de dressage, vicky les connait depuis longtemps

donc avec un corde autour du cou, je fais à peu près tout le dressage de "base", avec déplacements latéraux, etc.
notre dernier travail étant de faire la différence entre le reculer et la courbette, pas évident au départ puisque ça se ressemblait bcp, et vicky n'avait pas l'habitude de céder au poitrail pour reculer

pour voir quelques exemples, y'a le début de cette vidéo:
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3u9fo[/obj]

je trouve que c'est un bon complément du dressage classique pour mon cheval, ça l'aide à se "prendre en main", le but étant qu'à terme, il se mette en place de lui-même

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval