Forum cheval
Le Forum Dressage

Cheval qui forge

Sujet commencé par : oriiana - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par oriiana
Par oriiana : le 24/12/07 à 13:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
bonjour a tous !!
depuis que j'ai ma jument elle forge dailleur sa lui abime les pieds postérieurs
ma mono m'a dit que que c'est parceque elle engagait bien ses postérieurs (ce qui est une qualité ^^) mais qu'elle était trop sur les épaules !!
la solution m'a t-elle dit étaitd ela redresser !!
donc j'essye d'avoir une bonne position mais rine ni fait !!ou peut etre que j'ai pas bine compris comment il fallait la redersser !!bref si qqun sait comment s'y prendre j'attend ces reponses ^^

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Samba24 : le 24/12/07 à 13:41:47

Déconnecté
Je monte la 4 ans de ma monitrice en ce moment, et pour elle c'est le même problème.

Quand j'ai commencé à la monter, elle était très sur les épaules, avec beaucoup de poids sur la main. Comme elle engage beaucoup, elle forgeait, surtout quand elle précipitait son allure.

J'ai beaucoup bossé sur l'incurvation avec elle, car très raide et collée à ma jambe interne, et depuis, j'ai une jument beaucoup plus légère, en équilibre, et miracle, elle ne forge plus !
Enfin presque plus, car elle continue de précipiter son trot dans les transitions galop - trot (du coup elle forge à coup sur), mais j'y bosse, et ça commence à aller bien mieux

Tu peux aussi travailler les transitions (trot - arrêt - trot) pour la rééquilibrer.
Si elle a tendance à précipiter son allure et à "courir" un peu sur les épaules, privilégie quand même le travail sur les cercles en bossant bien l'incurvation, et attend qu'elle ait trouvé sa cadence avant de bosser l'arrêt à partir du trot.
Un cheval sur les épaules ne pourra jamais s'arrêter correctement, alors j'ai toujours pensé que ça servait à rien de travailler réellement les transitions tant que le cheval n'a pas un minimum d'équilibre.

Bon, après, c'est pas l'avis d'un pro, mais ce que j'ai dit, je l'ai constaté moi-même sur les jeunes chevaux que j'ai eu l'occasion de monter.

Par mundial : le 25/12/07 à 17:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1564 messages

32 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas catastrophique et le plus simple est de mettre des cloches pour éviter les blessures ou si les aplombs et la corne le permettent de déferrer les postérieurs. C'est en tout cas ce que je fais

Par haiko : le 25/12/07 à 23:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
sur mon pony o a du faire un leger relevé bateau pour que ls anterieurs puisse "basculer" et se retirer plus vite et depuis il ne forge que rarement
c'etait a un point que meme au pas il forgeait

Par oriiana : le 26/12/07 à 14:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
euh bje en comprend pas très biien cette phrase enfin pluto l'espression : " relevé bateau pour que ls anterieurs puisse "basculer" et se retirer plus vite " relevé bateau
je crois que mon jargon équestre es dépasé

Par haiko : le 26/12/07 à 22:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
je t'explique le relevé bateau, ca se fait lors de la ferrure a chaud (plus facile) le marechal frappe a l'avant du fer au niveau de la pince pour arrondir et ainsi permettre une meilleure bascule du pied. je suis plus claire?

Par oriiana : le 27/12/07 à 10:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
ha d'accord !!oui merci bien

Par happymeal : le 27/12/07 à 11:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Les chevaux qui forgent ont souvent la pince trop longue, que ce qui avance le point de bascule des antérieurs, qui du coup quittent le sol en retard par rapport au mouvement naturel. Un grand classique de la "mauvaise maréchalerie" qui laisse les antérieurs partir en babouche..

Par oriiana : le 27/12/07 à 12:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
euh je ne pense pas que le probleme vienne du maréchal mais plutot de ma position qui est un peu trop les épaules mais merci quand memede tous vos conseils

Par happymeal : le 27/12/07 à 13:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas dit que le problème vient directement de TON maréchal, mais pouvait venir des sabots des antérieurs, trop déformés vers l'avant, notamment avec une pince trop longue qui retarde le moment où le pied quitte le sol.

Par oriiana : le 27/12/07 à 15:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
ah daccord et bien je ne pense pas car j'ai signalé a mon maréchal ce ptit soucis et il n'a pas parler de ce probleme ,lui il a dit que sa venait de ma position enfin que la jument était sur les épaules
et puis je vois bine que ma jument n'a pas la pince trop longue mais bon jsuis pas maréchal

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval