Forum cheval
Le Forum Dressage

Transitions Galop - trot

Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par laureBrrrrr : le 19/12/07 à 08:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Bonjour

Alors voila j'ai un "soucis" avec ma longue saucisseen debut et milieu de sceance :
lors des transitions galop - trot on a tendance a plonger tout les deux vers l'avant ( lui sur les epaules et moi le haut du coprs ) . En genrale en fin de travail c'est beaucoup mieux .

Pour situer le cadre pour que vous puissiez mieux m'aider .

C'est un poney assez "long " qui est trés sensible au niveau de la main , en peu speed, et qui a tendance au trot a partir sur les epaules (naturellement)
J'arrive a avoir un trot equilibré et cadencé en generale aprés moulte transitions.
Le galop par contre pas de soucis cadencé et peut le rassemblé correctement

Quand a moi , je pense qu'il y a d'une part un soucis de position , j'ai tendance a partir avec lui quand il plonge sur l'avant ( j'ai beau y pensé j'ai du mal).

ce que je ressent a cheval , la derniére foulée de galop est "ecrasé" et je suis propulsé sur l'avant dans le passage au trot.

en generale plus j'en fait mieux ça va mais c'est un peut repetitif et les premiére transitions ne sont jamais trés joli.

Si vous avez des idées d'exercice , ou des avis sur ce que je doit faire a cheval ect ect pour ameliorer ça !



( avec mon petit frêre pour vous donner une idée de la morpho de mon long poney )




Messages 1 à 12, Page : 1

Par Samba24 : le 19/12/07 à 12:09:52

Déconnecté
ce que je ressent a cheval , la derniére foulée de galop est "ecrasé" et je suis propulsé sur l'avant dans le passage au trot.

Quand tu dis que tu es propulsée sur l'avant, ça veut dire qu'il pèse sur le mors et que tu n'arrives pas à rester à ta place ?

Si oui, j'ai un peu le même problème avec la jument que je monte en ce moment, elle pèse beaucoup sur le mors au moment des transitions descendantes (nottament à partir du galop).
Pour qu'elle me fasse une belle transition, il faut que je la fasse dans un tournant, car c'est là que, naturellement, elle se tient le plus d'elle-même (en ligne droite en général, elle s'étale plus facilement).

Maintenant, je sais pas si ça va vraiment t'aider

Par laureBrrrrr : le 19/12/07 à 12:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
merci de ta reponse
non il ne pése pas sur le mort
je ne le retient d'ailleur pas vraiment avec la main lors de la transition pour qu'il reste plus "assis " car il a tendance a s'ecapuchonné si je le fait , du coup ce n'est pas mieux

Mais travaillé la transition sur un ligne courbe je le fait peu , c'est un piste interessante

Par Eternit : le 19/12/07 à 13:17:13

Déconnecté
Bonjour,
Essayez de n'utiliser que votre bassin pour passer du galop au trot. C'est miraculeux !


Cordialement,
Eternit

Par laureBrrrrr : le 19/12/07 à 13:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
merci Eternit , j'essai d'utilisé au maximum mon bassin et mon haut du corps , mais je doit avoué que j'ai defois du mal

des exercices , des sensations a rechercher ?

Par Eternit : le 19/12/07 à 13:27:35

Déconnecté
Pour passer la transition, vous cessez simplement d'accompagner le galop, et le cheval passe au trot.

Par ROULLETTA : le 19/12/07 à 22:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
+ 1 avec eternit , et sur le cercle ca marche bien aussi !! la voix aide pas mal aussi .

Par Roro : le 20/12/07 à 09:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai une jument aussi lourde devant, pas très souple (du moins avant que je la rachete).

utilisée uniquement comme moteur de calèche, elle avait appris à tirer des épaules, sans utiliser ses postérieurs, elle faisait de très grand pas pour montrer qu'elle marchait bien et vite, en s'applissant.

par manque de mobilité (qui se trouve sur les épaules) à cause de son poid devant, elle ne travaillait pas, ni son dos, ni ses postérieurs.

Pour l'équilibrer, (avec le point du cavalier en plus) il fallait que je "bloque" devant et renvoie le max de poid sur l'arrière pour qu'elle s'active derrière et apprenne à propulser la masse, pour arriver à alléger ses épaules.

Elle avait aussi besoin (encore un peu aujourd'hui, mais de temps en temps) - Tessa l'a montée ma grosse - de ma main pour se retenir de piquer du nez et venir se porter trop devant.

Pour y arriver, lors des transitions descendantes, j'ai utilisé les "arrêts western" à savoir, me poser au max de poid sur les hanches, lui demander d'engager plus en préparation d'une transition descendante, et en lui demandant un arrêt net (pas loin du slide) afin qu'elle vienne littéralement s'asseoir sur les postérieurs. Ca m'a pris du temps, mais une fois qu'elle a réussi à le faire, elle a appris à réguler d'elle-même son poid de devant sur l'arrière et à s'équilibrer tant bien que mal, d'avant en arrière afin qu'elle puisse se gérer au mieux. Elle a mis des muscles sur la croupe, s'est assouplie dans son dos, et a pris de l'encolure.

Maintenant, quand je demande une transition descendante, je me pose en western, à savoir bien assise dans la selle, j'engage la demande avec un ho, en tenant dans les jambes, et je tiens les rênes afin qu'elle puisse venir se poser le temps de ramener les hanches en dessous, et hop, c'est stop.

C'est clair que plus de monde la monte, qu'elle a tendance à "oublier" que ce travail est important. Alors je lui raffraichis la mémoire souvent.

Aujourd'hui, elle est bien plus mobile que quand je l'ai récupérée parce qu'elle arrive à se rassembler, et alléger son avant, mais là, elle a besoin de moi pour l'aider à se basculer sur l'arrière sinon elle pèse de tout son poid.

Par dreamoiselle : le 20/12/07 à 10:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Il faut bien accompagner la transition avec le bassin, mais ça je crois que tu le sais déjà, mais je le dis parce que la phrase "cesser d'acompagner le galop" peut prêter à confusion.
Pour cela, il faut penser à relacher ses jambes, à partir des hanches, on peut même écarter les jambes : décoller le haut des cuisses permet de mieux s'assoir, et de peser dans la selle. Souvent, les problèmes d'assiette dans les transitions, sont liés à des jambes trop acrochées.

Par laureBrrrrr : le 20/12/07 à 10:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
merci !

Par laureBrrrrr : le 20/12/07 à 10:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
ok je sais que j'ai encore du mal a bien descendre ma jambes , donc je vais bien penser a cella !

Par dreamoiselle : le 20/12/07 à 11:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
c'est dur !!!!!!!


Par laureBrrrrr : le 20/12/07 à 12:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
oui si y'avait que ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval