Forum cheval
Le Forum Dressage

Embouchure pour un 3 ans.

Sujet commencé par : mathilde_ - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par licorne6966
Par mathilde_ : le 17/12/07 à 14:22:12

Déconnecté
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie de forum (je suis novice en matière de forum). Mais il me semble que les dresseurs seraient les personnes les plus appropriés pour me répondre.

Voila, je viens de m'acheter un jeune lusitanien entier de 3 ans et demi, je voulais votre avis sur le mors à utilisé. Il travaille correctement, en est au stade du départ au galop du pas, répond bien à la jambe intérieur (malgré quelques soucis pour garder la piste). A l'élevage, il est monter en olive ou double brisure.

Merci de vos avis et de vos réponses.

Mathilde


Messages 1 à 9, Page : 1

Par Rore : le 17/12/07 à 14:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Je garderais le mors auquel il est habitué (surtout que ce n'est pas très méchant). sinon, souvent pour apprendre la direction à un jeune cheval (mais il ne semble pas que le tient en aie besoin s'il en est déjà là dans le travail ) on recommande un filet à aiguille. Et puis, je trouve, plus importantq ue le mors, c'est avoir une main légère

Par Rore : le 17/12/07 à 14:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Je garderais le mors auquel il est habitué (surtout que ce n'est pas très méchant). sinon, souvent pour apprendre la direction à un jeune cheval (mais il ne semble pas que le tient en aie besoin s'il en est déjà là dans le travail ) on recommande un filet à aiguille. Et puis, je trouve, plus importantq ue le mors, c'est avoir une main légère

Par laureBrrrrr : le 17/12/07 à 14:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
moi on ma souvant dit pour les jeunes chevaux mort 2 anneau tout simple , car embouchure douce et que n'appuie pas torp sur les barres.
Aprés comme pour tout ça va dependre du cheval ect ect .

Par mathilde_ : le 17/12/07 à 15:24:10

Déconnecté
Merci pour vos réponses
je note vos avis a tous les deux. Pour te répondre Rore, j'ai la mains très (trop) douce c'est pourquoi je ne pose la question du mors (sinon hop le plus doux ^^)

Connais tu un peu précisement le mors à 4 anneaux, je n'en ais eut que des échos?

mici

Mathilde

ps: a l'elevage ils changent un peu tout le temps (olive/ double brisure, double brisure/ olive , olive/simple etc ...)
du coup bah voila^^


Message édité le 17/12/07 à 15:28

Par mathilde_ : le 17/12/07 à 15:24:22

Déconnecté
Merci pour vos réponses
je note vos avis a tous les deux. Pour te répondre Rore, j'ai la mains très (trop) douce c'est pourquoi je ne pose la question du mors (sinon hop le plus doux ^^)

Connais tu un peu précisement le mors à 4 anneaux, je n'en ais eut que des échos?

mici

Mathilde

Par Borane : le 17/12/07 à 17:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Puisqu'il est monté avec un mors à olive et que ça lui convient, pourquoi changer. En tout cas pour un jeune cheval il faut toujours prendre une embouchure à gros canon car c'est beaucoup plus doux.

Par chromantic : le 18/12/07 à 13:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
200 messages
Dire merci
Mon cheval a 3.5ans, croisé portugais. Il a été débourré avec un mors espagnol. Moi je le monte avec un olive, double brisure, canon large, en aurigan. Et franchement, il est bien mieux et beaucoup plus décontracté.
Si ton cheval répond bien, garde le mors le plus simple.

Par salamb : le 03/01/08 à 14:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
départ au galop du pas à 3 ans ? ben non de diou... pour un ibérique, c'est tôt !

Pour l'embouchure... moi je dirais la plus douce possible, avec une double brisure... ma lusi de 3 ans et demi qui ne fait que de la balade pour le moment (encore bien en croissance) est montée en verdun double brisure.


Par licorne6966 : le 04/01/08 à 10:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
moi la mienne je le monte avec un filet aiguille "flexi" tres tres doux elle a maintenant 7 ans

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval