Forum cheval
Le Forum Dressage

Embouchure pour un 3 ans.

Sujet commencé par : mathilde_ - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par licorne6966
Par mathilde_ : le 17/12/07 à 14:22:12

Déconnecté
Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie de forum (je suis novice en matière de forum). Mais il me semble que les dresseurs seraient les personnes les plus appropriés pour me répondre.

Voila, je viens de m'acheter un jeune lusitanien entier de 3 ans et demi, je voulais votre avis sur le mors à utilisé. Il travaille correctement, en est au stade du départ au galop du pas, répond bien à la jambe intérieur (malgré quelques soucis pour garder la piste). A l'élevage, il est monter en olive ou double brisure.

Merci de vos avis et de vos réponses.

Mathilde


Messages 1 à 9, Page : 1

Par Rore : le 17/12/07 à 14:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Je garderais le mors auquel il est habitué (surtout que ce n'est pas très méchant). sinon, souvent pour apprendre la direction à un jeune cheval (mais il ne semble pas que le tient en aie besoin s'il en est déjà là dans le travail ) on recommande un filet à aiguille. Et puis, je trouve, plus importantq ue le mors, c'est avoir une main légère

Par Rore : le 17/12/07 à 14:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
1680 messages

3 remerciements
Dire merci
Je garderais le mors auquel il est habitué (surtout que ce n'est pas très méchant). sinon, souvent pour apprendre la direction à un jeune cheval (mais il ne semble pas que le tient en aie besoin s'il en est déjà là dans le travail ) on recommande un filet à aiguille. Et puis, je trouve, plus importantq ue le mors, c'est avoir une main légère

Par laureBrrrrr : le 17/12/07 à 14:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79124 messages

397 remerciements
Dire merci
moi on ma souvant dit pour les jeunes chevaux mort 2 anneau tout simple , car embouchure douce et que n'appuie pas torp sur les barres.