Forum cheval
Le Forum Dressage

Michel bravard

Sujet commencé par : LIMBO - Il y a 422 réponses à ce sujet, dernière réponse par kika17
1 personne suit ce sujet
Par LIMBO : le 14/12/07 à 12:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2007
139 messages
Dire merci
Je recherche une écurie de dressage près de chez moi.
J'ai trouvé celle de Michel Bravard, pourriez-vous me donner des infos pour ou contre et sinon en connaissez-vous d'autres.
Je ne sais pas où me diriger.

Merci d'avance
Anne

Messages 401 à 422, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par litana13 : le 15/02/08 à 11:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2007
129 messages
Dire merci
Le fait que ce soit une pur sang me surprend aussi, comme vous tous, je voyais un entier ibérique. Mais je trouve que certains purs ont une morphologie parfaite (c'est-à-dire proche de celles des ibériques, car pour moi, c'est ça !)

C'est vraiment ce qui m'a le plus fait halluciner chez MB : toutes ses juments ressemblent à des entiers avec chignons et poitrails surdimensionnés ! Comme quoi le travail et la nouriture....

Par PIROU : le 15/02/08 à 11:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
vaquero pour etre gentil avec toi , je tais demandé qu'lques precision , sur les iberiques par MP,
voyant que je n'avais que des reponses trés evasives , je t'ais encore remis une question , mais helas tu ma rayé de ta messagerie (tu as si tu veux le lire un message en attente )

bon, on vas continuer ici si tu veux ?

les iberiques ont'ils tous le meme gabarit et la meme force ?
si ta reponse est
ce genre de truc " " ça confimera mais doutes sur tes connaissances

Par PIROU : le 15/02/08 à 11:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
ok j'ai compris pas besoin d'un dessin ,

je crois qu'un apelle les gens qui se defilent comme toi , des trou du cul .....

alors si tu en es un(e) prend ça comme une insulte

Par PIROU : le 15/02/08 à 12:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
michou , il y a un petit Pb avec la video,

tu n'a pas fait une erreur qu'elque part?

pour le coup je vais douter , tu es sur de bien reconnaitre tes chx ?

Par PIROU : le 15/02/08 à 13:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
oui mais bon , de la a confondre son propre cheval sur une video !!!!!!!
je veux bien mais il faut m'en dire plus ......

Par Roro : le 15/02/08 à 14:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ok MB tu me rassures

un cheval est un cheval, rien à voir avec la race, on a le cheval que l'on a et surtout le cheval que l'on travaille.

[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER406d5a495e319/images/407290356bd6a.jpg[img]
ça c'est ma jument ! celle qui ne travaille qu'avec moi, mais il y a 3 ans déjà, maintenant, elle se prend pour un étalon !

Par Roro : le 15/02/08 à 14:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci


môvaise manip.

Par PIROU : le 15/02/08 à 14:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
c'est un pur sang de franche montagne ? ?

Belle bete

Par Roro : le 15/02/08 à 14:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
non un ibérique déguisé en jument FM
t'avais pas vu, elle met en chaleur toutes les juments de environ ! et se fiche pas mal de l'étalon quand elle le rencontre.

bref, elle est lesbienne, et oui.


Par PIROU : le 15/02/08 à 14:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
chez le jument je m'en fout mais autrement j'aime pas les lesbienne , c'est de la concurence deloyale
lol


Par Orrage : le 16/02/08 à 12:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ok MB tu viens de repondre à la question que je viens de poser sur un autre post où tu avais mis le video aussi: je trouvais le piaffer pas bien diagonalisé, c'est bon je ne me suis pas trompé. En tout cas, je trouves la jument fait vraiment très bien "l'allègement de l'avant main produite par le ploiement, l'abaissements et la flexibilités de toutes les articulations postérieures " .

Par Llanto : le 16/02/08 à 14:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
Enfin!!!!
C'était pas trop tôt Monsieur Bravard.
Je retrouve exactement ce que j'avais vu chez vous; douceur et légèreté, le tout sans artifice aucun, et un magnifique abaissement des hanches.
On voit bien le mouvement de "bascule".
En tout cas cette superbe vidéo qui vous a sûrement value de vous creuser la tête à la concevoir attise probablement certaines jalousies de ceux qui , probablement, ne sont pas capable d'imaginer que l'on puisse arriver à ce résultat (qui n'en est pas un d'ailleurs puisque il s'agit de sa 4ème leçon ) sans passer par des moyens tordus et contraignants pour le cheval.
Certains n'ont pas compris non plus qu'il ne s'agit pas ici d'une démonstration de piaffé, mais de sa préparation (!!)
Mais de toute façon, les langues de vipères auront toujours de quoi ramener leur fraise, histoire de dire quelquechose de stupide!!!!!!!!



Message édité le 16/02/08 à 14:23

Par Orrage : le 16/02/08 à 14:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
"Certains n'ont pas compris non plus qu'il ne s'agit pas ici d'une démonstration de piaffé, mais de sa préparation (!!)
Mais de toute façon, les langues de vipères auront toujours de quoi ramener leur fraise, histoire de dire quelquechose de stupide!!!!!!!!"

Je te remercie LIanto! Je suis donc une stupide et une langue de vipère. La classe. Peut-être un petit mot accompagnant la video avànt de la mettre aura été bien pour éviter ce qui n'est qu'un malinterpretation de ma part. Maintenant, apres explications de MB, qui d'ailleurs reste bien plus poli que toi, je comprends ce qui est montré et je répète, je suis admirative !!!
Garde tes remarques aggressives pour toi dans le futur, il y a pas que des méchantes dans le monde.


Par Orrage : le 16/02/08 à 14:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Je te precise que j'avais posté ceci "Wauw, merci beauoup pour la video MB!! Vraiment Je ne peux que rêver d'accomplir cela! Quelle légèreté Je sui simpressionnée, vraiment! Seul bémol, la diagonalisation n'est pas toujours parfaite, tu es d'accord?? " juste avant dans un autre topic.

Alors voilà, comme quoi ta remarque est complètement à côté de la plaque.

Par Llanto : le 16/02/08 à 15:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2008
397 messages
Dire merci
Comme je l'ai dit "certains n'ont pas compris...." ne s'adressait pas forcément à toi Orrage, mais si tu l'a pris pour toi alors tant pis.
Je pensais plutôt à ceux qui se sont empréssé de parler de moyens de contraintes comme le fil électrique, ou bien de coincer le cheval pour le mettre dans un stress qui le pousse à piaffer comme une défense.
Mafoi, mon cheval n'a pas cette réaction à côté d'une cloture, mais peut-être est-t-il une exception à la règle!!!!!!!!!!!
En tout cas je suis contente que Monsieur Bravard ai mis cette vidéo, c'est un régal pour les yeux et cela prouve que sa technique est tout à fait convainquante.


Message édité le 16/02/08 à 15:56

Par frisonette : le 16/02/08 à 19:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
HE HE LIANTANO

VOILA CE QUE J'AI ECRIT HIER et dans son integralite:oui AU RALENTI et en plus c'est nouveau ca !!!!
quand on place un cheval le long d'un fil electrique ou le long d' un mur son naturel bien sur c'est de Piaffé

et apres ils nous font croire qu'il ne sont pas mécanisés ces chevaux

LAISSER MOI RIRE , MAIS UN RIRE JAUNE qui me donne la nausée

Cela ne veut pas insinuée que MB contraint ses chevaux le long d"un fil electrique pour qu'il Piaffe de stress
j'ai voulu exprimer mon opignon dubitative sur la non mecanisation que l'on veut nous faire croire !!!!!

Et la' nausée 'c'etait pour l'attitude de MB ( qui s'emble evoluer positivement d'ailleurs ,car il explique enfin !!! et argumentent ses dires ) car jusqu'a maintenant ce n'etait qu 'affirmations et belles phrases ;
D'autres ce sont interogés également sur cette video au ralentit de cette superbe jument !!!!
Une personne a meme douter et demander a MB si il reconnaissait ses chevaux quand il a dit que c'etait une jument .


Donc nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre

il y a aussi celui qui deforme les propos d'autrui ,pour les interpreter a son avantage !!!!!

voila pour l'explication de texte et j'espere que tous aurons compris mes paroles

je ne cherche pas a faire prendre des vessies pour des lanternes


Message édité le 16/02/08 à 19:36


Message édité le 16/02/08 à 19:46

Par frisonette : le 16/02/08 à 19:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Ni a me faire insulter et traiter de C....
mais un Forum ne peut pas regrouper que des personnes toutes d'accord en elles sinon ou se trouve l'interet et l'échange ?



Message édité le 16/02/08 à 19:39

Par Orrage : le 16/02/08 à 19:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
"Comment fais-tu après pour assurer la diagonalisation MB?

M.B

En réduisant le pas au maxima donc sur place en entrenant le mouvement, le Cheval cherchera la facilité et prendras naturellement le trot
"
Ok merci MB.

Bon Llanto
"...ne s'adressait pas forcément à toi Orrage, mais si tu l'a pris pour toi alors tant pis."
Dis plutôt "ce n'était pas mon but désolé" au lieu de "tant pis"

Par frisonette : le 16/02/08 à 20:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
par MB le 15/02/08 a 1.02
M.B

Rorro, c'est une pure sang anglaise!...


a bon !!! et bien cette fifille Anglaise c'est transformée en HONGRE DE 8 ANS dans le titre de la video de MB, presentée en page d'acceuil
du Forun Dressage .
La ca devient de plus en plus fort
MOI ma "baignoire "(n'est ce pas Pirou ) c'est bien un garcon de 7 ans Frison de sa Race et tout noir
HIHIHIH désolée ,mais moi aussi je sait me moquer
mais c'est de face

Par frisonette : le 16/02/08 à 20:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
Par frisonette · 16/02/08 à 19:40
HE HE LIANTANO

désolée il fallait lire Llanto
mais ou etais -je partie !!!!!

Par frisonette : le 16/02/08 à 20:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
oui oui Michel ,mais de la a prendre un hongre pour une jument ,et dans sa propre Ecurie !!!
il y a quoi dans la nouriture ?

Par kika17 : le 16/02/08 à 21:39:26

Déconnecté
QU ON SACHE OU NON DE QUEL NUMERO DE SEANCE IL S AGIT... DE QUEL CHEVAL IL S'AGIT... PEU IMPORTE!

LA VIDEO SE PASSE DE COMMENTAIRES POUR QUI APPRECIE LES BELLES CHOSES ET A UN PEU DE GOUT!
et peu importe les commérages et les stupidités des uns et des autres qui ne peuvent plus revenir en arrière, malgré leur insistance à demander des vidéos...
Quant aux dresseurs en herbe et autres qui critiquent... Je ne saurai quoi leur dire, si ce n'est qu'ils sont donc sûrement bien plus expérimentés eux-même que des professionnels puisqu'ils se permettent de critiquer ce que justement on ne voit pas dans des écoles réputées...

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval